Skip to main content
Bonjour à tous,



Je vous écris car j'ai un petit problème avec ma derniere facture belgacom.



En effet, je possède le pack internet,TV + portable.



Ayant activé ce pack au mois de février 2011, j'avais reçu plusieurs carte sim pour la téléphonie mobile que j'ai redéposé en téléboutique (déja première erreur)



Par la suite j'ai demandé pour faire un transfert et garder mon numéro précédent que je possèdais en carte prepayée chez mobistar.



On m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... Ce qui à été fait sans aucun problème. Et pour être sûr de mon coup j'avais bien demandé si tout était en ordre parce que je ne voulais pas payer pour plusieurs carte SIM....



Donc de Février à Juin je recevais une facture correcte avec le num de telephone que je possèdais avant chez mobistar...Tout était clair





Ici ce jour,j'ai vu sur ma facture en ligne que j'avais à payer 63 € (pour un numéro que je n'utilise pas et qui appartient surement à une des cartes sim que j'ai rendue en téléboutique) en plus de mon abonnement mobile confort 10 de base...





J'ai donc telephoné au service client qui m'a très mal répondu,m'a dit qu'il n'avait aucune preuve que j'étais le mari de la personne qui possède l'abonnement et que je n'avais d'autres choix que de payer ces 63 €...





PAYER 63€ POUR UNE CARTE SIM ET DONC UN NUMERO QUE JE NE CONNAIS PAS,QUE JE N'UTILISE PAS C'EST QUAND MEME FORT...





De plus j'ai bien rendu les cartes SIM qu'ils m'avaient envoyées par erreur en téléboutique...



Maintenant il y a eu un renumérotation dans la rue ou j'habitais avant je suis devenu le 15 au lieu du 7 peut etre une carte SIM a t elle été envoyée à nouveau chez un voisin et que celui ci comme bon nombre de personne n'ait pas pris la peine de déposer le courrier dans ma boite aux lettres et qu'il a jeté le courrier à la poubelle...Cela est possible...





Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer 63€ pour une carte que je n'utilise pas,il en ont d'ailleurs la preuve puisque tous les appels se passent avec mon ancien numéro mobistar que j'ai transformée en proximus pouir le pack mobile confort 10...



De plus si Belgacom avait fait ses factures correctement j'aurais du avoir un premier décompte pour cette carte SIM pour le mois d'après et bien non c'est presque 6 mois après qu'ils se rendent compte qu'il y a une carte SIM activée en plus...







AIDEZ MOI SVP





Merci à vous bonne soirée

Guilounano,



Je pense que personne, en sa qualité d'internaute, ne pourra vous aider.



Je vous propose de poser votre question directement à Eva. qui investiguera, et vous donnera probablement la meilleure des solutions.



Meilleures salutations.



Eric.




Merci Eric,





J'ai déposé une plainte on verra ce que ça donne...





Mais on m'a dit que pour annuler l'abonnement pour lequel je n'ai pas de carte SIM je devrai payer des frais de résiliation...



J'espère que tout ça n'arrivera pas





Bonne journée


Tu as activé un nouveau numéro lors de ta souscription du pack et quelques temps plus tard tu as ajouté ton numéro (en provenance de mobistar), c'est bien ça ?



Quelle dénomination a l'abonnement lié au numéro que tu n'utilises pas sur la facture ? (mobile comfort, ... ?)


Et bien en fait, j'ai accepté leur offre mobile+tv+internet(possédant déja tv et internet chez eux)



J'ai reçu une carte SIM ,puis deux,puis trois,puis quatre(si mes souvenirs sont bons) j'en ai gardé une seule et j'ai demandé à ce que mon numéro soit changé en mon ancien numéro mobistar,ils ont donc fait les démarches et mon numéro a été changé...



Tout cela en février 2011, et puis par la suite j'ai tjs reçu mes factures avec comme seul abonnement mon numéro mobistar (avec le systeme à 10 €)



De même que dans les e-services je ne voyais que le numéro mobistar ainsi que la ligne fixe pour l'internet...



Et puis ici ma derniere facture au mois d'aout donc, me signale que je dois 65 € pour un numéro 0470(aussi avec le systeme 10 €) et ce pour un abonnement activé en février 2011(donc six mois avant quasiment)+ mes consommations pour mon numéro ancien mobistar....



Et j'ai vérifié sur les e-services et comme par magie maintenant j'ai 2 lignes gsm actives : mon ancien mobistar + le 0470 ainsi que la ligne fixe pour l'internet



Pourtant j'ai rendu mes cartes SIM en téléboutique(même celle que j'avais mis dans mon gsm au début de l'abonnement) et les autres non utilisées puisque reçu des cartes SIM en trop et par erreur...



Voilà, maintenant comme j'explique plus haut ce numéro est peut etre le numéro que je possèdais avant sur la carte SIM et qui a été transformé en numéro mobistar ou alors encore une carte SIM qui a été envoyées chez un voisin vu le changement de numérotation récent appliqué dans ma rue...(et que celui-ci aurait gardé ou jeté au lieu de me le ramener)



Voilà, en gros mon problème j'espere que c'est assez compréhensible...





Merci de votre interet et peut etre de votre aide future






Si tu as demandé un nouveau mobile lors de la souscription au pack, tu l'as activé avec un contrat de 12 mois. Ensuite la portabilité de ton numéro mobistar est venue se rajouter mais pas remplacé le 0470. Ce qui fait que tu as 2 numéros actifs.



MP Eva ou contact avec le service clientèle pour expliquer ton problème.


Commenter