Question

Problème lors d'une visite d'un site web


Bonsoir,

J'aimerai vous poser une question:
En fait, en allant sur le site "Allo ciné", pour visionner un film. Jusqu'ici, tout va bien, jusqu'au moment où, une pub apparaît sur l'iphone, en voulant quitter la page, de cette pub pour "abonnement" pour avoir accès illimité aux jeux, je quitte cette page et reçois un mail de confirmation en me signalant que je suis bien abonné à leur abonnement de "3,99" euros qui se renouvelle automatiquement chaque semaine!!!

j'ai donc cliqué sur le lien afin mis sur l'abonnement qui permet de se désabonner de cette "ESCROQUERIE!!!" totalement illégal! puisque dans leur convention, après recherche sur ce site, il faut s'inscrire! avoir un identifiant et un mot de passe (chose que je n'ai pas fait du tout!).

sur leur site, je reçois un message en me disant que je suis bien désabonné de leur site de M....., pourriez-vous me confirmer que cela suffit ? afin de ne pas avoir de jolie supprise ?
Après encore quelques recherche, je vois qu'ils travaillent avec vos accords "proximus" ainsi que Mobistar et Base....comment est-ce possible d'avoir encore de telle blague à l'heure actuelle?

pourriez-vous me fournir plus d'explications ? à savoir si oui ou non cela suffit-il ? en attendant, lorsque je regarde sur votre application, on m'a bien retiré la somme de 3,99 euros ...
venant de ce numéro 3228937040/Games for Phone& Web.....
Pourriez-vous également bloquer ce numéro à l'avenir pour mon abonnement?

j'espère réellement avoir une réponse positive de votre part parce que de tels choses sont incompréhensible! et surtout, il s'agit d'un vole manifeste auprès des abonné de ces différents opérateurs.

Passez cependant une bonne soirée ainsi qu'un bon week end.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce mail et merci aussi de prévenir vos clients de tels sites qui sont en accords avec vous
(voir sur leur site, leur charte).

Merci Chiko

37 commentaires

Est-ce que quelqu'un sait où à déjà eu ce soucis ?
Y a t'il un opérateur qui puisse répondre?

Se serait gentil! Merci!
Ha et est-ce normal que vos collaborateurs raccroche au nez de leurs clients??? Sérieusement, si certains ne peuvent pas répondre aux questions, pourquoi sont-ils chez vous?

Maintenant, cet appel c'est fait ce dimanche 22 mai 2016, entre 11h10 et 11h30, ....je pense porter plainte cette fois et sérieusement !
Service clientèle là zéro! Alors j'attends sérieusement qu'une personne compétente et honnête ainsi que compréhensible puisse me contacter ici !
Pas très professionnel en tout cas surtout en donnant les sources et vos explications qui sont sur votre site ! Et qu'on vous dise non...
Merci de votre compréhension mais sérieusement quand quelqu'un vous raccroche au nez !!!!!!! Ca vous rend vénère là!
je pense que ce n'est pas la première plainte pour ce genre de situation ! Alors, une réponse claire, précise et avec des explications compréhensibles se serait bien! Et pas dire han "c'est pas Proximus, save rien faire et patati et patata...", si Proximus ne sait vraiment rien faire, alors, un autre opérateur pourra peut être non?
Faut-il en arriver à de telle situation? Pour pouvoir avoir des réponses claires?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le bug se trouve entre la chaise et le clavier....... Proximus n'a rien a voir!!!!!!!!

Voici les renseignements :
Numéro abrégé ou app : MPay merchant Gamifive
Fournisseur : Gamifive
Numéro de téléphone : 3228937040
Adresse e-mail : contact@gamifive.be

@+ Gilbert 🆒
Mais l'opérateur peut te renseigner et ne pas te raccrocher au nez je pense !!!

J'ai envoyé un mail à ce service...j'ai eu une réponse automatique qui me dit qu'ils vont répondre dans les 48h!
Ensuite APRES plusieurs recherche l'opérateur peut vous aider à bloquer les numéros indésirables qui vous arnaque...
Ensuite on peut envoyer "STOP" au numéro sms qui vous a envoyé le message ....
Chose faite ! Mais alors, comment savoir si tout cela est tenu en compte ?

Je ne veux pas me battre avec Proximus mais au moins que leurs collaborateurs soit moins désagréable et qu'il puisse vous aider lors de tel situations et surtout qu'on ne vous raccroche pas au nez comme si vous étiez un animal !!( et encore moi je respecte les animaux, donc, je ne le permettrai pas de faire Ca...)

En gros, pour mon Probléme:
J'ai envoyé un mail.
J'ai envoyé le STOP au numéro sms.
Et j'ai clique sur le lien de ce service qui est dans le sms pour me désabonné de ce service d'arnaque.

Je pose juste la question, est-ce que cela suffit pour etre Tkl ou faut-il faire quelque chose d'autre?

Tout simplement .....

En tout cas merci à vous pour votre réponse déjà...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les opérateurs en ligne le dimanche c'est juste pour :

Heures d'ouverture
Questions techniques :
Tous les jours, 24/24
GSM perdu ou volé :
Nous bloquons votre carte SIM immédiatement, 24/7
-----------------------------
Toutes les autres questions :
Du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 8 à 22 h

-------------------------------------
C'est ICI : Appelez-nous

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Les opérateurs en ligne le dimanche c'est juste pour :

Heures d'ouverture
Questions techniques :
Tous les jours, 24/24
GSM perdu ou volé :
Nous bloquons votre carte SIM immédiatement, 24/7
-----------------------------
Toutes les autres questions :
Du lundi au samedi, sauf les jours fériés, de 8 à 22 h

-------------------------------------
C'est ICI : Appelez-nous

@+ Gilbert 🆒


+1

par contre un minimum de respect du client n'es pas de trop non plus!
de mon coté j'ai déjà eu par exemple une opératrice qui commencé a rire comme une baleine en se moquant de moi.
(monsieur si le réseau ne fonctionne pas ont éteint rallume le GSM).
sauf que le problème était régulier (et toujours) et que la situation lui avait était expliqué ont ne peut plus clairement et que sa ne vient pas du GSM ni de la région ou je suis!
alors j'ai pas que sa a faire de coupé/allumé sans cesse!

si non pour répondre a chiko.
en semaine tu résonne, et si tu tombe sur un ingénieur née, tu lui laisse faire sont p'tit baratin ..
et tu résonne âpres avoir raccroché.
au bout de 2 ou 3 tu tombe souvent sur un opérateur (sérieux, agréable et qui te dépanne ou du moins trouve la bonne explication)
Badge +4

J'ai envoyé le STOP au numéro sms.
Et j'ai clique sur le lien de ce service qui est dans le sms pour me désabonné de ce service d'arnaque.

Je pose juste la question, est-ce que cela suffit pour etre Tkl ou faut-il faire quelque chose d'autre?

Tout simplement .....

En tout cas merci à vous pour votre réponse déjà...


il n'y a rien a faire de plus. quand vous envoyé STOP à un numéro court, vous recevez une confirmation qui doit être gratuite vous indiquant que vous êtes bien désinscrit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

il n'y a rien a faire de plus. quand vous envoyé STOP à un numéro court, vous recevez une confirmation qui doit être gratuite vous indiquant que vous êtes bien désinscrit.


Tu trouves que c'est un numéro court 3228937040 (faut lire avant et pas en diagonale comme ton habitude)

Ha bon...
Pourtant, je viens de ressonner à Proximus...
Je suis tombé sur une personne très agréable et qui a pris en charge mon Probléme !
Un vrai opérateur en tout cas! Avec l'envie d'aider et de travailler malgré un dimanche !!!

Il se prénomme François et oui travaille normalement au service technique !
Mais au moins, lui a pris la peine de m'écouter!
Et il a précisé que je ne serait plus embêté par ce numéro ....à l'avenir.
Effectivement on est dimanche et il a transmis mon soucis pour qu'il soit bien pris en charge ce lundi....

Comme quoi, il y a une personne qui est encore capable d'être 1. Gentil, 2. Honnête, 3. Compréhensif. 4. Qui connaît son boulot et je finirai par 5. Polis avec la clientèle ...

Maintenant j'attends quand même qu'un opérateur passe aussi par ici....se serait sympa que Proximus réponde aussi ici....voir si d'autre personne connaissent autant que l'opérateur que j'ai eu au tel et en plus un dimanche qui plus est....

mtn, je vais voir la suite et je continue à venir inscrire ici les procédures ...
Et voir si le Probléme sera résolu ....

Merci pour vos messages deja...
Badge +4
si vous voulez d'autre message d’amabilité de certain téléphoniste, il n'y a aucun problème pour en trouvé sur le forum aussi bien dans un sens que dans l'autre.
? Je ne sais pas ce que vous racontez et qui plus est n'à rien avoir avec mon Probléme je pense ! J'explique juste que la personne que j'ai eu cet aprèm était quelqu'un qui a bougé au moins ! Je vais pas m'amuser à lire les messages de tous les autres pour voir des messages d'amabilités! Moi ce que je souhaite, se sont des gens compétents qui bossent dans leurs branches et qui puissent vous renseigner ou encore bouger pour leurs clients (qui sont depuis très longtemps chez eux et qui plus est paient en temps et en heure leurs factures se qui est normal et logique mais
Je pense qu'ils pourraient en prendre compte aussi, lorsqu'on téléphone pour un soucis, Surtout qu'ils peuvent en remédier en un clic.
Je peux vous assurer qu'ils peuvent puisque j'ai des Mail d'un collègue qui a eu ce Probléme et (Proximus,Belgacom à régler cela....). Donc voilà pourquoi j'insiste auprès de Proximus (anciennement Belgacom!), comme tu le dis, c'est dans les deux sens, je paie en temps et en heure, je pense qu'un service clientèle doit pouvoir répondre et aider ses clients ...)

Pour le reste, j'aimerai qu'un opérateur vienne sur ce sujet afin de pouvoir discuter de ce Probléme ... En attendant, je remercie toujours la personne de contact que j'ai eu cet aprèm en attendant ...
Badge +4
mon message cas tout a fait dans ce sens.

Les message concernant l’amabilité rencontré par téléphone fleurissent sur le forum, c'est pareil pour la compétence de certains téléphoniste, même si récemment il n'y a plus eu de réel plainte à ce sujet sur le forum, il y en a eu. Ce que les contributeur pouvais dire dans ces cas la, c'est de retéléphoné, comme disait Euronamur.

Quand on téléphone au support ont joue un peut avec la roulette russe. l'humeur des gens est un paramètre à géométrie variable. certains sont plus a l'écoute que d'autre ou pour d'autre comme le problème n'est pas urgent préfère peut-être reléguer.

et pour les collaborateur vous n'aurez qu'une réponse a partir de demain.
Oui je me doute ....
Mais ce matin, la personne m'a carrément raccroché au nez ....
Sans avoir résolu le moindre problème ...
Cet aprèm une personne agréable comme expliqué deja .....

Moi, ce que je voudrai c'est que Ca se passe comme cet aprèm et que ce que l'on m'a dit se fasse bien ....

Et aussi pour avoir un contact ici avec un opérateur ...
Mais merci pour tes réponses sur ce sujet.
Trop de stress pour des bêtises venant de site en sous traitance ...
J'ai donc supprimé mon numéro de gsm dans une boutique vu que personne ne peut faire quoi que se soit à ce problème!
Badge +4
Il faut prendre son temps avec le forum. les collaborateur n'intervient pas sur tout les message tout les jours. Il y a lieu de s'inquietté au bout de 2, 3 jours ou pire une semaine .

au besoin nous pouvons "forcé la main" en vous donnant le lien pour les Mp de l'équipe.
Re-bonjour,
merci à toi de suivre ce topic mais bof, trop de stress, alors, qu'ils n'avaient qu'à bloquer puisqu'ils sont en sous traitance avec eux....
puisque si tu demandes comments se désactiver, on t'expilque bien pour les trois différents opérateurs comme je site!:
Proximus, mobistar (qui n'est plus d'actualité mtn, puisqu'il s'agit d'Orange) et Base.....
comment siter ces trois opérateurs si ceux-ci ne sont pas au courant? juste cette question...

j'ai donc coupé tout simplement et j'ai fait le nécessaire....

donc, voilà...réponse ou pas, dsl mais moi, je roule pas sur l'or et pas trop le temps non plus .....

je pense que c'est compréhensif...
Puis, j'ai parlé avec un opérateur aussi avant de prendre ma décision mais malheureusement, j'ai dû perdre une heure de mon temps de boulot pour avoir une réponse et qu'on fasse du concret...

Voilà, donc, bon courage pour l'attente de vos réponses si vous attendez toujours ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive ainsi que vous pour les désagréments rencontrés. Je suis navrée que vous ne soyez pas satisfait de nos services et de la solution que vous avez entreprise.

S'agissant de services externes à Proximus nous ne sommes pas responsables pour ces services. Nous ne sommes donc pas responsables pour cette partie de facturation.

Afin de vous désinscrire de ce service, vous devez alors envoyer un SMS reprenant le mot STOP (en caractère majuscule) vers le numéro à 4 chiffres concerné.

Pour toutes questions au sujet de cette partie de facturation ou pour l'introduction d'une plainte, il est alors nécessaire de contacter le fournisseur tiers concerné. Afin de connaître les coordonnées de contact de ce fournisseur, vous pouvez consulter notre lien www.proximus.be/mcommerce.

Nous avons la possibilité de pouvoir bloquer l'ensemble des services fournis par des tiers. Il est cependant nécessaire dans un premier temps de vous désinscrire du ou des services auxquels vous êtes inscrit.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,
Pour se qui est du message "STOP" au numéro à quatre chiffre du sms, ceci a été effectué, message que j'ai gardé afin d'avoir une preuve, idem, mail envoyé à ce service, ainsi qu'une demande d'annulation de cet abonnement imaginaire ...
Puis, effectivement après plusieurs coups de fil et plusieurs contacts, personne n'a pu me renseigner de quoi que se soit....une personne désagréable de vos service à trouvé la solution de me raccroche au nez....
Ensuite, par contre une autre plus compréhensible à bien voulu écouter et m'aider mais voilà, comme pour Bcp de chose, les coups de téléphones se sont des paroles, personnes n'a pu me dire si oui ou non, ce numéro avait bien été bloqué ....
Ça va faire plus de 15 ans que je suis chez "Proximus" en abonnement puis chez "Belgacom " anciennement pour le tel Fix, ensuite Belgacom tv est venu s'ajoute à mes abonnements...
Mes factures ont toujours été payée en temps et en heure....
J'essayais juste d'obtenir de l'aide auprès de vos services afin de résoudre un problème qui est survenu en une fois. Quand il s'agit d'argent, retiré par une quelconque arnaque, je pense que mon opérateur pourrait deja m'informer correctement sur la marche à suivre ainsi que de bloquer lorsque le client demande (ve numéro) afin de ne pas obtenir d'autres des frais d'arnaque (vols!)

Maintenant, pour la plainte, on m'a dit de porter plainte aussi bien sur cette société ainsi que sur Proximus mais je n'ai pas le temps et surtout pas envie de perdre encore du temps pour une situation aussi bête !
J'espère seulement que dans un avenir proche, je pourrai à nouveau faire confiance à Proximus.

Merci pour votre réponse un peu tardive oui mais comme dit dans les autres messages, j'ai mis fin à ce numéro dans une boutique de chez Proximus afin que ce vol cesse (après avoir parlé évidemment à un de vos collaborateur et après avoir eu confirmation que c'était "oui" une solution), après bien entendu avoir envoyé le "STOP" au sms, un mail d'annulation et aussi un désabonnement sur ce site par le lien du sms....

Maintenant, n'ayant n'y réponse de vous n'y de cette arnaque, la solution prise à été de virer un numéro que j'avais depuis très longtemps auprès de vos services.

Cependant, merci pour votre réponse malheureusement tardive ...
Bonne fin de journée
Badge +4
@chiko La confirmation du stop au numéro court est suffisante. j'en ai déja eu l'expérience.

au besoin vous pouvez surveillé a l'avenir dans my proximus, si d'autre facturation ont été faite .

@jessica Vous avez la possibilité de bloquer les numéros court de manière générale ou de bloquer un numéro court particulier. mais chiko ne pourra plus participer à des concours et autre commentaire sur l'actualité pour ne prendre que ces 2 exemples par sms.
Oui, j'ai fait ca mais sans avoir aucun mail de confirmation dsl mais....je ne crois pas en l'informatique "preuve arnaque..vol .."

Ben, ce numero est supprimé et j'ai déjà une somme retirée pour cet arnarque...donc, proximus, pourrait aussi faire le necessaire et je vais encore me répéter "BLOQUER" à la demande de leurs clients et ne pas dire par tél : " non, on ne fait pas ca....", pourtant Dans le mail de Jessica, ou je sais pas, je ne lis pas bien, ils peuvent bien bloquer?
Donc, pourquoi trois réponses différentes par trois personnes qui bossent dans la même boîte?
Moi, je pense que ca jouerai pas bcp, si je réponds une réponse et que mon collègue une autre pour la même question posée.....
J'ai donc demande de bloquer mais voilà .... Ils ne font pas...
Idem après plusieurs recherces... On peut soit disant en allant dans ses propres factures, bloquer les numéros que lnon veut? (Indésirable)Je me demande bien comment et où l'on peut réaliser cette opération? Parce que si l'on ne peut pas réaliser cette opération, il faudrait changer cette note aussi....
J'ai pas le temps de participer a des concours et ca ne m'interesse pas...aussi bien les pubs inutiles ou je ne sais quoi...
Donc, ... Voilà...
Badge +4
Il ne peuvent pas bloquer tout les numéro court un par un parce que la liste est beaucoup trop longue, mais il peuvent le faire de manière générale en bloquant toute requête vers les numéro court, cela est certain. JessicaR l'as bien dis.

Ne recevez-vous jamais de lettre d'info par e-mail? moi j'en reçois; parfois des pub. Quand je clique sur le lien désincription, je n'ai pas toujours de confirmation par e-mail, mais la confirmation est visuelle. et cela suffi largement.

quand a bloquer le numéro dans myproximus, il y a certainement une possibilité, mais je ne sais aidé pour le moment.

@jessica trouvez nous a partir de la page d’accueil la liste des fournisseurs tiers, je vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
I@jessica trouvez nous a partir de la page d’accueil la liste des fournisseurs tiers, je vous souhaite bien du plaisir dans vos recherches.

Pfff, fastoche : https://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/third-party-services.pdf
Désolé, Jessica, tout le plaisir fut pour moi ! 😃 🆒
Badge +4
j'ai dis: trouvez-nous a partir de la page d’accueil. pas sur la page support. c'est aussi a Jessica que je m'adresse. je n'ai pas poser la questions de manière générale.
Bon...
Je vois que vous vous chamaillez pour des "bêtises" en plus....

- le STOP c'est fait!
- si vous lisez bien tout! La liste j'ai fait et j'ai contacté la
Personne donc j'ai pas attendu avant que quelqu'un daigne donner cette information......
- mail de désabonnement sur le lien du sms fait également ...
- contact par mail de cette société fait aussi ...

Je pense que ce top il n'est pas là pour que chacun face sa popote en coulant l'aide de l'un ou l'autre pffff

Franchement de mieux en mieux...

Allez! De toute façon mon numéro est totalement supprimé comme expliquer à plusieurs et plusieurs et encore plusieurs reprise dans les Mails que j'ai pu envoyer .....
Voilà! Bonne journée à vous tous et bonne continuation!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
c'est aussi a Jessica que je m'adresse. je n'ai pas poser la questions de manière générale.
Tu es sur un forum public, bonhomme, pas dans un salon privé !
La liste des fournisseurs tiers relève du support, pas de la page d'accueil, alors arrête ton cirque ! 😠

Commenter