Skip to main content
Bonjour,





Est ce que qqun peut éclairer ma lanterne.Je suis trop nerveux et le service facturation n'est à cette heure plus disponible.Je vérifie ma facture auj et qu'est ce que je vois, que Belgacom me rajoute 15E à ma facture car le mois dernier ils m'ont octroyé par erreur une promotion fidelité à laquelle j'avais souscrit?Le mois dernier, un certain Tom de chez Belgacom me tel pour m'annoncer que si je prolonge mon abonnement d'un an j'ai droit à deux fois 15eur de ristourne.Après réflexion, Tom sonne le lendemain et je confirme la prolongation.Je reçois un courrier de confirmation.Je m'attendais à avoir la deuxième ristourne de 15eur sur la facture de ce mois-ci.



QUENENI !!!... Au lieu de déduire il me rajoute 15eur avec comme prétexte qu'ils m'ont octroyé la première ristourne par erreur.Si je comprends bien, je ne suis plus lié à Belgacom et j'ai alors mtn le droit de résilier mon abonnement à tout moment???



Cela m'arrangerait car j'en ai vraiment de devoir tjrs tout controler et malheureusement de ne pas pouvoir faire confiance à un opérateur de la taille de Belgacom !!!



Sur la facture actuelle, je vois que la date de fin pour mon contrat Internet Maxi est le 26 Juin 2012, si je comprends bien, ils n'ont pas tenu compte de ma demande !!!!



Aussi comment ça se fait qu'ils n'ont pas d'adresse email pour leur envoyer une plainte?



Vous allez me dire de passer par les e servces, c'est ce que je fais d'habitude mais leur service est indisponible!



Si qqun sait m'aider, Eva aura peut être une réponse à mes multiples questions !



Olivier

Bonsoir,





Sur la facture actuelle, je vois que la date de fin pour mon contrat Internet Maxi est le 26 Juin 2012





Effectivement, tu te trouves donc désormais en contrat à durée indéterminée avec le droit de résilier quand bon te semble moyennant un préavis d'un mois.



Ils ont probablement annulé en estimant que cette procédure de prolongation avec sucette n'avait plus beaucoup de sens en vertu de la nouvelle loi "télécom" qui entre bientôt en vigueur.

Mais cette interprétation n'engage que moi ;-)


Pour ma part j'estime que cette nouvelle loi télécom est une bonne avançée pour la protection des consommateurs ,et ne permettra plus des abus de tout les distributeurs quel qu'il soit



partir au bout de six mois , et ne plus devoir non plus envoyé de lettre par recommandé ils devront accepté le renon quel que soit la forme



mise en vigueur semble t-il pour octobre 2012



Bon moyen de renégocier un nouveau contrat également


En effet, les reconductions de contrat réalisées dernièrement sont annulées et refacturées pour permettre son annulation.


@Claude 12124 :



Je colle ici un post auquel j'avais répondu et pour lequel je trouvais que au final, ce ne sera pas vraiment une protection des consommateurs ;-)





publié 7 juin 2012 par Jeje



Magnifique décision! (ironique évidemment). Ces décisions ne vont qu'ajouter des bâtons dans les 'roues' des opérateurs (tous confondus) et augmenter leurs coûts -> celà va se répercuter logiquement sur tous les clients (même ceux qui ne veulent pas changer d'opérateur).



Quelques pistes :



- certains nouveaux clients qui, vu les dépenses techniques pour leur attribuer de nouveaux produits, ne sont pas toujours rentable apès un an. Ils le seront encore beaucoup moins après 6 mois ;



- pour un client qui prend un ou des produits actuellement, l'opérateur est assuré d'avoir x€/mois x 12, avec un travail commercial, administratif et technique derrière. Dorénavant, l'opérateur ne pourra plus miser (même si tout le monde ne changera quand même pas tous les 6 mois) que sur x€ x 6... mais pour le même travail.



- du coup, les offres d'appel risque d'être fortement diminuées



- idée grandiose également d'offrir des réductions supplémentaires aux chômeurs et émergeants du CPAS (tarif social). Argent non perçu par les opérateurs qui doivent financer eux-mêmes ces réductions et qui sera donc ajouté aux abonnements des autres clients qui se bougent le c** pour aller travailler



- ...



Chaque opérateur va donc devoir financer ces éventuels coûts sur le dos du client via une augmentation des abonnements et/ou une diminution de la qualité ou du service (certains vont encore dire que celà va favoriser la concurrence ; ce en quoi ils ont certainement raison, mais qui dit diminution des prix, dit amortissement de cette diminution sur d'autres domaines -> on revient à 0).



L'État fait donc une proposition qui superficiellement paraît intéressante, mais qui n'est en fait que de la poudre aux yeux. Et le but est clair depuis longtemps : il y aura des augmentations de dépenses aussi bien du côté du client (frais d'activations, ...) que de l'opérateur (frais administratif et techniques). Et qui dit dépenses supplémentaires dit..... :



- chaque euro (hors taxes) supplémentaire dépensé par le client ou l'opérateur rapporte 0,21€ à l'État



- chaque heure de travail (supplémentaire ou via de nouvelles embauches) prestée par les employés des opérateurs rapporte en ONSS et taxes diverses plus que ce que l'employé gagne lui-même



- une augmentation des intervention techniques augmente les déplacements et donc les dépenses en carburant, assurances, taxes de circulation, ...! Mais quel jackpot, toujours pour l'État en TVA et accises également



Alors, toujours aussi réjouis de cette nouvelle 'loi magique 100% orientée dans la protection du consommateur', ou conscients que ce n'est qu'une taxe déguisée supplémentaire d'Élio et ses potes?




Bonjour Olivier,



Pourriez-vous me transmettre, en message privé, votre numéro de téléphone afin de pouvoir vérifier votre dossier ?



D'avance merci.





Bien à vous,



Eva.




au secour, j'ai demandé il y a deux mois j'ai demandé une deuxième connection internet,tv et téléphonne a une adresse différente.



j'ai demandé que chaque connection soit facturé sur chaque adresse ou elle est destiné.



je vais chercher mon journal le samedi et que vois je? la facture belgacom glissé dans ce dit journal (mais la n'est pas le probleme) j'ouvre ma lettre et je vois que je doit payer la somme de 180euros et des poussières.. ils ont repris les deux connections sur la meme adresse alord que je leurs avait demandé deux factures séparé, de plus ils m'ont ils m'ont facturé l'ouverture de la ligne (il a fallu faire un trou dans la rue)alord que, aussi bien au téléphonne que l'ouvrier, m'ont signalé que ce serait gratuit. je leurs avait demandé aussi l'ouverure de la ligne téléphonique sur la deuxième adresse mais je ne sais pas comment ils ont fait, ils se sont trompés d'adresse d'ouverture de la ligne, de ce fait je me suis rendu au cora de rocourt la je suis tombée sur une personne qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui demandais du coup elle a reussi a bloqué tout maintenant ils me réclament l'ouverture et la fermeture de la ligne alord que ce n'est pas de ma faute.



que dois je faire pour avoir une facture détaillé a chaque adresse de connection ,j'aurais bien peur de me rendre encoure une fois au cora de peur qu'ils bloquent tout


Commenter