Skip to main content
Bonsoir,





Il y a 3 semaines, j'ai téléphoné au service clientèle pour descendre mon abonnement, l'opérateur me dit les frais sont de 7 €



Pq me facture-t-on 20,31 € ? Ma plainte porte le n° 14812964





Si je dois payer ces 20 € je m'en vais purement et simplement. Mon abonnement arrive à expiration.





Non seulement vous perdez les grands matchs de foot, vous êtes dépassé sur la vitesse internet, chez vous on peine à du 30M alors qu'ailleurs il sont déjà à 100M et en plus vs faites des erreurs de facturation !!!



En espérant une solution favorable, bonne soirée,

Contacter le 080033800. En ce qui concerne le 100MBTS (c'est chez VOO), mais n'oubliez pas que cela vous coûte près de 80 euros mois et que plus il y a d'abonné connecté en même temps la vitesse de 100 MBTS vous ne l'aurez pas. De plus pour avoir cette vitesse il faut que la fibre optique soit disponible chez vous; et VOO la place seulement tout comme Belgacom dans les villages. Réfléchissez bien avant d vous lancer dans l'aventure VOO (facturation parfois 2 voir 3 mois après avoir installé le matériel)En cas de couppure pour non paiement à la date = 5 jours ouvrable avant remise en service.


moi idem j'ai eu une info du call center comme quoi les frais adm du déménagement étaient gratuit fin mars justement (30€) et maintenant on me dit que ce n'est pas possible, même pas de geste commercial et je n'ai pas pris le nom e la pesonne qui m'a dit cela.Au call center on me dit qu'elle parlait des frais d'installation, mais je sais que j'ai insister sur ces frais adm de déménagement de ma ligne. Que faire le pot de terre contre le port de fer !



Bonjour Eva,

J'ai un soucis avec ma dernière facture n° 6215661824, lorsque j'avais fais ma demande de déménagement, javais téléphoné au call center chez vous,

en demandant si j'aurais à nouveau comme lors de mon réçent déménagement des frais administratifs de 30€, la personne m'a répondu, et bien vous avez de la chance vous tombez justement dans une periode ou ils ne seront pas facturés.Nous vous les offrons.

Hors je reçois ma facture (je la conulte d'abord sur mes E services et je vois apparaitre les 30€) je téléphone alors au call center, qui me dis ne payez pas la facture attendez, je vais faire le nécéssaire. Et là hier je reçois la facture papier et les 30€ sont facturés.

Je retéléphone et on me dit il y a eut une erreur dans ce que l'on vous as dit et ces frais sont TOUJOURS facturés.

Bonne cliente Belgacom, ayant en plus des problèmes réguliers avec ma Belgacom TV, je vous demande un geste commercial.

Vous n'allez pas laisser partir une cliente de longue date à la concurrence pour 30€ qu pour moi sont importants, puisque j'avais téléphoner pour budgétiser, et je suis avec une aide financière sans emplois, et ce montant est important pour moi.

J'ai demandé les tarifs de la concurrences et je suis tentée de changer, alors que j'aimerais bien rester chez Belgacom.Et que je vais passer un tel mobile de base (fin de contrat) à proximus le mois prochain.

Je pense vraiment qu'un responsable chez vous peut prendre cette exceptionnelle décision.

De plus le passage du technicien arrivé 2 h en retard après son appel de confirmation m'a fait augmenter la facture du déménageur qui a du attendre à l'ancienne adresse !

Merci Eva de faire quelque chose SVP et pas un montant inférieur !

Pascale qui attend votre réponse


Comme je l'ai indiqué plus haut former le 080033800 service facturation en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone, et leur expliquer le problème. Pour contacter EVA envoyez lui un message privé (plus rapide et plus discret)


@garroux :



Il est fort probable qu'on t'ait re-débité (crédit d'un montant négatif) les réductions sur pack attribuées à ton ancienne formule internet plus élevée, entre le jour où celà a été changé et la fin de la période de facturation et re-crédité sur la même période l'internet ancienne formule (total : 20,31€, certainement identifiés comme 'frais de résiliation anticipée').



Par contre, logiquement, on a du te recréditer ces mêmes réductions pack nouvelle formule sur la même période (peut-être en note de crédit séparée), ainsi que te re-débiter l'internet (toujours sur la même période) mais au tarif de ta nouvelle formule.



Tu ne devrais donc pas avoir perdu un seul €cent (revérifie tes notes de débit - factures - et note(s) de crédit en tenant compte des périodes de facturation).





@Pascale :



Ce n'est pas parce que "on t'a dit que" ce serait gratuit que la personne ne s'est pas trompée, ni que sa parole a valeur de contrat! Tu as dû reçevoir un document de confirmation (qui lui a valeur de contrat) t'indiquant clairement que le déménagement te coûterait 30€. Laissons Eva voir ce qu'elle en pense, mais bon!



Et, invoquer le chômage, les frais du déménageur et le départ vers la concurrence ne sont pas des élémentens qui vont faire changer les clauses du contrat (contrat de déménagment que tu avais le droit d'annuler dans les 14 jours si tu n'étais pas d'accord avec les 30€ qui étaient indiqués dessus...).


Cher Garroux,



Comme le dit Jeje, cette facture de 20,31 euros est à mettre en relation avec la note de crédit de 29,62 euros, envoyée le même jour.



Il s'agit bel et bien d'une régularisation suite modification de contrat.



On vous a crédité d'une part l'abonnement prépayé pour la période pendant laquelle vous aviez votre nouveau contrat et on vous refacture les réductions qui étaient relatives à ces même produits pour la dite période.



C'est donc un changement d'écriture tout à fait normal (et obligatoire) lors d'un changement de contrat.



Je vous invite donc à vous mettre en ordre quant à cette facture.



Bien à vous,



Eva


Commenter