Skip to main content


Bonjour,





J'ai été raccordé cette semaine au réseau, tout fonctionne mise à part le décodeur qui semble ne jamais démarrer correctement. Il affiche en boucle les messages suivants: Waking+; Waking++,Hello,Hello uDRA,...





J'ai contacté le service technique qui m'a conseillé de faire un reset usine en gardant appuyé simultanément les touches tactiles '^' et 'TV' mais la aucune réaction, les mêmes messages continuent de défiler.





Auriez-vous une solution?





Est-ce la bonne procédure pour faire un reset d'un décodeur V5?











Un grand merci d'avance!



Pour un V5, c'est :





Mettre le bouton d'alimentation arrière sur OFF





Appuyez simultanément sur la 'TV' et 'flèche vers le haut' et appuuyez le bouton d'alimentation arrière sur ON





Maintenez les touches jusqu'à ce que 'waking up' apparaît puis relâchez





décontracté














Max,





Je croyais que les symboles 'TV' et 'flèche vers le haut ou le bas' étaient des symboles de design.





A part cela, initialiser et configurer trois CPL Belgacom dont deux de 2010 et un de 2014, ce n'est pas la gloire.





La TV au premier étage pixélise souvent et provoque de fréquents arrêts sur image. Un signal trop faible ?




Problème résolu!





Le decodeur était défectueux ou incompatible avec la bbox 3, apparemment c'est fréquent...





J'en ai reçu un nouveau et il a fonctionné directement.











Merci à vous!




Petite question, j'ai l'intention d'acheter à un ami un pack bbox 3 + décodeur V5 encore emballé. Actuellement, je loue un V4 HD.





Au niveau du V5, est-ce que je peux directement le brancher à la place du V4 actuel ?





Dois-je contacter BGC pour l'activer à la place du V4 ?











Merci pour votre aide.




@Michel : avant de brancher le V5, il faut 'désassigner' le V4.



Tu peux le faire toi-même en téléphonant au 0800/99696 : c'est un robot qui va libérer tous les décodeurs inscrits sur ta ligne de manière à pouvoir 'repartir du bon pied'.




@ccol : ne faut-il pas mieux de passer par un Belgacom Center, ce déplacement permettra de libérer le décodeur V4. Cette façon de faire permet d'obtenir un document écrit stipulant que le décodeur a été restitué.





Ne faut-il pas une location de 12 mois minimum.




@Josh, effectivement, au niveau administratif, tu as tout-à-fait raison ! Il faut restituer le décodeur V4 pour supprimer la location !oui





Pour la durée de la location, c'était en effet 12 mois par le passé mais mes infos datent d'il y a deux ans et je ne sais pas si cette durée est encore applicable.



Il faudrait réinterroger Eva à ce sujet ;-)




@ ccol,





il me semble que tes infos sont toujours d'actualité, c'est en tout cas ce que j'avais compris dans une réponse d'Eva qui date d'un mois ou deux au maximum, mais je ne l'ai pas encore retrouvée.




A toutes fins utiles, mes 'vieilles infos' sont http://community.belgacom.be/comment/57665" target="_blank ... ;-)




Autre question : Comment peut-on trouver une Bbox3 et un décodeur V5 sur le marché libre ?





Dans un Belgacom Center, on peut acheter une Bbox3 et un décodeur V4. Le V5 est peut-être lui aussi accessible à vente mais je n'en suis pas sûr.





Par contre un dealer officiel Belgacom, n'a pas pu me vendre un V4, il ne peut que louer. Par contre, il m'a offert un V5 à la location. A mon avis, ce dealer autorisé, gagne sa vie avec des produits de location.










@Josh :







Autre question : Comment peut-on trouver une Bbox3 et un décodeur V5 sur le marché libre ?







En trois secondes :





http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=belgacom+bbox3&_sacat=0&_from=R40" target="_blank





http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=belgacom+v5&_sacat=0&_from=R40" target="_blank





Bon, faut peut-être adapter les critères de recherche parce que les offres fluctuent ;-)




@ccol :





Je savais que l'on pouvait trouver ce type d'appareil sur ce site aux enchères.





Mais comment ces appareils peuvent venir sur ce site et a ces prix. Ce n'est pas Belgacom, lui même, qui revend des appareil reconditionnés.





Il ne faut pas se poser ce type de question.




@ Josh :





non, c'est logique...des gens achètent leur matériel, décodeur, bbox, cpl, etc..... et les revendent en occase.





Départ de Belgacom, changement d'une bbox vers une autre, etc....




@ Max :





D'accord pour ceux qui revendent en occasion. Mais du neuf toujours emballé d'origine...





Mais pour départ de Belgacom, il faut rentrer le matériel chez un Belgacom Center, si non les factures continuent d'arriver et doivent être payées.


Commenter