Question

Problème depuis une mise à jour de la BBox2


Depuis un mois, lors du reboot de la BBOX2, j'ai des problèmes avec des jeux.
En cherchant sur les forums, il semble que ce soit lié au firewall de la BBOX.
Quand je regarde les logs, j'ai plein de messages d'erreur :
Jan 3 13:03:19 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59759->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 13:01:11 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.6:65219->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:53:39 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59753->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:53:26 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59756->195.50.88.19:443 on ppp0
Jan 3 12:53:16 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59755->195.50.88.18:443 on ppp0
Jan 3 12:36:32 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.6:65210->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:31:01 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59745->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:28:15 2016 WBM Login User authentication success Username: user
Jan 3 12:27:57 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.6:65209->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:21:20 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59741->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:21:12 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59743->195.50.88.19:443 on ppp0
Jan 3 12:17:08 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.6:65207->46.218.210.104:443 on ppp0
Jan 3 12:15:04 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:49527->194.78.0.46:80 on ppp0
Jan 3 12:09:48 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.3:59730->17.110.230.14:443 on ppp0
Jan 3 12:08:21 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed UDP 192.168.1.2:44531->8.8.8.8:53 on ppp0
Jan 3 12:08:21 2016 Firewall Error Firewall internal NAT Error: No free NAT IP
Jan 3 12:08:21 2016 Firewall Setup Firewall internal Firewall configuration succeeded
Jan 3 12:08:21 2016 Firewall Setup Firewall internal No IP for NAT - connections may fail [repeated 8 times, last time on Jan 3 12:08:21 2016]
Jan 3 12:08:21 2016 Firewall Setup Firewall internal Starting firewall configuration
Jan 1 01:02:30 2003 Firewall Setup Firewall internal Firewall configuration succeeded
Jan 1 01:02:30 2003 Firewall Setup Firewall internal No IP for NAT - connections may fail [repeated 10 times, last time on Jan 1 01:02:30 2003]
. . .

Quel est la solution?

un passage sur le Bbox3 résoudrait il le problème?

Alain 64

4 commentaires

Badge
non Alain, si vous pouvez faire une connexion PPoE directement je suis certain
que vos problèmes seront résolu
André ON4HU
Bonjour,

J'ai un problème très similaire... en tout cas les symptômes sont je le pense identiques.
Pour ma part, je ne peux plus jouer à GTA V (timeout permanent), j'ai des soucis de ping sur Vermintide, et sur Age of Mythology.
J'ai cherché des heures et des heures sur Internet une solution, sans en trouver. Par contre, un problème qui revenait régulièrement était l'incapacité de faire du torrent lorsque cette erreur apparaît.
J'ai donc été chercher l'ISO d'Ubuntu en torrent, et de fait, problème de connexion (alors que bon... c'est un tracker légal)

Voici ce que j'ai testé, mais sans succès :
- Reset de la bbox aux paramètres d'usine
- Déconnexion des autres PCs du réseau
- Test sur un autre PC : problème identique de timeout, etc.
- Désactivation du firewall Windows
- Désactivation du firewall Bbox
- Désactivation des deux firewall
- Passage de mon PC en IP fixe
- Passage de mon PC en DMZ (et sans firewall..)
- Plusieurs tentatives de changer le MTU (mais j'ignore si ca à réellement marché)
- Passage en PPPoE depuis windows 10

Franchement, je suis à cours d'idée la. J'ai envoyé un mail au service technique demandant si je pouvais échanger ma Bbox 2 contre une 3 (ca fait des années que je l'ai en plus... je pense que ce fut retable la). C'est le seul test que je n'ai pas pu faire... (j'attends une réponse).
Je viens de recevoir la BBox 3 (échange par code en magasin, suite au contact au service clientèle), et tous les problèmes ont disparus. Je suis donc plutôt content, car je n'y croyais plus vraiment...
🙂 content epour vous ALansmanne 🆒

Commenter