Skip to main content
/files/c12452fd3f/001.JPG 720x960


Bonjour Bertrand,











Regardez sur ce post, ccol y donne pas mal de renseignements (avec schéma et tout et tout).














































































































ADSL line status


SHOWTIME


ADSL standard


G992_1_A


Upstream rate


384 Kb/s (Intlv[LP0])


Downstream rate


2176 Kb/s (Intlv[LP0])


Attenuation


Near End: 54.6 (dB)


Far End: 26.0 (dB)


SNR margin


Near End: 6 (dB)


Far End: 21 (dB)


HEC count


24


Firmware


0x1214051b


15 min ES counter


0


CRC errors


3


1 day ES counter


0


























VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


NOT CONNECTED




Dans mes settings, j'ai cela qui apparait donc je suppose que je suis toujours en ADSL et que le nouveau raccordement n'a pas encore été fait par belgacom.





Par contre je ne comprend toujours pas comment brancher le téléphone. J'avais branché les deux cables dans la borne verte (téléphone) mais je n'avais toujours aucune résonnance dans le téléphone




Bonjour Bertrand, vous êtes effectivement encore en ADSL (d'après vos statistiques).





Concernant le téléphone, n'y a t'il pas une polarité a respecter ? avez-vous testé en inversant les fils ?





Concernant le VDSL, vous devriez avoir reçu une date de mise en service, elle n'est sans doute pas encore passée, mais ce n'est pas grave puisque la bbox2 est compatible ADSL et VDSL.




Bonjour,





Avant le démontage de l'ancienne prise murale, il aurait fallu noter quels fils étaient utilisés 🙂. Il ne reste plus qu'à tester paire après paire afin de trouver laquelle véhicule le signal téléphonique. Le raccordement d'effectue sur le bornier vert de la tf2007 ou sur une prise rj11 en façade de celle-ci.




Pour le passage en VDSL j'avais appelé le service client qui m'avais dit que cela serait fait courant de cette semaine. Je pensais juste que vu que j'avais recu le kit, Belgacom avait surement deja fait la migration mais j'avais tort ^^





Sinon pour le téléphone j'ai deux fils noir. L'un contient un fil rouge et un autre vert qui sont terminé par des pinces (ces pinces entourait des vis dans l'ancienne boite) et un autre fil contennant beaucoup de fils mais c'est un peu chaotique, les fils étaient en cuivre mais il y a maintenant plein de petits fils blanc (ca fait une sorte de mousse/toile blanche) et ils sont enroulés entre eux. Dans l'ancien boitier, certains étaient accrochés et d'autre ne servait a rien.





J'ai essayé d'abord de seulement brancher le deux pinces chacunes dans une des entrée (en ne faisant rentré qu'une partie de la pince car sinon cela ne rentre pas) ensuite j'ai essayé de brancher les deux pinces dans une entrée et le reste des fils que j'ai essayé d'enrouler et de réduire le volume au maximum dans la 2eme entrée, sans résultat.





Edit pour Yamato : Les fils téléphoniques n'étaient pas utilisé dans l'ancienne prise murale, c'était une autre prise qu'il fallait mettre sur la prise murale et qui ne contient que des vis sans couleurs ou les fils étaient attachés.




N'avez-vous pas la possibilité de brancher directement la fiche rj11 sur une des prises 'téléphone' comme le suggère Yamato (ne fusse que pour tester l'installation).





Si en branchant directement la prise du téléphone sur la borne vous n'avez toujours pas de signal, c'est que le problème vient de la connexion entre le câble d'arrivée et la fiche TF2007.





EDIT : sur la photo que vous postez, on distingue quatres câbles, logiquement le câble d'arrivée serait le gris, mais à quoi servent les autres ? ou vont-ils ?










Qu'est ce que la fiche TF2007 et la fiche rj11 ? ^^





Sinon mon ancienne prise téléphonique ressemblait a cela




La fiche Rj11 est la petite fiche (qui se trouve en principe) au bout du fil de téléphone, elle se branche (si elle est présente) dans la fiche TF2007 (directement dans les connecteurs protégés par la petite trappe avec un dessin de téléphone).





Donc en gros, vous devez connecter le câble d'arrivée a l'intérieur de la fiche TF2007 sur la borne noire, votre modem sur le filtre vdsl2 (ou sur la borne bleu à l'interieur de la TF2007) et votre téléphone sur l'une des deux petites fiches téléphone (ou sur la borne verte si le câble part vers une prise téléphone, mais ne le faite que lorsque vous aurez testé en branchement direct).





Je constate en recherchant les éléments de réponse qu'ils parlent aussi d'un commutateur sur le filtre vdsl2 (il y a une image sur la page que je vous ai mis en lien de la TF2007) vérifiez sa position.





Dans son intervention sur l'autre post ccol précisait bien qu'il fallait respecter scrupuleusement le schéma qui est fourni dans le fascicule.










J'ai plusieurs fiche Rj11 je les connecte tous ?




Plusieurs fiches Rj11 ? qu'avez vous comme installation ? vous avez plusieurs téléphones ?




En fait j'ai un cable qui part de mon téléphone. A la moitié de ce cable, il y a le tube noir du cable qui est enlevé et il y a les fils qui sont en dehors (c'est le fil de droite sur la première photo), ensuite il y a de nouveau le tube noir autour des cables et cela se finit en fiches Rj11. Je l'ai branché a la fiche TF2007 sans résultat, peut etre que les cables sont trop endommagés. Il y a aussi un autre fil qui était utilisé dans l'ancienne prise murale qui lui un bout c'est les fils qui se finissent en forme de pince et l'autre bout c'est une fiche Rj11.




Je pense que ca vient de la mauvaise qualité des cables car pendant que je chipotais, quelqu'un a essayer de m'appeler et quand je touchais au cable, parfois on entendais la sonnerie parfois pas.




N'auriez-vous pas un câble rj11 neuf dans la boite du modem ?





Normalement si votre téléphone ne date pas de Mathusalem, je pense qu'il devrait être possible de remplacer le cable (il y a une fiche rj11 sur le téléphone, comme sur cet appareil, voir page 8).





Vous branchez directement votre téléphone sur la prise TF2007 en utilisant uniquement le nouveau fil (vous éliminez ainsi les pannes possibles dans l'ancienne installation).




Effectivement, après avoir pris un cable rj11 d'un vieille adaptateur et de l'avoir changé avec celui de téléphone, le téléphone fonctionnait.





Merci d'avoir passé du temps a m'aider et de vos conseils.


Commenter