Skip to main content
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide à propos d'une interrogation.



D'après le panel vitesse de mon offre internet, un débit de 50.2 Mbps est disponible chez moi.

De plus via ce lien (https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input) la vitesse minimale garantie à mon adresse est de : 64,4 Mbps.



Cependant, après différents testes de connexion je ne dépasse jamais les 22 Mbps. Auriez-vous une solution pour augmenter ou une raison expliquant cela ?



A titre d'information, j'ai une box 2.



Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée.
C"est très probablement (99,99%) du à votre Bbox2 (en WiFi b/g limité à 15 Mbps)

-> Bbox 3 à demander (et obtenir)
M-016F la bbox3 dans ce cas si ne sera peut-être pas possible sauf, si la bbox est agée .il faut avoir min 70 mbos pour que l'échange soit accepter pour cause de vdsl.



La première chose a faire est de redémmarer la bbox si ce n'as pas été fait depuis un certains temps. ensuite si il n'y a pas de changement d'ici quelque jour, faire un test de ligne.



il faut qu'il y aie un problème technique pour qu'un échange soit possible
M-016F la bbox3 dans ce cas si ne sera peut-être pas possible sauf, si la bbox est agée .il faut avoir min 70 mbos pour que l'échange soit accepter pour cause de vdsl.

Si proximus.be/vitesseinternet lui dit qu'il a 64Mbps minimum, c'est qu'il a du 70Mbps (auquel on soustrait ±10% d'overhead (encapsulation VDSL)).



@Moup : Quelle est ta vitesse max qu'on t'annonce sur leur site. Si c'est dans les 90Mbps, c'est que tu es vectorisé et donc la bbox3 se justifie pleinement.
Bonjour,



Tout d'abord, merci pour vos réponses.



Ensuite, ma box date de 2012/2013 de mémoire. Elle est redémarrée régulièrement et aucun changement de débit n'a été remarqué.



En allant sur ce lien ( http://proximus.be/vitesseinternet ) :

-Vitesse annoncée : 100 Mbps

-Vitesse maximale disponible pour 81.5 % des lignes avec votre configuration : 92 Mbps



Je vais appeler le service Proximus et espérer un changement de Box.



Bonne journée !
Bonjour Moup,



C'est bien la BBOX2 qui est en cause. Vous êtres probablement (supposition car je n'ai pas votre numéro de ligne) sur un profil 30Mbps alors que vous êtes raccordé sur un équipement bénéficiant du Vectoring. Le simple fait de remplacer le modem par une BBox3 vous donnera du 70Mbps (voir plus si la ligne est stable grâce au DLM).



Pouvez-vous me communiquer votre n° client en privé afin de vérifier tout ça ?



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance,



Romain

Commenter