Question

Problème de wifi quand plusieurs appareils ....(avant aucun souci!)


Bonjour,
Je vous contacte afin de vous demander si ma ligne est bien vectorisée ainsi que la vérification ? en effet, dans deux semaine, je commence à travailler chez moi mais voilà, cela fait 15 jours qu'il y a des soucis, lorsque je suis en wifi à la fois sur mon pc et ma tablette la connexion déraille totalement, impossible de me connecter via ma tablette lorsque le pc y est....une fois le pc coupé, la tablette reprend automatiquement son wifi.
Auriez-vous une réponse favorable à ma question parce vue que je commence à travailler chez moi, j'aimerai être sûr que "proximus soit le partenaire idéal et que ces problèmes soient corrigés" Car çà devient désagréable".....

Merci d'avance ... Mais je ne pense pas que cela soit normal (avec une ligne vectorisée et les possibilité actuelles dont la société dispose...)

Encore merci pour le temps consacré à me répondre

12 commentaires

Re-bonjour!

Personne ne peut me renseigner????????
C'est aussi compliqué que çà???? de savoir si possible de télétravailler chez soie et de régler un soucis ?? et surtout faut-il aller voir chez un concurrent pour savoir si oui ou non la possibilité de travailler tranquillement chez soie est possible???
Toujours personne pour avoir une réponse? Il y a des gens qui bossent....
Faut-il aller voir chez "Voo" ou un autre opérateur? En sachant que tout et chez Proximus? Bon si c'est ve qu'il faut faire pour pouvoir travailler avec une bonne connexion, ..
Enfin merci pour vos réponses fantômes en tout cas....pas très yop le forum de proximu pour une une question qui n'est pas aussi difficile je pense...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Pour ce genre d'info c'est le 0800 33 800, je ne vois pas comment d'autres client de Proximus peuvent te donné l'information...
Ou alors tu attends le passage d'un CM sur ton message et le temps peux varié selon la questions/urgence.

Ce que tu peux faire c'est un test sur Speedtest.net via ton WiFi et également en câblé, n'oublie pas que plus tu es loin de la borne WiFi et plus tu as de chance de perdre le signal.
Oui pour le numéro, je le connais, Mtn j'attends la réponse de quelqu'un qui travaille chez Proximus pas d'un client effectivement ... Et le forum si il y a CM, je pense que je peux poser une question comme les autres personnes qui en posent ici....
L'urgence c'est que j'ai un boulot qui commence dans deux semaine! C'est pas pour m'amuser ...ta réponse ne
M'avance pas dans mon soucis mais bon, merci et si jamais on ne sait pas y répondre il n'y a qu'à le signaler Tkl....bon soit passez une bonne soirée alors!
J'ai déjà fait le speedtest...merci quand même en tout cas ....je suis chez moi donc pas très loins du wifi! C'est dedans que ça coince ...
Salut je possede le meme probleme.depuis mardi j'ai proximus pack avec tele ,internet et telephone.premier jour de installation aucun soucis.Mais depuis mercredi deja la me........ ! La b-box 3 coupe tous le temps le wifi quand ma femme et moi en se connecter avec notre smartphone sur le reseaux wifi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Chiko,

N'avez-vous pas une IP fixée sur la carte réseau de votre PC ? En effet, d'après les informations que vous donnez, il semblerait que vous n'ayez plus de connexion avec votre tablette, une fois votre PC en connexion. Est-ce bien exact ?

Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

D'avance, merci,

Bien à vous,

JLMA
Bonjou,
Mon Pc est en wifi et lorsque je me connecte sur internet, il se log sur mon wifi, je peux y trouver les différents wifi qui sont autour de moi ainsi que le mien, il se connecte directement sur mon wifi.
Lorsque celui-ci est connecté et que par exemple, je lance YouTube pour une chanson et qu à ce moment j'essaie d'utiliser la tablette pour par exemple lire les accords de cette chanson et de les transcrire avec une guitare, ma tablette finctionne pendant 5 minutes et ensuite perd sa connexion.
J'ai donc fait plusieurs test afin de voir si il ne s'agissait pas des appareils, connexion via PC sans rien (sans aucune autre connexion), ok ca finctionne, ensuite, connexion de l'iPad (sans aucune autres connexion), ok, la tablette fonctiinne également, il ne s'agit donc pas des appareils...
La tablette perd seule sa connexion quand le PC est également en connexion wifi....
Mais bien ce que vous avez indiqué dans votre message.

Merci de votre réponse

Bon ne journée.
Bonjour Chiko,

Afin d'analyser votre ligne correctement, pourriez vous me contacter par message privé et m'y indiquer votre numéro de ligne fixe ou numéro de client?

Bien à vous,

Leila.M
Voilà qui est fait, merci d'avance de votre intérêt à mon soucis...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Chicko,

J'ai bien reçu votre message privé et vous remercie pour les précisions. Vérifications faites, je ne constate rien d'anormal sur votre ligne jusqu'à votre modem BBox3 qui expliquerait les soucis exposés. Votre ligne est vectorisée (100 Mbps) et votre modem y effectue que de sessions internet de 24h d'affilées. Je n'ai par contre pas de vue sur ce qui se passe après votre modem BBox3.

Le fait que seule votre tablette rencontre le souci quand votre PC est connecté est intriguant effectivement. Un souci de modem devrait par ailleurs avoir un impact sur l'ensemble des appareils connectés.

Dans l'absolu, je vous conseille de vérifier que votre tablette se connecte au réseau 2,4 GHz de votre BBox3. Il est plus performant à moyenne ou grande distance que le 5 GHz. Si c'est déjà le cas et que votre PC est connecté au même réseau (2,4 GHz), un test comparatif via un troisième appareil (ex: smartphone) serait une bonne indication de la piste à suivre.

N'hésitez pas si besoin.

Cordialement,
DenisR
Je vais regarder tous cela et faire les tests, si j'ai encore le Probléme, je reviendrai afin d'avoir votre aide.
Merci pour le suivis ainsi que les réponses en MP,
Cordialement' à vous et l'équipe !
Bonne journée

Commenter