Skip to main content


Bonjour à tous,





Je rencontre un problème assez embattant. Pas moyen de visualiser le TV guide, je vois seulement celui concernant l'heure actuelle, impossible d'aller voir plus loin ni les jours suivants.





De plus le temps de "zapping" est TRES long, parfait une minute pour passer d'une chaine à l'autre.





Je pensais dans un premier temps à un soucis de décodeur, j'ai alors interverti mes deux décodeurs et là les rôles sont inversés. Donc le soucis ne vient pas du décodeur mais de l'endroit où il est mis.



Celui branché directement n'a aucun soucis, par contre celui connecté via Ruckus rencontre ses problèmes. J'en déduis que le problème vient uniquement du Ruckus étant donné qu'en changeant les modems, le problème reste lié à celui connecté au Ruckus.



Pourquoi ça fonctionnait pendant 1an ou 2 et que maintenant voilà bien 5 mois que je traine ce problème là ?



Que puis-je faire ?



Une solution de réseau par adaptateur à mettre dans une prise électrique pourrait permettre un meilleur débit et résoudre ce problème ? Et donc peut-on mettre un décodeur relié à ces fameuses prise "électrique" permettant de partager la connexion par les prises ?





D'avance je vous remercie pour vos conseils.

pourquoi ne pas installer un simple câble ethernet qui lui permet 1 Mbit, ne consomme rien



et est donc 20x plus rapide que le Ruckus


J'aimerais vraiment bien ! Seulement l'infrastructure de la maison ne me permet pas de mettre ce décodeur directement relié à un cable, j'aurais aimé pourtant !



Le second est quant à lui racorder par cable et c'est bien mieux.


Commenter