Skip to main content
Bonjour, Je viens d'acquérir récemment le Samsung Galaxy SIII (GT-I9300) le 09 Juillet 2012 au Belgacom center de Marche-en-famenne.





Problème depuis l'achat: quand je mets le wifi, il se connecte très bien à mon modem, mais parfois il disparait sans raison de mon téléphone (alors qu'il est activé et que je me trouve dans la zone du wi-fi) et se remet parfois ou il faut que je le relance et me refait souvent la même chose.



Ou parfois, il est connecté mais ne semble pas connecté à internet. J'ai l'impression que c'est un problème logicielle car le sans-fil de mon modem fonctionne parfaitement avec les autres appareils qui le reçoivent.





J'ai contacté Samsung et voici ce qu'ils m'ont conseillé de faire:





- de réinitialiser mon gsm (ce que j'ai fait) ==> toujours le même problème.

- d'essayer de le tester sur un autre réseau wi-fi que celui de chez moi (ce que j'ai fait) ==> toujours le même soucis



Je suis allé sur le forum officiel de Samsung pour me faire aider, et voici ce que Samsung et une autre personne m'ont répondu:



- SAMSUNG:



Tu peux vérifier s'il n'y a pas une option activé qui désactive WIFI quand l'appareil se met en veille?



Tu peux faire ceci via:



Paramètres > WIFI > Paramètres Avancés > Laisser le WIFI activé en mode veille > Toujours



Si ce n'est pas le cas, nous te conseillons de faire exécuter un reset total de ton appareil chez un Point de Service.



==> le wi-fi en veille à toujours été activé mais ça faisait toujours pareil.



- l'autre personne:



Bonjour,



J'ai eu le même problème et ............ une seule solution RETOUR AU SAV sous garantie.



En général tu en reçois un nouveau (ou bien le tiens réparé) après +/- deux à trois semaines.



Bonne chance







Donc serait-ce un problème du gsm en lui-même? Dois-je le reporter chez Belgacom pour me le faire réparer ou remplacer?



Merci de me dire quoi



Bien à vous

Bonjour,



Etant donné que votre GSM est récent et que vous l'avez acheté dans une Boutique Belgacom, je vous conseil de retourner à la Boutique et de demander le remplacement, faire jouer la garantie.



Quand il y a un problème endéans les 6 mois l'appareil est en principe remplacé par un neuf.



Bien cordialement.



home




Pas nécessairement vrai car il joue sur les mots. J'avais acheté un Samsung Gio et trois mois aprrès la batterie ne chargait plus = retour Teleboutique de Marche et là renvoi pour réparation= pas de garantie soit disant suite à de l'oxidation; alors que normalement Belgacom devait faire la garantie ayant moins de 6 mois= refus de leur part. Pourtant dans les 6 premiers mois c'est le vendeur qui doit faire la garantie et non l'importateur ou le fabricant


Bonjour Raymond,



J'avais un jour commandée un smartphone dans un Centre Belgacom, vu le temps que ça prenait pour réceptionné la commande je me suis rendue dans ce Centre et là on m'a expliqué que le GSM était bien arrivé mais présentait un défaut, le vendeur l'avait déjà renvoyé. C'était très très honnête de sa part. Comme le modèle était épuisé j'ai commandé un autre modèle .



Ca veut dire que dans les centres Belgacom, du moins celui où je suis allée les GSM agrées par belgacom sont testés avant la vente et renvoyé si ils présentent un défaut.



Cordialement.



home


malheureusement vous n êtes pas seul a avoir ce problème a voire les forums pour ce même problème ! c est un gros bug de tous les s3 je constate 😞 c est le problème qui arrive malheureusement quand on achète les dernières nouveautés qui n on pas encore fait un peu de chemin ! pfff mais ceci dit cela ne devrais pas arriver en plus un prob de connection wifi ce qui est en général primordial pour les smarphone !!! voici un lien ou des utilisateurs même en france on se même problème a ce que je peu constater ! , hier j ai été a 2 doigts d acheter le galaxy s3 mais la je suis quelque peu décourager vais encore attendre un peu je crois 😞



http://www.phonandroid.com/forum/probleme-wifi-galaxy-s3-t18315-90.html


Merci pour l'information!!



C'est déjà ça si je suis pas le seul!!! Criant





Mais que pensez-vous que je dois faire?? Attendre que Samsung corrige cela par une mise à jour ou aller voir quand même dans mon Belgacom Center pour voir si je dois le remplacer ou réparer??



Mais ce serai bien que j'ai ici une réponse de EVA de Belgacom quand même...




Me revoilà ^^





J'ai trouvé sur le net cette manipulation à faire sur mon Samsung Galaxy S III, et apparemment le wi-fi ne se coupe plus et ne bugge plus!!! Mais je verrai bien au fil des jours si ça continue... pourvu que ça dure :)



Voici la manipulation:



1) composer le numéro: *#0011# ce numéro ouvre le service mode



2) ensuite appuyer sur la touche paramètre puis Wifi



3) Là vous verrez une touche il y a noté ON au dessus de Ping Test, appuyer dessus et mettez le sur OFF..



4 c'est magique plus aucune perte de connexion..



Refaire cette manipulation à chaque fois que vous redémarrez ou éteignez votre portable.


Bonjour fantasybenji,



Si votre téléphone tourne sous Android Ice Cream Sandwich, je vous suggère de le faire revenir sur un version antérieure, comme HoneyComb. Il est possible que ce ne soit pas votre téléphone qui soit en cause, mais ICS, ce dernier n'étant pas parfaitement au point.



Si ce n'est pas la source du dysfonctionnement, alors je vous suggère de votre adresser au service après-vente.



Bien à vous,



Eva


Commenter