Skip to main content
Bonjour,

Je viens de passer de chez Scarlet à Proximus, installation de la ligne hier. Chez Scarlet, je pouvais télécharger à du 1500Mo/s; or depuis hier je suis limité à 750Mo/s télévision éteinte et 450Mo/s si allumée. J'ai fait un speedtest qui m'indique un débit descendant de 6,5Mbits/s et up de 0,5Mbits/s, ce qui me parait assez faible. J'ai lu ici et là des gens qui évoquaient l'activation de DLM sur la ligne qui pouvait prendre du temps, ou qui pouvait ne pas avoir été activée. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela pourrait être le problème, et comment vérifier?

Merci!
Personne ne sait pourquoi chez Scarlet (dont les lignes appartiennent à Proximus) je pouvais télécharger deux à trois fois plus vite? Comment savoir ce qu'il en est pour le DLM?

Merci!
A titre informatif, j'ai un pack confort et la bbox3. J'ai recontacté le technicien qui a installé la ligne, et il me dit que "la bbox3 est tellement sécurisée que c'est inévitablement plus lent". J'ai quelques doutes là-dessus...
Bonjour Bruno C.

Normalement, il faut en effet un peu de temps pour que le DLM passe.

Comme vous êtes passé Proximus le 11/02, je vous propose de revenir vers nous la semaine prochaine pour faire le point
1500Mo/s? 750Mo/s?

Dans le meilleur des cas, Proximus offre du 100Mb/s (mégabits/seconde) et pas 1500 Mo/s (mégaoctet par seconde)!

1 octet = 8 bits -> même si tu as la chance d'avoir 100Mb/s, celà représente 12,5Mo/s ; loin des 1500 que tu annonces!

Commenter