Question

problème de wifi impossible a solutionner


bonjour

je vous expose mon problème :

j'avais un abonnement internet maxi et il y 3 mois environs je suis passé à un TUTIMUS jusque l'a rien de particulier
depuis ce jour je de gros problème avec mon wifi

ma configuration :
BBox 3
2 décodeurs TV tous les deux branché par câble depuis un port lan de la box3
1 borne Apple extreme branchée par câble sur un port lan de la Bbox 3 (par lequel j'ai créer un nouveau réseau wifipour avoir un signal renforcer à l'étage vu que la borne apple est à l'étage)
JAMAIS EU AUCUN PROBLE DE FONCTIONNEMENT PENDANT 3 ANS
puis le jour ou j'ai changer le type d'abonnement la galère à commencé
explications du problème:

4 réseaux sans fils
( le wifi 2,4 et 5,0 de Proximus émit par la bbox3 que je nommerai pour l'exemple A2.4 ET A5.0)
(le wifi 2,4 et 5,0 de ma borne Apple (configurée en monde pont) que je nommerai B2.4 ET B5.0)

problème:
depuis le jour du changement d'abonnement , tous les jours sans exception A2.4 et B.2.4 et B5.0 à 20h00 précise ne fonctionnent plus, le réseau interne par wifi fonctionne mais pas de connexion internet

réponse du service technique Proximus :
x aucun lien avec le changement d'abonnement (bizarre çà le fait depuis ce jour là)
x c'est normale vous avez attribué des canaux unique pour votre connexion il faut le remettre en auto
donc je suis le conseil du service technique et la par miracle le problème reste le même !

ne voulant pas me faire entendre dire c'est de la faute à votre borne appelle la débranche complètement et Reboote le modem on ne sais jamais et bien là autre problème survient plus de réseau A5.0 n'apparait juste que le A2.4 de Proximus

apple au service technique qui me dit que c'est bizarre il vérifie à distance et constate un problème sue ma ligne qui résolve également à distance, Reboote mon modem me dise que je dis attendre 24 h00 et que tous va rentrer dans l'ordre. en effet tout est rentré dans dans l'ogre le 2.4 de Proximus se coupe à 20h00 mais le 5.0 fonctionne

re apple au service technique (je précise que je n'ai plus que le wifi de Proximus actif ma borne Apple est toujours débranchée) là par précaution on me remplace ma box 3
je rebranche tout et je récupère tout mon réseau, je suis très impatient de voir arrivé 20h00 et la bingo le 2.4 ne vas pas
rappelle au service technique qui me dit oui mais vous êtes en mode automatique et cà peu être la cause du problème car le pic de connexion est le soir (bizarre sont collègue m'avait dit avant qu'il fallait justement le mettre sur auto) et bizarre aussi que tout mes voisin ce connecte juste à 20h00 pour me faire chier 😂
de la mes deux ado fond une crise car plus de wifi dans leur chambre donc en temps que bon père je me rend chez Proximus et je vais acheter un kit Devolo PCL pour augment le signal wifi au moins sur le 5.0 dans leur chambre (pas de chance le PCL s'est branché sur le 2.4) d'ailleurs est ce possible avec le PCL d'amplifier le 5.0 car depuis mon mac j'ai un petit logiciel qui me montre tous le réseaux au alentour de chez moi et je vois bien le Devolo 2.4 mais pas le 5.0, donc re crise car à 20H00 plus de wifi dans leur chambre

on fait encore apple au service technique qui m'informe qu'ils vont essayer quelques chose (ouf enfin peut être une solution) et ben il on remis ma bbox 3 au paramètre usine et toujours le même problème pas de connexion inter à partir de 20H00 sur le 2.4 mais en plus des fois même en journée maintenant

je ne sais plus quoi faire à part de changer d'opérateur ce que je n'ai pas envie

HELP me please

2 commentaires

Badge +4
votre problème ressemble a celui-ci mais a une heure différente.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/lenteur-insupportable-entre-22h-et-23h-41220
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Revemane,

Situation étrange, car si le matériel n'a pas changé lors du passage à Tuttimus, il ne devrait y avoir aucune cause à effet. Je ne vois pas quel paramètre sur la ligne pourrait causer cela, et tout me semble bon de mon côté. Si tous les appareils sont concernés par la panne, et qu'aucun autre appareil particulier n'est connecté au modem lors de ce problème (notamment votre Airport Express), le souci proviendrait bien du modem, mais c'est d'autant plus étrange, que vous ayez le même phénomène avec un nouveau modem.

Mais vos voisins se connectent aussi le soir sur votre réseau wifi ? Pourrait-on imaginer qu'ils s'amusent à perturber votre connexion sans-fil, régulièrement ?

La sélection du canal en automatique ou manuel, ne devrait pas empêcher le wifi de fonctionner à certaines heures.

Le Devolo wifi, n'est muni que d'une antenne wifi 2.4 GHz, donc vous ne pourrez pas l'utiliser sur cette fréquence.

Si aucune solution n'est trouvée, je propose d'envoyer un technicien Happy House, en soirée, afin de vérifier la situation sur place.

@Tapedur, le problème est fort différent. Ici, on parle du wifi qui est indisponible, et sur l'autre post, d'une lenteur de connexion insupportable, en câble, vers 23h-00h

Commenter