Skip to main content
Bonjour à tous,





J'ai depuis le début un problème de bande passante. Je m'explique, une montée de ping arrive lorsqu'une personne est en wifi. Elle ne regarde que des videos sur youtube et encore, quelque fois la personne ne fait rien du tout. J'ai des montée de ping allant de 40 (qui est correcte) et une montée vers du 190 toute les 10sec.





A cause de cela, mes parties en ligne deviennent injouable. La seule solution est de coupé le wifi. J'ai tout simplement l'impression que dé qu'une personne est sur internet, ma bande passante se divise en 2.





Je suis en Internet Maxi et je n'ai pas de belgacom tv.





Merci d'avance si vous lisez ce message !

Bonsoir awk1070,





Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, ce n'est pas le type d'abonnement qui défini votre vitesse mais la technologie qui dessert votre ligne (adsl ou vdsl), ainsi que sa qualité et la distance entre l'armoire de rue et votre domicile.





Faite déjà un speedtest pour voir quelle est votre vitesse réelle (allez sur speedtest.net et cliquez sur 'démarrer le test').





Il est évident que si une personne regarde une vidéo, elle prendra une certaine partie de la bande passante, que ce soit en wifi ou par câble; si en plus votre vitesse n'est pas très élevée, l'impact sur votre partie en ligne sera forcément visible.





Avez-vous déjà eu l'occasion de tester si une liaison par câble a le même effet sur vos jeux ?


marcs a parfaitement répondu à ton problème. Moi, je te proposerais de faire plusieurs tests :





- toi tout seul sans autre device connecté





- toi + un autre device, mais qui ne fait rien (et si gros changement, peut-être a-t-il un appli en arrière plan qui mange de la bande passante)





- toi + autre device qui regarde une vidéo





Noter les différentes vitesses et ping





Le tout si possible câblé pour les 2 (ou faire les 3 tests en câble et en wifi).





Et nous dire quelle est ton profil (1 ; 3,3 ; 4,6 ; 6 ; 9 ; 12 ; 16,5 ; 20 ; 25 ; 30 ; 50 ou 70mbps).





Ou alors, service technique au 0800/33.800 ;-)






Bonsoir,





Alors je viens de finir tout mes test et en voila les resultats:





Lors d'une connection wifi active mais aucun device connecté:





http://gyazo.com/4c05f5e09518061a0aabc7f25f303387





Wifi actif et un deuxieme pc connecté en Ethernet:





http://gyazo.com/1d16bb3add2c43d63e0ce0fc677d0fc6





Wifi actif et un deuxième pc connecté en Ethernet qui regarde une video en 720p:





http://gyazo.com/c14021e4158b5af930ea6215a3290f8b





On y voit des montées de ping qui vont jusqu'à 120-140 toutes les 5-10sec. C'est bien cela qui est dérangeant. Des amis ont fait exactement le même test que moi, ayant aussi Proximus ils n'ont aucune montée.









Ici le WiFi est actif et une video 720p qui est regardée en WiFi:





http://gyazo.com/54847101f125f125889e35cfefa44848









Speedtest sans activité: http://www.speedtest.net/my-result/4233490963





Speedtest avec video 720p: http://www.speedtest.net/my-result/4233495573









Voila merci beaucoup pour le temps passé dessus. Cela est tout de même bizarre que des personnes n'ont pas ce problème alors qu'ils ont exactement la même option chez Proximus.


Commenter