Skip to main content


Bonjour la communauté, est ce que quelqu'un peut m'aider car je ne sais plus quoi faire !!!! Cela fait plus d'un an que j'ai Belgacom TV et tout allait bien jusqu'au mois de Juillet... depuis lors l'image et le son se deterioraient parfois... depuis 1 mois c'est chaque jour en rentrant du boulot quand j'allume ma tele je dois retirer les devolo des prises, tout rebooter et idem pour le second decodeur dans la chambre.... j'ai appele belgacom support un nombre incalculable de fois et j'ai droit à la meme serie de questions à chaque fois : avez vous resynchronise vos devolos, avez vous redemarre votre bbox, avez vous reboote vos decodeurs , ...............; OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII je passe mon temps à faire tout ça !!!!!



Quand je fais le test de ligne chez moi il me signale qu'il y a un probleme sur ma ligne mais quand je telephone a Belgacom support on me pretend qu'il n'y a aucun probleme... alors je reboote, je reboote et je reboote.... et oui ca fonctionne..... 1 ou 2 heures..... hier pendant le match ecosse belgique j'ai du rebooter 3 fois... pensez vous que c'est normal ??? je paie pour un service et j'aimerais que ce service me soit livre.... c'est à en devenir dingue !!! je ne sais plus quoi faire.... d'avance merci si quelqu'un a une solution ou vit la meme situation :-(



C'est triste mais si Belgacom ne sait pas trouver de solution je devrai me resoudre à prendre un autre operateur...



tu parle de 2 Télé, sont'il tout les deux sur CPL éssaye avec un câble ethernet





même temporairement a travers tout ou raproche un télé de ta bbox





essaye aussi de faire un reset usine des décodeurs





poste aussi les statistiques de ta ligne (si Bbox2) car aucune info ??





idem pour le décodeur? lequel ?




Une simple question en préambule:





avez-vous changé quoi ce soit avant les problèmes, dans une des pièces où se trouvent la bbox et/ou les décodeurs ?





une simple interférence peut causer un problème, un câble déplacé et touchant un autre câble ou une alimentation............(j'ai eu le cas)





Maintenant, ce qui m'étonne, c'est que vous constatez un problème de ligne et que BGC vous répond qu'ils ne constatent rien (ce n'est pas normal).





Vérifiez ce que j'ai dit plus haut et si tout est correct, envoyez un message privé à Eva avec vos coordonnées et références à ce message.





décontracté




Ce qu'il y a de bien avec on4hu, c'est qu'on n'a pas le temps de rédiger qu'il a déjà tiré.





Sacré 'Lucky Luke'....plus vite que son ombre.





Arf





clin d'oeil




merci pour vos messages. les 2 teles sont sur CPL. Comment faire un reset usine des decodeurs ? Le collaborateur de belgacom support m'a demande de tenir enfonce 20 secondes 'back ok menu', ce que j'ai fait mais rien ne se passe sur aucuns des decodeurs 😞 Comment trouver les statistiques de ma ligne ?? Je n'ai rien change à mon installation avant que ces problemes ne commencent. ce que je fais c'est tout debrancher pour relancer mon decodeur et la bbox, j'ai egelament resynchronise dans la meme piece tout les devolos et les temoins verts sont ok.. je viens à l'instant de tout redebrancher et j'ai parfois l'image et son, puis tout se pixelise et le message 'pas de signal' apparait qques secondes puis l'image revient et ainsi de suite :-(




ou peut on voir le modele du decodeur ???




pour le modele:





http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14240/~/belgacom-tv-%3A-mode-demploi-et-guide-dinstallation





les CPL peuvent être influencer par exemple un émetteur CB ou tout autre émetteur entre 2 et 30 Mhz





même a plusieurs dizaines... voir centaines de mêtres et coupe totalement ta communication




Il y a manifestement une mauvaise transmission, comme dit on4hu, s'attaquer d'abord aux décodeurs.





Pas nécessairement le reset d'usine. Eteignez les deux décodeurs puis débranchez la bbox.





Rebranchez la bbox et attendez d'avoir toutes les leds actives. Allumez un des 2 décodeurs et voir ce qui se passe. Si ok, le 2e.





Si tout 'foire', recommencez la même procédure mais avec le 'reset' d'usine'. Attention la manip dépend du modèle de votre décodeur (à vous de le dire)....










si c'est un V4 c'est appuyer sur back + menu + power (simultanément)





attendre FACTR sur le display et lacher... c'est assez long




il s'agit d'un V4 Cisco on4hu





je viens d'essayer la manoeuvre de Max... on va voir...





par contre back menu power ca ne donne rien.... j'ai essaye jusqu'a avoir des crampes mais jamais eu FACTR sur le display




voila Max.. c'est fait... et ça n'a rien changé :-(










  1. Décodeur v4 : effectuer un 'hard reset'.


    • retirer la prise de courant une dizaine de secondes puis la remettre

    • démarrer l'appareil

    • appuyer sur les touches 'Back', 'Menu' et 'Ok' simultanément puis attendre environ 20 secondes

    • lorsque l'affichage indique 'Start DRa', relacher les boutons

    • attendre que le décodeur termine le processus de réinitialisation

    • l'appareil allumé, appuyer sur les touches 'Back', 'Menu' et 'Ok' simultanément

    • lorsque l'affichage indique 'FACr', relacher les boutons

    • attendre que le décodeur termine le processus de réinitialisation



[/list]

Si celà, ne marche pas, comme j'ai voir Eva, il y a peut-être un problème de ligne.





décontracté


Commenter