Skip to main content
Bonjour,



je me permet de poster mon problème ici car je suis dans l’incompréhension total face a proximus qui fait la sourde oreille.



Je vous expose mon problème lié a des montants de facture auxquelles proximus ne sait pas me donner de réponse et ne veut pas me donner une facture détaillée.



j'ai un abonnement a 20 euro lié avec un smartphone depuis maintenant plus d'un an et jusqu'ici je n'ai jamais eut de problème.



Il y a 2 mois, je reçoit une facture de 72 euro au lieu de 20 euro, je me rend dans un centre proximus et après avoir téléphoner au service facturation on me laisse entendre que je doit les payer car c'est du a une consommation internet ( mon fortait donne droit a 1.5giga) et je vois dans l'application proximus que je n'ai pas dépassé....



Bref, je ne veut pas de problème et paie les 72 euro, le mois dernier re-belotte une facture de 36 euro au lieu de 20, je téléphone chez proximus et on ne sait pas me donner une facture detaillé afin que je sache a quoi correspond cette sur-facturation.

Il y a 15 jours, je reçois une nouvelle facture ( un rappel) de 35 euro qui ( on==> proximus et moi) ne savons pas a quoi ça correspond car il n'y a aucune facture qui correspond a ce montant.





Je n'essaye pas d’éviter de payer ce que je doit, mais j'aimerais savoir a quoi corresponde ces montant en surplus ( probleme chez proximus, virus dans mon telephone, sms lié a de la pub...etc) mais sans facture détaillé et sans le bon vouloir d'un conseillé proximus je ne le saurais jamais.



La dernière facture de 35 euro, n'a pas été payer et proximus m'a couper, au téléphone on me dit que je doit payer mais on ne me donne aucun détails.





Je ne sait plus quoi faire car si tous les mois je reçoit des montant exorbitant cela ne va jamais aller.





Je précise et me répétè, pendant plus d'un chez proximus je n'ai jamais eut de problème.





d'avance merci pour vos conseils ou aide
cette problématique est vraiment ennuyeuse dans le sens où elle appartient au domaine financier sur lequel proximus est sourcilleux...

Souvent les personnes du helpdesk ne savent et/ou ne veulent pas chercher l'information pertinente car leur administration est très cloisonnée et leur temps par client leur est compté...

Si vous disposez de toute vos factures depuis le début de ce contrat, il y a moyen d'y dégager des informations pertinentes dont les références. En fournissant les preuves de payements par vos extraits de compte, ces mêmes référence y apparaissent dont la communication structurée. Cette dernière est d'importance car elle permet la traçabilité. Par contre, il vous sera quasi impossible d'obtenir des détails pertinents sur certaines de vos consommations. Méfiez vous des applications tierces parties payantes qui consomment énormément de trafic et sont des gouffres à l'utilisation. Faites vérifier votre appareil par quelqu'un d'agréé pour vous assurer qu'il n'a pas ce type de parasitage. Ensuite, persistez jusqu'au moment où ils cèderont devant votre bonne fois et la traçabilité ainsi développée.

La problématique de myproxymus est que ces données de consommations sont volatiles : donc, faites-en une copie en format PDF à garder à l'abris.

Courage !
le service de facturation a en principe les mêmes donnée que nous.



si Proximus fait la sourde oreille, il existe toujours le médiateur télécom.



il est aussi possible avant la fin de période de facturation de demander une facture (semi-)détaillé. vous aurez ainsi la possibilité de contrôlé plus facilement vos consommation
merci pour vos réponses,



le truc, c'est que proximus est incapable de me donner une facture papier détaillé, donc je ne sait pas a quoi correspond ces suppléments de facture.



En plus d'avoir mis en stand-by ma connexion réseau gsm ( dernière facture pas payé) il m’ont supprimer l’accès a MY proximus, donc je ne peut mème pas essayer d'y télécharger une copie pdf des factures.



Mon beau père se rend aujourd'hui dans un centre proximus pour tenter d'y voir plus claire, j'ai pas préciser mais je suis son beau fils et j’écris pour lui sur le forum.



Mon beau père m'a dit que la situation a commencer quand il est parti il y a 2 mois en Italie, avec les nouveau tarif roaming, proximus active d'office le roaming et de ce qu'il m'a dit il lui a été impossible de désactivé l’itinérance sur son téléphone ( onglet grisé)," une fois le roaming activé proximus aurait il la main sur l'onglet itinérance du téléphone au point qu'on ne sache plus le désactivé ?

Commenter