Skip to main content
/files/fcb518033a/2011-07-03_00001.jpg 617x478
Bonjour,

c'est difficile de conseiller quand on n'est pas dans le cas. En ce moment je bénéficie toujours d'un service de grande qualité.

C'est tout de même rare de devoir carrément changer un câble enterré.

Alors je te répond comme si cela m'arrivait, je suppose que si la tv ne m'était plus disponible je n'aurais plus non plus un internet convenable alors vu effectivement les délais non mesurables des réparations, j'accepterais une rupture de contract simple (je ne désire pas d'indemnité) et je j'abonne avec le câble qui traîne dans le coin de mon salon. Je verrais alors dans un an ou deux si l'infrastructure Belgacom s'est rétablie, et si l'autre opérateur est vraiment capable de fournir un service stable. Il est aussi vrai que lorsqu'on est bien quelque part on ne bouge pas volontiers donc je reviendrais peut être jamais.

c'est drôle que tes indications de test, 20419; 951; 59 semblent encore correctes mais il y a peut être de l'instabilité qui fait foirer tout.

Bonjour Richard,

Avant d'accepter cet arrangement, n'oubliez pas de vous renseigner sur les frais d'activation que l'on pourrait vous réclamer le jour ou vous aurez à nouveau accès a BGTV et que vous souhaitez vous y ré-abonner.

Comme le fait remarquer Mj, votre vitesse semble plus que correcte, avez vous signaler que vous aviez cette vitesse au technicien qui a tester votre ligne ? Cela vaut peut-être la peine de vérifier plusieures fois votre vitesse pour contrôler la stabilité et de demander un nouveau test.

Chez moi quand il y a des problèmes de ligne, je le constate facilement dans les E-service (consulter mes temps de connexion), en temps normal, j'ai des connexion de 36 heures, en cas de perturbation, je n'ai que des connexions de quelques minutes.

Merci pour vos conseils.

Ce matin, j'ai recontacter le service technique et apparement je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent qh'hier.

J'avais 2 décodeurs sur la ligne, le technicien en désactivé 1.

On à tout essayé, reset modem, suppression des ruckus, hard reset décodeur à plusieurs reprises, rien à faire maudite erreur 2.

Il a ensuite désactivé mon décodeur et ma demandé de voir si il me demandait de rentré le numéro de ligne et le psswrd, mais la aussi erreur 2.

Il en conclus que mon décodeur est H/S retour téléboutique, pour lui la ligne n'est pas top mais le signal arrive bien au décodeur.

On verra demain soir si c'est OK

A suivre ...

Bonsoir Richard,

J'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec mon décodeur, surtout avec les enregistrements et parfois l'image qui se "cristlise".

Selon le technicien (par téléphone) ma ligne n'est pas bonne, mais ça je le sais, on a déjà troué trois fois le trottoir, et il n'y a toujours aucune amélioration...

Je me demande si le problème ne vient pas de mon décodeur, impossible d'enregister les séries,voyant rouge qui n'apparait plus lors de l'enregistrement, impossible de visionner certains enregistrements....de plus, après une panne d'électricité, ils ont tous disparus....

En conclusion, les travaux d'ouverture du trottoir ne résovent pas nécessairement les problèmes.

bonsoir,

en numérique on passe très vite d'une bonne image à l'écran noir, le fait de cristaliser c'est là vraiment la limite. je suppose que vous n'avez pas belgacom on pc en même temps car alors là cela vaudrait la peine de tenter en le désactivant sur le pc dans home media manager/paramètres/tv player ou alors de voir si dans son installation on peut rien améliorer; branchement de la prise tf au plus près de l'arrivée des fils de cuivre dans la maison, etc . bon en principe cela doit être en ordre mais lorsqu'on est limite tout est bon à prendre.Sourire

erreur 2 essayez toujours ca qui sait ....

bon courrage

http://fr.community.belgacom.be/posts/7ecab4383a

Bonjour Richard,

Si l'anomalie persiste, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter