Skip to main content


Bonsoir,











Depuis maintenant environ un mois, nous avons décidé de prendre Belgacom au lieu de Numéricable, car Numéricable avait énormément de soucis ces derniers temps, sauf que je suis déjà déçu de Belgacom. Je m'explique :











Le premier jour j'ai déjà de grosses coupures internet, de 5min, ça revient, ça recoupe etc...





Pas grave, le premier jour c'est surement normal...





Puis les problèmes se suivent, y a certains jours ou ça va niquel, y en a certains ou rebelotte...





Etant un gameur, vous comprenez que c'est super agaçant surtout quand on a choisi de changer et que ça n'arrange rien...











Mais si je viens à vous aujourd'hui c'est surtout CAR, quand j'étais chez numéricable, j'avais 3.3 mbps de vitesse de téléchargement maximale, voir 3.5 dans des cas exceptionnels. Et mon ping ne dépassait jamais 18-20 (Sauf quand ça buggait, ce pourquoi nous avons changer).





Chez Belgacom, la vitesse maximale est de 1.7 mbps, donc moitié moins que numéricable, et mon ping c'est encore pire, je suis à 40 TOUT le temps, c'est assez déplorable, car l'avantage en connexion que j'avais chez Numéricable vient ici d'être divisé de 2.











Je viens demander si c'est normal, et si oui, comment y remédier...





Merci bien pour vos réponses que j'attends impatiemment.



Bonjour,







... Chez Belgacom, la vitesse maximale est de 1.7 mbps, donc moitié moins que numéricable







Ce sont les contraintes techniques comme la longueur et la qualité de la paire de cuivre qui imposent le débit macimum.







et mon ping c'est encore pire, je suis à 40 TOUT le temps ...







Le vdsl2 multiplie le ping par deux par rapport à l'adsl. Il a été constaté sur un autre forum qu'il est inférieur sur le câble coaxial.







... Je viens demander si c'est normal, et si oui, comment y remédier ...







Malheureusement, le client ne sait rien y faire.




grosses coupures internet, de 5min, ça revient, ça recoupe etc..





- non cela n'arrive jamais ,ne serais tu pas en WiFi ?





dans ce cas c'est ta maniere de te connetée qui n'est pas bonne!










moi mon ping est de 22 ms et je suis à 50 mbps.




Bonjour,





Je suis en ADSL voivi le résultat d'un test de vitesse qui me semble très lente en download ?





2,88 mbps en down et 0,41 up et ping 24 ms





J'ai un abonnement internet Comfort.





J'aimerais savoir si ce résultat est bon ?





Merci.





Yves




























Bonjour Yves,





Vos résultats sont 'normaux' à défaut d'être bons.





J'ai quasi les même (2.88 / 0.43 / 26) ma ligne est synchro à 3.6 (vous pouvez le voir dans les paramètres de la bbox2).





Cette synchro, initialement a 4.4 avait été abaissée a 3.6 pour un problème de stabilité; je suis à 1000 mètres de la borne.





Mes PC sont reliés par câbles au modem (le wifi peut influencer le résultat speedtest à la baisse).





Je n'ai pas Belgacom TV (pour ne pas devoir choisir entre internet ou la TV).





En général, ces vitesses me permettent un usage normal d'internet (il m'arrive même de regarder des séries en streaming, mais je suis parfois obligé d'attendre quelques minutes avant de démarrer le visionnage pour avoir asser de tampon pour ne pas avoir un gel d'image toutes les 2 minutes).











EDIT : Pensez à l'avenir a créer un nouveau sujet lorsque vous vouler poser des questions, c'est plus facile à suivre pour tout le monde.


Commenter