probleme hdmi


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour j'ai eu un probleme de connection hdmi je suis aller faire un échange du déco je rebranche et tout marche bien pendant 48h

puis deconection hdmi pas de signal je zap sur une autre chaine elle reste 30 secondes puis deconct pas de signal

changé de cable 3x dont 1 a 65 € plaqué or déco dernier model

en péritel tout fonctionne quelqu'un a t'il une bonne idée

merci


michel

5 commentaires

probablement voir coté TV qui commute sur une chaine analogique ou

sur une autre hdmi/péritel
Salut,

Effectivement, comme le dit on4hu, si tu as un lecteur DVD ou un autre appareil raccordé en HDMI, il peut commuter dessus.

Débranche tous les appareil raccordés en HDMI et ne laisse que le décodeur, tu testes comme ça.

Ditch
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
je pense que la solution est bonne j'ai un graveur DVD branché en péritel je viens de le débrancher deriere la tv je teste le hdmi et cela a tendance a tenir a suivre sur du long terme

merci

michel
J'ai exactement le même problème, voici l'échange de mail avec belgacom :

Après avoir trouvé d’autres usagers qui ont le même problème sur un forum dont vous trouverez le lien ci-dessous, il s’avère que le problème vient d’une mise à jour du firmware du décodeur, ma télé étant branchée en hdmi sur un adaptateur dvi depuis 5 mois.

Le modèle de télé datant de 2005, il s’avère qu’il est impossible de mettre cette télévision à jour.

Trois solutions existent donc :

  • Supprimer la mise à jour du firmware du décodeur (comment ?)
  • changer de télé (une télé qui supporte hdcp), je n’en ai pas les moyen
  • résilier le contrat et passer chez VOO, ma télé à fonctionné pendant quelques années avec le voocorder en hd sans aucun problème (rien n’indique une incompatibilité avec une entrée dvi et adaptateur sur la boite belgacom tv).

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=75586


Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ce mail.


Objet : Probleme HD belgacom tv tv hd ready philips 26pf3320 [Problème: 111128-001133]


Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.

Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 48 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.































Titre


Probleme HD belgacom tv tv hd ready philips 26pf3320




Thread de discussion


Réponse Via e-mail (Denis, Technical Support)


29/11/2011 08:48 PM


Cher Monsieur

Nous avons bien reçu votre courriel. Si vous avez déjà eu l'occasion de tester avec un autre câble HDMI et avec un autre décodeur, il ne reste plus en effet qu'à tester votre télévision. Nous vous conseillons dans un premier temps à vérifier si votre télévision peut être mise à jour via internet.

Si oui, réalisez la mise à jour comme Philips vous conseillera de le faire et comparez en HDMI. Si pas, nous vous conseillons alors de contacter votre revendeur TV.

Bien à vous,


Client Par formulaire Web


28/11/2011 11:19 PM


Depuis l'installation de belgacom tv en juillet 2011, j'ai branché ma tété philips 26pf3320 sur entree hd via hdmi et celà fonctionnait sans aucun problème.
Du jour au lendemain (il y a 15 jours), celà arrêté de fonctionner correctement : l'image apparaît en hd et disparait après quelques secondes et je recois comme message sur la tv pas d'entrée vidéo.
Lorsque je change de chaîne, l'image revient et disparaît quelques secondes plus tard avec le même message.
J'ai dans un premier temps changé le cable hdmi, pas de changement.
J'ai essayé de brancher mon pc sur la même entrée en mode pc et celà fonctionne correctement avec signal pc sur hdmi.
J'ai recontacté le helpdesk en signalant le problème et le décodeur a été changé (le technicien que j'ai eu m'as dit que la sortie hdmi du décodeur pouvait être défectueuse).
Idem avec le nouveau décodeur.
Tout fonctionne correctement sur les scarts.

Pourriez-vous m'aider et me communiquer le motif du non fonctionnement correct (celà peut-il venir de ma télévision?).
Je vous remercie d'avance de votre aide.





Dernier échange de mail avec Belgacom
Cher Monsieur ,

Nous avons bien reçu votre réponse et comprenons mieux l'origine de vos soucis. Le protocole DVI n'évolue malheureusement plus depuis plusieurs années et le protocole HDMI a largement pris la relève depuis son lancement, que se soit au niveau protocole et au niveau connectique.

Tout comme cela est précisé dans l'intervention d'Eva sur le forum dont vous nous communiquez le lien, le DVI n'a malheureusement jamais été supportée par Belgacom TV et n'a donc jamais été testé. Sans nous avancer sur ce que proposent d'autres fournisseurs TV, il est tout à fait possible que leur décodeur suive exclusivement l'évolution du HDMI et pas du DVI.

Il n'est malheureusement pas possible de laisser un décodeur particulier sur telle ou telle version du firmware. Le produit Belgacom TV évolue et nécessite de faire des adaptations au niveau du décodeur pour assurer la qualité de service.

Nous n'avons donc malheureusement pas d'alternative à vous proposer si vous continuez à utiliser une connectique DVI. Vous pouvez cependant accéder à toutes les chaines en SD via une connectique scart.

Bien à vous,

Ma réponse,



Je vous remercie pour l’info.




J’aimerais néanmoins faire une petite remarque :


  • J’ai signalé le problème par téléphone en parlant de l’adaptateur hdmi dvi, je pense donc que vos collaborateurs auraient dû être au courant, cela m’aurait évité une perte de temps (échange décodeur belgacom center, échange adaptateur que je pensais défectueux, échanges de câble pour essais…, coup de téléphone au service technique philips..., j’étais prêt à envoyer mon téléviseur en réparation).
  • Ne serait-il pas opportun de signaler aux futurs clients que la hd fonctionne exclusivement sur une entrée hdmi et risque de ne pas être compatible dvi (vous dites que le dvi n’a jamais été supporté par belgacom…)
  • Concernant le matériel, vous parlez de hdready mon téléviseur est de ce type donc…



Je vais me renseigner chez d’autres opérateurs si le dvi est encore supporté et je prendrai une décision.




Bien à vous et bonne soirée.



Commenter