Skip to main content


Bonjours





Quand j'active la fonction hd le décodeur m'indique, 'votredécodeur ne permet pas la réception de chaînes HD dù à un manque de capacité'





Pour temps sur le décodeur il est indiqué HD





Merci d'avance si vous avez une solution.



La mention 'HD' sur le décodeur, c'est comme pour une TV. Celà veut dire que les appareils ont la capacité HD.





Ce n'est pas nécessairement le cas de votre ligne, ce qui est autre chose......cool




le mieux est de nous donner + d'informations ???





publier par exemple les statistiques de votre bbox2 cela renseignera





ainsi les possibilité de votre ligne!










oui la ligne est bien en HD j'ai vérifie sur le site de belgacom











Ou trouve t'on les statistiques de la bbox2











merci d'avance










Bonjour,





Pour avoir la HD, il faut être en vdsl2.



Le site de Belgacom indique si la HD (et donc le vdsl2) est disponible mais cela ne veut pas nécessairement dire que c'est activé.





La bbox2 renseigne effectivement ce qui est activé :



Taper l'url http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=user&password=xxxxxxxxxxxxxxx en remplaçant les 'xxx' par le numéro de série de la bbox2 (voir l'étiquette au bas de l'appareil).





La page Advanced Settings ==> Statistics comporte un onglet pour le VDSL2 et un onglet pour l'ADSL (plus un troisième pour le DHCP qui ne nous intéresse pas ici)



L'onglet qui comporte des paramètres de connexion montre du même coup quelle technologie est active sur la ligne.






















Je viens de me rendre compte que j'ai une BBOX et pas BBOX2





Ces peut être à cause de cela ?





ccol=> quand je tape l'url avec le numéro de série il me donne page web introuvable.











merci d'avance










Bonjour Jeremy,





J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.







Bien à vous,







Eva








pas de HD avec une bbox1





pas de VDSL avec une bbox1




Re bonjour Jeremy,





Mon message de 15h19 a croisé le votre. Comme le précise on4hu, si vous disposez d'une BBox, cela signifie que vous ne disposez actuellement pas de la technologie VDSL2 nécessaire pour l'acheminement d'un signal HD chez vous.





Bien à vous,





Eva




... et pour enchaîner sur le dernier message d'Eva, si le site de Belgacom indique que la HD est disponible, il faut en demander l'activation soit dans un centre Belgacom, soit en téléphonant au 0800/33800.





Bon réveillon ! ;-)




Merci à vous tous











Bonne année et une bonne santé


Commenter