Skip to main content
Bonsoir,





Depuis que j'ai fait échanger mon décodeur tv proximus, il m'est impossible de regarder un programme et d'en enregistrer un autre, sur une autre chaîne, au même moment. Pourtant avec l'ancien décodeur ça fonctionnait nickel.





Savez-vous d'où peut provenir ce problème?





Merci d'avance pour vos réponses!

Bonsoir Steven,





Probablement le coup classique du http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/15517/~/comment-remplacer-un-ancien-d%C3%A9codeur-par-un-nouveau-%3F" target="_blank.


Bonjour Steven,





De quelle façon a été fait ce changement de décodeur et quel en est le modèle? ( L'ancien et le nouveau ) Autre question, tu nous indiques qu'avec le décodeur précédent ça fonctionnait nickel mais alors pourquoi avoir voulu le changer?





Cela étant dit, si tu as procédé toi-même à l'échange, la réponse de marcs semble la plus probable. Par contre, si l'échange a été fait par Proximus et qu'un technicien soit venu chez toi, la logique voudrait qu'il ait désactiver l'ancien pour activer le nouveau. Proximus est venu chez moi pour changer mon décodeur V3 ( une antiquité ) par le nouveau modèle et je ne rencontre aucun problème pour enregistrer un autre programme que celui que je regarde. J'ai même plus de possibilité qu'avant: L'enregistrement de 2 film en même temps tout en regardant un 3ème était tout-à-fait impossible auparavant et m'étais directement signalé ( Conflit )





PS: Quand je dis échange par Proximus, il faut bien faire la différence entre






  1. La livraison faite par un livreur indépendant qui ne fait que la pose/dépose du nouvel appareil et de l'ancien et ne s'occupe pas de l'installation du dit appareil!
  2. La livraison faite par un technicien envoyé par Proximus et qui en plus de la simple pose/dépose des décodeurs s'occupe également de l'installation physique de l'appareil ainsi que de l'activation et désactivation des produits concernés et ainsi pouvoir utiliser le maximum des services du nouvel appareil!



Un bon week-end mon cher monsieur


Bonjour,





Je ne connais pas les différents modèles de décodeur, mais l'aspect extérieur est identique a l'ancien. L'ancien décodeur a eu un problème de disque dur (il me disait que le disque été plein alors que je n'avais aucun programme enregistré dessus, j'ai dû le changer pour cette raison), on m'a donc donné un numéro d'échange par téléphone et je suis allé dans un Proximus Center pour procéder à l'échange de décodeur.





En disant que ça fonctionnait 'nickel', je parlais bien évidemment du problème que j'ai actuellement (impossible d'enregistrer et de regarder un programme en même temps) et qui n'était pas présent sur l'ancien.





Savez-vous si le numéro a appeler est gratuit ou devrais-je payer une surtaxe?






bonsoir.





Pour la désactivation:





Désactiver votre ancien décodeur



Pour désactiver votre ancien décodeur, il vous suffit d'appeler le numéro gratuit 0800 99 696 et de suivre les instructions. Vous serez notamment invité à introduire votre numéro de ligne et votre numéro de client. Veillez donc à vous munir d'une facture récente (où trouver votre numéro de client ?).



Pour info, si vous essayez de raccorder plus de décodeurs que ce que permet votre situation technique, un message mentionnant ce numéro de téléphone s'affichera sur votre téléviseur.



Activer votre nouveau décodeur



Vous pourrez ensuite raccorder et activer votre nouveau décodeur. Pour ce faire, suivez les instructions affichées sur votre téléviseur. Ici aussi, vous serez invité à introduire un certain nombre de données, suivies de votre code PIN secret. Ce code est 1234 si vous ne l'avez jamais modifié (vos codes PIN pour Proximus TV).



Le redémarrage peut durer quelques minutes.



Attention : si vous disposez de plusieurs décodeurs, il vous faudra également activer les autres décodeurs, même si vous ne les avez pas débranchés. Pour ce faire, suivez les instructions affichées sur votre téléviseur.



Vérifiez si votre décodeur est réglé sur la bonne qualité d'image et adaptez les paramètres si nécessaire : allez dans le menu TV > paramètres > paramètres du système > HD.







Normalement c'est un nr gratuit donc tu n'auras pas de frais supplémentaire!

Commenter