problème Imap


Bonjour,


J'utilise Thunderbird sur deux ordinateurs. Le premier ordinateur est paramétré avec le système pop tandis que le second l'est avec imap.

Quatre boîtes emails sont ainsi gérées.

La synchronisation se fait parfaitement entre les ordinateurs pour trois des quatres boîtes.

Cependant, pour une des boîte à emails, lorsque je charge les messages sur l'ordi. n°1, les messages précédemment affichés sur l'ordi. n°2 ne sont pas retirés.

Comment expliquer ceci ? Un bug ? En tout cas, les 4 boxes emails sont réglées de la même manière...

4 commentaires

est tu certains qu'il s'agis de 4 boites differentes ?? c-a-d pas d'un alias parmis eux!
Ce sont bien 4 boxes différents.

Je constate aussi que si des emails sont réceptionnés d'abord via pop.skynet.be sur le 1er ordi, lorsque je check les mails ensuite sur l'autre ordi. qui est doté de l'Imap, les mails s'affichent là aussi.

Enigme...
Pour la boîte problématique, les messages sont supprimés de l'ordi doté avec Imap, s'ils sont envoyés vers la corbeille avec le PC doté de la fonction pop.

Alors, que pr les 3 autres boxes mails, il suffit qu'ils s'affichent sur le PC réglé sur pop.skynet.be pour disparaître du PC doté de l'imap...
Autrement dit, pour une des quatre boxes mails, la synchronisation se fait différemment.

Commenter