Skip to main content
Bonjour,



depuis hier, impossible de regarder mes enregistrements, la page s'affiche et m'indique que j'ai 6 enregistrements et 93% d'espace libre, mais je ne sais pas y accéder.

J'ai fermé le décodeur, il s'est correctement relancé mais rien n'y a fait. Curieusement avec le second décodeur tout fonctionne normalement.



Merci de votre aide.
Bonjour Bator,



Pouvez-vous s'il vous plait éteindre votre modem BBOX et votre décodeur via leur interrupteur respectif. Veuillez redémarrer ensuite votre modem BBOX3 une fois que vous verrez la lumière "DSL" allumée fixe, vous pourrez redémarrer votre décodeur. Dites moi si après cette manipulation, vous avez à nouveau accès à vos enregistrements.



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
Merci pour votre réponse.



Cette manipulation n'a rien donné mais j'ai enregistré une émission cet après-midi pour essai et j'ai pu la regarder. Le problème ne se poserait donc qu'avec les anciens enregistrements auxquels j'ai accès mais qui ne démarrent pas lorsque je sélectionne "regarder".
Merci d'avoir fait ces manipulations.On va devoir chercher plus loin donc... S'agit-il d'enregistrements qui ont été faits sur nos serveurs (60 jours) ou des enregistrements fait sur le disque dur du décodeur ? Je constate que vous avez 2 décodeurs, dites moi sur lequel se présente le souci ?



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
Il s'agit du décodeur V5 Cisco 116 (le plus gros des 2 donc), les enregistrements faits sur vos serveurs fonctionnent, ceux stockés sur le disque dur sont inaccessibles.
D'accord merci pour vos précisions Bator. Je vous invite alors à opérer un restore de votre décodeur de la manière suivante :



1) Eteignez le décodeur via le bouton ON/OFF situé à l'arrière du décodeur.



2) Avant d'allumer le décodeur, maintenez le bouton UP et TV.



Rallumez le décodeur toujours via le bouton ON/OFF situé à l'arrière du décodeur



3) Maintenez la pression jusqu'à ce que l'écran du décodeur affiche Waking UP +. Relâchez alors immédiatement la pression.







Ensuite, le message Hello DRA/Start DRA doit apparaître sur l'écran du décodeur.



Si c'est le cas, le restore s'est effectué correctement. Il ne vous reste plus qu'à attendre environ 10 minutes pour retrouver le signal et tester à nouveau.



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
Voulez-vous me préciser où je peux trouver les boutons UP et TV, je suppose sur la télécommande, si oui, qu'entendez vous par le bouton UP (flèche vers le haut ?) et le bouton TV ( celui à côté du bouton menu ?).



Merci.
Il s'agit de bouton sur la face avant de votre décodeur Proximus TV, le UP est bien la flèche vers le haut et TV juste à côté.



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
Ok, merci pour les renseignements, la procédure Hello DRA/Start DRA s'est bien déroulée, mais elle n'a rien changé, les enregistrements sur le disque dur restent inaccessibles.
Ok, merci d'avoir fait le nécessaire, dommage que le restore n'ait pas corrigé la situation. J'ai fait remonter ce cas vers l'équipe spécialisée pour qu'elle invistigue et regarde ce qu'il se passe au niveau de vos enregistrements disque dur. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
Ok, merci pour votre aide précieuse, passez une bonne soirée.



Bien à vous.



Pascal.
A votre service Pascal ! Egalement une bonne soirée à vous ! :-)



Cordialement,



Vincent



L'équipe Proximus
Bonjour Bator,



Avez-vous déjà essayer d’enlever le disque dur et de le remettre ?



Quels enregistrements n'arrivez vous pas à lancer ?



La majorité de vos enregistrements sont sur le réseau, il sont donc intactes.



Je vous propose de refaire un test, voulez-vous bien enregistrer quelque chose sur le disque dur et relancer ? Si cela ne fonctionne pas, j'ai bien peur que le disque dur HS et qu'il faudra procédé à l'échange du décodeur.



Bien à vous,



Daniel
Bonjour Daniel,



merci pour votre réponse.



Non je n'ai pas essayé d'enlever le disque dur, je ne connais pas la procédure.

Si vous avez accès à la conversation avec votre précédent collègue, vous pouvez lire que ce sont les anciens enregistrements qui se situent sur le disque dur, que j'ai fait de nouveaux enregistrements sur ce même disque et que je parviens à les lire, mais le problème ne risque-t-il pas de se reproduire prochainement ?



Cordialement,



Pascal.
Bonjour,



Non je n'ai pas essayé d'enlever le disque dur, je ne connais pas la procédure.

La trappe du disque dur est située sur le flanc gauche de l'appareil.

Il faut enfoncer le symbole d'éjection à gauche sur la trappe jusqu'à ce que le levier d'éjection se verrouille (on doit entendre distinctement le "clic" de verrouillage).

On peut alors extraire le disque en saisissant le levier d'éjection par sa partie saillante à droite.

Pour replacer le disque, il suffit de l'insérer dans la trappe et de l'enfoncer jusqu'au bout ("clic" de verrouillage ...)
Voilà, j'ai enlevé et remis le disque dur, rien n'est changé. J'ai qd même remarqué que lorsque le disque dur est enclenché, je n'arrive pas à lire certains enregistrements repris ds "court terme" ce qui n'est plus le cas lorsque le disque dur est enlevé.

Il est bien possible que ce disque dur ait un problème.
Bonjour Bator,



Je crains que dans ce cas il faut changer le décodeur.



Je peux vous en envoyer nouveau via Kiala.



Pourriez vous m'envoyer un message privé - https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 - en y précisant le lien de ce post et en m'y indiquant dans quel point Kiala vous souhaitez être livré ( https://www.kiala.be/locate-and-select ) ainsi qu'un numéro de GSM sur lequel vous êtes joignable afin d'être avertit par SMS de l'arrivée du nouveau décodeur.



Bien à vous,



Leila

Commenter