Question

Problème décodeur toujours pas résolu !


Bonjour

Je vois que ma boite mail du support a été vidée alors que je communiquais avec les collaborateurs pour résoudre un problème, mais tout a disparu !
Et bien entendu mon problème n'est toujours pas résolu !
Problème concernant des vidéos (presque toutes) indisponibles sur mon décodeur...

Y a t il encore moyen que quelqu'un du service m'aide à résoudre ce soucis ? Je vois, à moins que je me trompe, qu'on ne sait plus vous écrire directement.

Merci

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Helpy,

En effet, les collaborateurs ont demandé de ne plus les contacter d'office en message privé, mais de passer en priorité par le forum, ceci pour éviter de recevoir un tas de messages pour tout et n'importe quoi sans doute.
Au cas ou des infos supplémentaires sont nécessaires, ils donnent le lien de "l'Equipe Proximus".

Si vous n'avez pas la patience d'attendre qu'ils vous contactent, libre à vous de rechercher le lien de contact dans l'un ou l'autre commentaire d'un des collaborateurs.
Le problème n'est pas de les contacter en soi mais qu'ils donnent suite à ma demande déjà en cours... depuis longtemps !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Helpy,

J'ai bien lu votre message et vous confirme que j'ai également bien reçu votre message privé. Comme précisé dans ma réponse privée, je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas encore obtenu réponse à ce sujet et j'ai donc relancé avec insistance les ingénieurs concernés. Je reviendrai vers vous dès que possible.

Cordialement,
DenisR
Bonjour Denis

Merci pour votre réponse et votre aide

J'ai reçu un message privé de "l’équipe proximus" mais difficile d'y répondre vu que "Ce membre ne reçoit que les messages d'abonnés". Je me suis donc abonné mais il m'est toujours impossible de répondre... J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut être "abonné" pour pouvoir écrire à un collaborateurs ou pire de ne pas pouvoir répondre... ?

Ps: mais je peux déjà leur répondre ici que le 31.12.15 soir, j'ai programmé un émission sur FR2 et elle ne s'est pas enregistrée !
mais difficile d'y répondre vu que "Ce membre ne reçoit que les messages d'abonnés". Je me suis donc abonné mais il m'est toujours impossible de répondre... J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut être "abonné" pour pouvoir écrire à un collaborateurs ou pire de ne pas pouvoir répondre... ?

Désolée Helpy, apparemment un petit souci de configuration qui devrait être résolu entre temps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Helpy,

Bonjour, je confirme l'info de Sophie, la conversation avec "l'équipe proximus" est à nouveau possible, je venais justement vous en avertir, je viens de le voir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Helpy,

Je constate que mon collègue Denis vous à répondu en privé hier et attends votre retour.

Cordialement,
Nicolas
Bonjour

Merci à tous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et ? Résolu ?
Quelle a été la solution ? Elle pourrait en intéresser d'autres vu que le phénomène ne semble pas isolé ... 😉
Non je remerciais pour les réactions mais ce n'est pas résolu encore hélas.. :-s
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai eu ce problème également, j'ai coupé l'alimentation du décodeur et rebranché, la vidéo était disponible. Avez-vous essayé cette méthode barbare ?

Ceci dit, ce n'est pas normal qu'on soit confronté à ce type de problème et qu'en plus ça prenne des jours pour que quelqu'un daigne essayer de le régler. Mon post à ce sujet à l'époque n'a même pas bénéficié d'une réponse des collaborateurs proximus !
Effectivement Nathou ce n'est pas normal :-s
Hélas j'ai déjà essayé cette méthode mais toujours rien et cela concerne une grande partie de mes enregistrements !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Appelez le service desk, parce qu'ici vous allez encore attendre des semaines avant d'avoir quoique ce soit.
Ils sont ouverts jusqu'à minuit, donc n'hésitez pas !
Ca fait déjà des semaines :-s lol
Mais bon on verra bien...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Au help desk c'est simple, ils vont faire des tests, vous demandez de faire certaines choses. Au final, si ça ne marche pas, ils vous donnent un ticket pour échanger le décodeurs. C'est bien plus rapide. Donc 0800 33 800 🙂
Échanger le décodeur et perdre toutes mes vidéos... certainement pas ! Ce serait une solution de facilité mais pour moi pas question ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Si c'est un v5 mini vous ne perdrez rien puisque tout est sur le serveur. Donc vous allez changer de décodeur et tout sera comme avant (sauf les paramètres de préférences), mais les vidéos y seront toujours.
D'ailleurs, chez moi, on a 3 décodeurs V5mini et on peut disposer de toutes les vidéos sur tous les décodeurs, peu importe depuis quel décodeur la commande d'enregistrement à été faite.

Si vous avez encore un décodeur avec disque dur, c'est un peu plus compliqué parce que certains anciens enregistrements se trouvent sur le disque dur, les enregistrements récents sont normalement automatiquement enregistrés sur le serveur.
Justement, ayant le dernier modèle avec disque dur, tout est dessus et je tiens à le garder... ce qui rend aussi d'autant plus absurde le fait de ne pas y avoir accès 😉
...morale de l'histoire:

Des semaines de débats pour en arriver à ce que des ingénieurs se contentent de me demander de bêtement faire un reboot !
Et qui bien entendu n'a rien résolu ! Soit dit en passant, ces ingénieurs n'auraient même pas donné suite à ma première demande !
De plus cela a même rajouté un soucis qui est l’apparition de doublons (indexés deux fois) dans la liste des enregistrements !

Je me sens floué et en colère d'autant plus que je suis un client fidèle et de longue date !

Je trouve aussi incompréhensible que ce soit si difficile de "re" permettre l'accès à des fichiers qui sont toujours présents physiquement sur le disque dur, toujours indexés et qui en plus n'auraient jamais du être bloqués (donc par erreur) !

De là je suis en droit de me poser la question de la disponibilité de ces personnes pour résoudre nos problèmes ... et surtout du respect que Proximus a envers ses clients !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Comme je vous comprends ! Pour le peu de problèmes que j'ai eu jusqu'à présent, les réponses des techniciens ont toujours été plus que vagues et ont rarement abouti à quoique ce soit. Pour la petite histoire, ma dernière aventure fut la désassignation d'un de mes décodeurs (sans aucune demande de ma part), du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait. J'ai passé des heures au téléphone jusqu'au moment où le technicien m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire, qu'il ne comprenait pas pourquoi mon décodeur ne voulait pas se réassigner, il voulait que des techniciens de 2ième ligne me contactent. J'en ai eu marre, j'ai dit que je voulais une solution directement, résultat, j'ai reçu un numéro d'échange...

Concernant votre problème, le reboot était-il un reboot complet (appuyer sur plusieurs boutons pour forcer un retour à l'état d'usine) ou un reboot simple, débrancher la prise et attendre patiemment que le décodeur redémarre ?

Je comprends votre volonté de conserver votre décodeur avec disque dur et vos enregistrements, mais vous risquez d'être forcé de le changer si le problème ne se règle pas au risque de ne plus pouvoir utiliser votre décodeur correctement. De toute façon, d'après ce que j'ai pu comprendre, même si vous possédez encore un décodeur avec disque dur, les enregistrements se font de toute façon sur le serveur, donc le disque dur ne sert plus à rien, si ce n'est pour vos anciens enregistrements (qui ne sont plus accessibles aujourd'hui déjà).
J'ai fait un reboot complet.
Et justement, on sait encore enregistrer sur le disque dur et c'est ça qui m’intéresse aussi...
Il fonctionne très bien, le problème est juste l'accès à une partie de mes enregistrements
En fait une partie du "débat" se fait en messages privés, vous ne pouvez donc pas voir tout ce qui a déjà été fait mais si il y avait une solution je la partagerais ici bien entendu... mais ceci ne va je pense hélas pas se réaliser... :-s
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'en ai bien peur, surtout que l'objectif de Proximus, à terme, est de supprimer totalement tous les décodeurs avec disque dur encore en service.
J'espère cependant pour vous qu'une solution sera trouvée.
Oui mais j'ai encore le temps et en plus vu tout ce que j'ai perdu et ce que je ne peux plus voir car il me manque des parties, il me reste presque rien... soit...

Il faut dire aussi et ce n'est que mon opinion que BGC ne s'est jamais vraiment préoccupé de la conservation ou de la récupération des enregistrements perdus ou inaccessibles. Je pense que ça n'a jamais été du-tout une priorité pour eux, ce qui est logique dans un certain sens (économiquement parlant) mais dans un autre il faut leur rappeler que ce genre de choses a plus d'importance pour les clients qu'ils ne le croient. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec le service (sans disque dur), bien que ce soit mal parti du fait que le temps de conservation sur les serveurs est limité...

A bon entendeur 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il faut dire aussi et ce n'est que mon opinion que BGC ne s'est jamais vraiment préoccupé de la conservation ou de la récupération des enregistrements perdus ou inaccessibles. Je pense que ça n'a jamais été du-tout une priorité pour eux, ........ mais dans un autre il faut leur rappeler que ce genre de choses a plus d'importance pour les clients qu'ils ne le croient. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec le service (sans disque dur), bien que ce soit mal parti du fait que le temps de conservation sur les serveurs est limité...

Bonjour,

Je pense que le problème est que Proximus croit (ou en tout cas, a cru) mieux connaître les besoins des clients que les clients eux-mêmes.
Ils avaient clairement dit à une époque que le disque-dur des décodeurs n'étaient pas une "solution de conservation" mais seulement un "moyen de rattrapage" (voir un truc qu'on a raté).

Maintenant, avec cette annonce que les enregistrements pourraient être gardés à longue échéance, il y a peut-être un changement de mentalité.
Je comprends...
Mais que voulez vous dire par "longue échéance" ?

Commenter