Skip to main content
Bonsoir,



Aujourd'hui, j'ai découvert un problème avec la durée des contrats sur mes factures.



Sur la facture du mois de février, mon abonnement internet intense est passé en contrat à durée déterminée ! Alors qu'avant il était en durée indéterminée.



Mais dans "Information sur vos tarifs" il y a une une réduction de 15€ pour client fidèle sur le téléphone et sur internet :







C'est pour vous: promo téléphonie fixe



Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons ce mois-ci une réduction de 15 euro

sur votre abonnement de Ligne téléphonique Classic dans le cadre de votre nouveau contrat

conclu pour une période d'un an, à dater du mois de cette facture. Le contrat peut être résilié

de manière anticipée moyennant le paiement d'une indemnité de rupture égale aux redevances

d'abonnement restant dues jusqu'à l'échéance du contrat.

Octroyé à la ligne: xxx xx xx xx.











C'est pour vous: promotion Internet

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons ce mois-ci une réduction de 15 euro

sur votre abonnement Internet dans le cadre de votre nouveau contrat

conclu pour une période d'un an, à dater du mois de cette facture. Le contrat peut être résilié

de manière anticipée moyennant le paiement d'une indemnité de rupture égale aux redevances

d'abonnement restant dues jusqu'à l'échéance du contrat.

Octroyé à la ligne: xxx xx xx xx.







Et puis sur la facture de mars, c'est l'option Happy time+ qui elle aussi est passée en contrat à durée déterminée, mais celle-ci sans aucune explication.



N'ayant strictement rien demandé, je suis surpris de voir mon ancien contrat à durée indéterminée reconduit en contrat à durée déterminer, sans même me demander mon avis !



Je ne suis pas d'accord avec ce renouvellement, mais quelle est la meilleure chose à faire ?



Merci et bonne soirée.

Bonsoir Sebastien,



Vous avez probablement répondu poliment à un coup de fil d'un démarcheur Belgacom (ou un intermédiaire), certains sont assez sans scrupules et on vite fait de déduire que vous avez accepté un contrat (ils jouent "un peu" sur les mots pour vous l'arracher).



Vous pouvez envoyer un mail depuis cette page ou par téléphone au 0800/33 800 (service clientèle) pour expliquer que vous n'avez pas donné votre accord pour vous (ré)abonner pour un an.



Eva pourait peut-être interceder en votre faveur.


Bonjour marcs,



En effet, durant le mois de janvier j'ai reçu un appel de belgacom.



Cet appel m'annonçait que j'avais droit à belgacom TV gratuitement depuis longtemps comme j'ai le téléphone et internet,



mais qu'il n'était pas activé. Puis pour me dire qu'ils allaient l'activer et m'envoyer le décodeur belgacom TV par la poste.



J'ai répondu directement que ça ne servait à rien car belgacom TV ne passe pas dans mon petit village et même internet c'est limite.



Ensuite ils ont dit qu'ils allaient vérifier avec le service technique et me recontacter si belgacom tv pouvait être installé.



Depuis je n'ai pas de nouvelle.



Je vais envoyer un mail à la page que vous m'avez noté et je vais téléphoner au (service clientèle).



Merci pour la page et bonne journée.


Cher Sébastien,



Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées personnelles par message privé, afin que je puisse consulter votre dossier et vous fournir une réponse à votre question.



D'avance merci,



Bien à vous,



Eva


Commenter