Bonjour ,
je cherchais sur le net et je suis tombé sur le forum "officiel" de belgacom et j'ai pu voir que vous aidiez pas mal. J'en profite donc de vous posez deux , trois petites questions. Donc voila je suis client belgacom (seulement internet et gsm proximus fin soit) depuis 2007 et il y a un ans j'ai fait appelle a plusieurs techniciens de chez vous pour réparer un problème de déconnexions répétées [coupures toutes les minutes plus ou moins (situation invivable)] (résolu grace au technicien nommé "technicien de dernier secours par le service téléphonique de chez belgacom , fin soit , je m'égare tout seul). Aujoud'hui je suis avec la Bbox2 que le technicien m'a installé (et fait payer alors que j'en avais déjà acheter plusieurs en boutique car on m'avait dit que le problème venait de là.) et j'habite en région de bruxelles capitale (dans la commune du 1020 : laeken) j'aimerais savoir si ma vitesse de connexion pouvait être augmentée ... et si en raison de ma faible vitesse de connexion le prix de la facture n'était pas en désaccord avec celle ci. En effet je paye 95euro sur 2mois et je possede une vitesse de connexion a 1,24Mbps en download et 0,05 en Upload ... (a l'heure actuelle tellement la connexion est mauvaise je n'arrive même pas a lancer Speedtest apres les "Ping" il ne test pas le download et le upload ..., aujourd'hui c'est pire que jamais, plusieurs minutes pour afficher une page complete [facebook par exemple] , d'habitude en faite même si les chiffres donnés sont relativement bas , ça me convient car je n'ai plus de probleme de déconnexion et j'arrive a surfer sur le net aisement avec mon pc 4GO Ram , processeur double core 2,7 Ghz mais la c'est assez dérangeant de devoir attendre si longtemps pour une seul page alors que je possède un assez bon pc), j'aimerais vraiment up cette connexion , car je pense que ces nombres sont assez bas. (Je suis relié par un cable Ethernet , pc de bureau oblige).
Ps : en boutique on m'avait dit que le "boost" en 20Mbps serait fait automatiquement , or quand le technicien est venu , il a dit que ce n'était pas possible dans notre secteur (si je me souviens bien) , ruse commerciale ou simple incompétence ?
Ps² : Apres 7minutes sur la page de Speedtest , le test s'est lancé , aujourd'hui comme dit plus haut et ne m'étonne pas , les valeurs sont très basses . Download 0,05Mbps et Upload 0,25.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci.
Michaël 11940.
Page 1 / 1
Bonjour,
N’aurais tu pas dépasser ton cota de téléchargement ?
N’aurais tu pas dépasser ton cota de téléchargement ?
Bonjour
Le quota se vérifie facilement dans les E-Services.
Pour le vdsl2 je t'ai déjà répondu,
que donne les possibilités en nombre de Tv de ce lien pour toi Michaël?
http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr
Comme tu dis que tu as déjà eu plusieurs techniciens chez toi, et que tu as déjà dû payer, que les performances restent aussi graves, as-tu déjà jeté un coup d'oeil sur la technologie via le câble par exemple? Ou bien ton quartier est-il si mal déservi en tout?
Le quota se vérifie facilement dans les E-Services.
Pour le vdsl2 je t'ai déjà répondu,
que donne les possibilités en nombre de Tv de ce lien pour toi Michaël?
http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr
Comme tu dis que tu as déjà eu plusieurs techniciens chez toi, et que tu as déjà dû payer, que les performances restent aussi graves, as-tu déjà jeté un coup d'oeil sur la technologie via le câble par exemple? Ou bien ton quartier est-il si mal déservi en tout?
Bonjour ,
déja merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'arrive pas a avoir acces au E-Service (ma soeur aurait créé un compte , sans se souvenir des logins , en essayant de retrouver les logins , par le numéro de client , ils disent qu'ils m'envoient le login sur mon adresse skynet mais je n'arrive pas a me connecter a skynet sur l'adresse skynet donner par belgacom... donc impossible d'acceder aux E-Services)=> Réglé , cela dit je pense que cela vient de la (pour le probleme depuis hier) , en effet ma soeur télécharge beaucoup trop... Devons nous attendre jusqu'au renouvellement du quota pour ne plus avoir le problème ?
Et pour répondre a Mj , en suivant ton lien , il y a :
Statut : Disponible
Nombre de Tv : 2
Désolé je ne m'y connais pas très bien , même pas du tout , qu'est ce que la technologie par cable ?
Pour le VDSL2 , je crois qu'en demandant le boost qui passerai de 4,5Mbps (théorique) a 20Mbps (théorique) , on me l'avait refusé car il n'était pas possible , ou j'habitais (a vérifier) . (Petit précision j'habite dans un immeuble.)
Aussi dans ton message tu as parlé de l'abonnement intense est ce plus cher que l'abonnement que je possède actuellement ? (J'ai une playstation 3 , relié a la Bobox , 1ordinateur portable en wifi et 1 ordinateur de bureau relié par Ethernet). Je possède l'abonnement Internet Favorite (sans ligne fixe) a 43,46euro par mois avec 5euro de plus pour Internet Multi et Security (pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs). Donc facture de 96,92euro / 2mois.
Ps : en vérité une connexion aussi faible de 1Mbps , ne me gène pas comme dit dans mon premier post , c'est surtout car la il y a un probleme et que je peux pas surfer aisement. Pouvons nous augmenter le quota ou encore le passer en illimité ? Je sais que ma soeur s'en fou des autres tant qu'elle a ses séries ... Alors j'aimerais trouver une solution , merci !
Edit : j'ai trouvé une réponse !
Intense a 56euro/mois
Favorite a 43euro/mois mais avec 5euro de plus pour le multi et security et si augmentation du quota en illimité 10euro , ça revient a plus cher que de passer directement en intense et pouvoir acceder aux 30Mbps (théorique , même si j'en attend pas des merveille) , en illimité , il n'y aura plus ce probleme ? Je veux dire pas moyen de perdre sa connexion comme maintenant.
Aussi j'ai pu voir que notre quota était de 100GO/mois , je ne pense pas que m'a soeur ait pu télécharger autant en 20jours et même elle me dit qu'elle a même pas téléchargé pour la moitié de cette valeur. Donc j'aimerais savoir ou je peux voir qui et combien d'ordinateurs sont connecté a notre modem , j'aimerais pas payé pour les autres et en plus s'il nous bousille notre connexion ...
Voila merci encore a vous.
déja merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'arrive pas a avoir acces au E-Service (ma soeur aurait créé un compte , sans se souvenir des logins , en essayant de retrouver les logins , par le numéro de client , ils disent qu'ils m'envoient le login sur mon adresse skynet mais je n'arrive pas a me connecter a skynet sur l'adresse skynet donner par belgacom... donc impossible d'acceder aux E-Services)=> Réglé , cela dit je pense que cela vient de la (pour le probleme depuis hier) , en effet ma soeur télécharge beaucoup trop... Devons nous attendre jusqu'au renouvellement du quota pour ne plus avoir le problème ?
Et pour répondre a Mj , en suivant ton lien , il y a :
Statut : Disponible
Nombre de Tv : 2
Désolé je ne m'y connais pas très bien , même pas du tout , qu'est ce que la technologie par cable ?
Pour le VDSL2 , je crois qu'en demandant le boost qui passerai de 4,5Mbps (théorique) a 20Mbps (théorique) , on me l'avait refusé car il n'était pas possible , ou j'habitais (a vérifier) . (Petit précision j'habite dans un immeuble.)
Aussi dans ton message tu as parlé de l'abonnement intense est ce plus cher que l'abonnement que je possède actuellement ? (J'ai une playstation 3 , relié a la Bobox , 1ordinateur portable en wifi et 1 ordinateur de bureau relié par Ethernet). Je possède l'abonnement Internet Favorite (sans ligne fixe) a 43,46euro par mois avec 5euro de plus pour Internet Multi et Security (pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs). Donc facture de 96,92euro / 2mois.
Ps : en vérité une connexion aussi faible de 1Mbps , ne me gène pas comme dit dans mon premier post , c'est surtout car la il y a un probleme et que je peux pas surfer aisement. Pouvons nous augmenter le quota ou encore le passer en illimité ? Je sais que ma soeur s'en fou des autres tant qu'elle a ses séries ... Alors j'aimerais trouver une solution , merci !
Edit : j'ai trouvé une réponse !
Intense a 56euro/mois
Favorite a 43euro/mois mais avec 5euro de plus pour le multi et security et si augmentation du quota en illimité 10euro , ça revient a plus cher que de passer directement en intense et pouvoir acceder aux 30Mbps (théorique , même si j'en attend pas des merveille) , en illimité , il n'y aura plus ce probleme ? Je veux dire pas moyen de perdre sa connexion comme maintenant.
Aussi j'ai pu voir que notre quota était de 100GO/mois , je ne pense pas que m'a soeur ait pu télécharger autant en 20jours et même elle me dit qu'elle a même pas téléchargé pour la moitié de cette valeur. Donc j'aimerais savoir ou je peux voir qui et combien d'ordinateurs sont connecté a notre modem , j'aimerais pas payé pour les autres et en plus s'il nous bousille notre connexion ...
Voila merci encore a vous.
Ce qui est étrange c’est que le Downstream est plus bas que l’Upstream, de plus la valeur de 0,05Mbps correspond au bridage de Belgacom au moment où on dépasse le cota.
Peut-être as-tu laissé le WiFi ouvert ou mal sécuriser.
Je te conseil vivement de retrouver ton login et mot de passe des e-services, tu pourras y trouver beaucoup d’information et de plus consulter tes mails tel que ceux envoyer par Belgacom lorsque tu arrives à la fin de ton cota.
Peut-être as-tu laissé le WiFi ouvert ou mal sécuriser.
Je te conseil vivement de retrouver ton login et mot de passe des e-services, tu pourras y trouver beaucoup d’information et de plus consulter tes mails tel que ceux envoyer par Belgacom lorsque tu arrives à la fin de ton cota.
Voila j'ai réussis a avoir mes logins pour les E-Services malheureusement maintenant dans le cadre de connexion c'est écrit :
Service Unavailable
A service required to complete your request is currently not available.
Diagnostic Information.
Plus qu'a attendre on dirait ...
Service Unavailable
A service required to complete your request is currently not available.
Diagnostic Information.
Plus qu'a attendre on dirait ...
Voila j'ai réussis a avoir acces a mes E-Services et effectivement le problème venait de la ...
Vous avez atteint la limite maximum des volumes de transfert qui vous sont alloués, votre vitesse est maintenant limitée à 64 Kbps.
Malheureusement je ne comprends pas comment on a pu atteindre cette valeur ... ma soeur me dit qu'elle n'a télécharger que pour 35GB max.
Donc j'aimerais savoir ou peut-on changer/sécuriser son modem (et par la même occasion j'aimerais savoir comment peut on voir tous les ordinateur qui sont connecté sur le modem , pour voir si il n'y a que nos pc ou d'autres pc extérieurs qui squattent) , car sur le site de mon modem 192.168.1.1 , je n'y comprends rien tout est en anglais.
Voila merci ...
Votre volume mensuel de 100 GB a été augmenté de 20 GB suite à la souscription à l'option suivante: |
Vous avez atteint la limite maximum des volumes de transfert qui vous sont alloués, votre vitesse est maintenant limitée à 64 Kbps.
Malheureusement je ne comprends pas comment on a pu atteindre cette valeur ... ma soeur me dit qu'elle n'a télécharger que pour 35GB max.
Donc j'aimerais savoir ou peut-on changer/sécuriser son modem (et par la même occasion j'aimerais savoir comment peut on voir tous les ordinateur qui sont connecté sur le modem , pour voir si il n'y a que nos pc ou d'autres pc extérieurs qui squattent) , car sur le site de mon modem 192.168.1.1 , je n'y comprends rien tout est en anglais.
Voila merci ...
@Michael,
Pour le câble c'est la télédistribution normale qui permet de s'abonner en abonnement de type Voo par exemple.
pour le volume c'est la petite vitesse jusque la fin du mois sauf si tu achètes un pack supplémentaire, dans ce cas tu reboots le modem avant l'utilisation du pack.
Sécurise ton routeur en clé Wpa tout est bien expliqué ici
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/prot%C3%A9ger
Même sécurisé il vous faut, ta soeur et toi faire attention afin de ne pas trop user du quota.(Téléchargement, streaming Youtube Hd, ect-)
Les abonnement intense, favorite etc il faut être branché en Vdsl2 ce qui semble impossible ou très difficile pour toi dans ton immeuble?; tu vas pas prendre un abonnement plus cher pour finalement rester quand même à maximum 4,5 Mbps
Pour le câble c'est la télédistribution normale qui permet de s'abonner en abonnement de type Voo par exemple.
pour le volume c'est la petite vitesse jusque la fin du mois sauf si tu achètes un pack supplémentaire, dans ce cas tu reboots le modem avant l'utilisation du pack.
Sécurise ton routeur en clé Wpa tout est bien expliqué ici
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454/kw/prot%C3%A9ger
Même sécurisé il vous faut, ta soeur et toi faire attention afin de ne pas trop user du quota.(Téléchargement, streaming Youtube Hd, ect-)
Les abonnement intense, favorite etc il faut être branché en Vdsl2 ce qui semble impossible ou très difficile pour toi dans ton immeuble?; tu vas pas prendre un abonnement plus cher pour finalement rester quand même à maximum 4,5 Mbps
Oké , je vous remercie de votre aide.
Je vais attendre la fin du mois et faire attention au téléchargements , etc.
Merci encore et bonne journée a vous 😉.
Je vais attendre la fin du mois et faire attention au téléchargements , etc.
Merci encore et bonne journée a vous 😉.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.