Skip to main content
Bonjour Eva,



je suis client internet Favorite + ligne classic.



Mon ADSL plafonne à 4 MB/s (sur un 25 théorique en "favorite"). J'envisage de mettre la tv HD. Mes 2 voisins directs (habitations jointives construites simultanément avec les mêmes arrivées de ligne) fonctionnent à du 10 Mb/s avec des abonnements plus légers.



Si je fais un test de disponibilité technique sur votre site pour mon numéro de téléphone, il est mis qu'en favorite je ne peux avoir que l'adsl mais si je choisi par exemple un abonnement comfort (inférieur), là je disposerais de l'adsl2+ et la TV hd...



Mes 2 voisins après de nombreux palabres et prises de têtes ont réussis à obtenir des vitesses correctes de l'orde de 10 mb/s...





j'ai tenté d'obtenir idem avec le service technique qui me renvoie au service activation. le service technique me disant qu'en pratique c'est possible de me connecter ailleurs et d'avoir ainsi une vitesse décente dépassant les standards d'il y a 10 ans mais que je devais gérer cela avec l'activation. L'activation me dit simplement que ce n'est pas possible malgré ce qui est mis si dessus et de toute manière qu'il n'allait pas demander à un technicien de se déplacer pour me brancher sur une autre borne... (ce qu'il on visiblement fait avec mon voisinage direct) Mieux..j'ai eu l'audace d'insister auprès de la collaboratice du service activation (11h20 ce 21/11/2011) qui m'a simplement racchroché au nez, merci chère Madame...



Etant client à environ 60 euros par mois (téléphone + internet) et surtout avec l'internet à 4 Mb/sec, j'estime qu'une solution devrait être trouvée surtout que l'on sait que c'est techniquement possible moyennement un branchement différent sur une borne.





Il va de soi que toutes choses restant égales, je ne me risquerais pas à brancher une tv HD pour voir ma connection descendre à 1 ou 2 MB/sec. Je risque donc de transférer tv, internet et téléphone à la concurrence et ce à mon grand regret.





J'espère donc trouver ici un agent Belgacom de bonne volonté, le technique dans mon cas présent étant possible, d'autant plus que j'ai vraiment envie d'éviter une plainte, n'étant pas procédurier...merci.





Bonne journée.



Bonjour,





je suis dans le même cas que vous. Internet à 4,6 mbits/s et juste un décodeur, pas de HD. Belgacom me promet la HD depuis des années.



Ayant 2 tv, j'ai donc gardé le câble en analogique pour la seconde tv.



Je viens d'apprendre par hasard que V** sort un nouveau décodeur ce 05/12, la V**BOX pour 99 euros et sans frais d'activation ni d'abonnement car il s'agit d'un achat. Elle offre la HD. J'en ai commandé une et je vais tester. Si cela fonctionne bien, je remplacerais BelgacomTv par une seconde V**BOX (je n'utilise pas la vod, l'enregistrement, la pause, etc...). Donc c'est juste ce qu'il me faut. En plus fini la lenteur ADSL quand la tv est allumée. Et le plus marrant c'est que mon abonnement V** va passer de 16 à 12 euros par mois parce que je suis en numérique.



Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais si cela fonctionne bien c'est pour moi la réponse à mes attentes que malheureusement Belgacom ne sait satisfaire.



Cette solution pourrait peut être vous convenir aussi.






Salut Indy,





merci pour l'info, je viens de vérifier et effectivement cela semble une très bonne alternative, surtout quand je sais maintenant qu'il leur suffirait de me brancher ailleurs pour obtenir un débit satisfaisant : là est la différence entre la limite technique que je peux comprendre et le fait de certains collaborateurs Belgacom de simplement ne pas avoir envie d'améliorer une situation améliorable sans travaux et fonctionner à la tête du client (tant mieux pour mes voisins). Maintenant si ils acceptent que leur call-center raccroche au nez, c'est aussi une autre histoire...



Vu que je n'obtiens pas ici non plus de réponse (à moins que...coucou EVA ?????), je pense que je ne vais pas continuer à payer un service qui ne vaut pas son pesant de cacahuettes....





"ce n'est pas parce que l'on prêche dans les églises que les partonnères y sont inutiles" [Georg Christoph Lichtenberg]


Bonjour marc 17791,



Tout d'abord, je souhaite vous présenter mes excuses, au nom de Belgacom, pour les désagréments que vous rencontrez.



Puis-je vous demander de me transmettre vos coordonnées (à savoir votre numéro de ligne ainsi que le lien de ce post) par message privé à titre de pouvoir analyser la situation.



J'attends donc de vos nouvelles,



Bien à vous,



Eva


Bonjour Eva,





Merci pour vos excuses, ce serait parfait si nous trouvions une solution...



Je vous ais laissé cependant les infos demandées le 25/11 dans votre boite, mais je n'ai aucun feedback.





Du coup je suis encore plus interrogatif vis à vis de Belgacom...





Merci de réagir.





Marc


Commenter