Skip to main content
A côté de ma connexion HDMI décodeur->TV, j'ai une connexion Scart décodeur->graveur DVD (Sony), de façon à sauvegarder sur DVD des émissions que je ne veux absolument pas perdre en cas de problème au niveau décodeur. Depuis hier 21 juillet 2011, cette connexion ne fonctionne plus. J'ai encore le son, mais plus d'image, exactement comme si j'essayais de graver un disque depuis un DVD protégé en écriture. S'agit-il d'un problème technique, ou bien Belgacom a-t-il décrété unilatéralement devoir refuser de graver un DVD depuis une émission TV alors qu'aucune loi ne l'interdit?

Finalement le problème est résolu après 3 power off-power on du décodeur. J'ai été un peu trop rapide pour signaler ce malfonctionnement. Sorry.


a pmremière vue je ne crois pas, peut être un mauvais contact car les connecteurs



Péritel ne sont pas fameux et il n'y a aucune raison car la sortie du décodeur ne



comporte aucun codage, l'image est en clair


Bonjour Jacques12228,



Dans un premier temps, puis-je svp vous demander de tester avec un autre cable Scart afin de vérifier si l'anomalie persiste?



Je reste à votre dispostion



Bien à vous,



Eva


En effet, toucher le cable suffit à faire crachoter l'image. Et bien sûr, pour faire un reset, je suis obligé de tourner légèrement le décodeur, donc modifier la position du cable, et manifestement ça suffit à faire changer l'état de la connexion. Je sais ce qui me reste à faire, changer le cable! Merci à tous.


Commenter