Skip to main content


Bonjour,





Récemment, j'ai reçu en cadeau un Samsung Galaxy SIII GT-I9300 qui fonctionne sous Android 4.0.4.





Etant très déçue par mon ancien opérateur, j'ai décidé de venir chez Proximus et de m'acheter une nouvelle carte prépayée Pay & Go Generation pour bénéficier des SMS gratuits.





J'ai testé l'Internet et il fonctionne parfaitement mais par contre, les MMS ne fonctionnent pas du tout. A chaque essai, un message m'est délivré me disant : 'MMS non pris en charge par le réseau' et pourtant, la Connexion de données est activée et les paramètres MMS sont configurés. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il est impossible de sélectionner l'APN Proximus MMS étant donné qu'il n'y a pas de rond à cocher.





J'ai cherché sur le site de Proximus et j'ai supprimé les APN existants pour les réencoder en m'aidant des informations du site pour une configuration manuelle. J'ai ensuite éteint l'appareil mais rien n'y fait.





J'ai appelé le 6060 et là, une personne m'a dit : 'Je vous envoie les paramètres par mail.'. A la réception du mail, surprise, il n'y avait pas de paramètres mais une page vide. J'ai retenté la configuration manuelle via le site mais sans succès. Ensuite, plus moyen d'avoir le 6060 en ligne même après une attente de plus d'1/2 h.





C'est quand même fort qu'avec un GSM à ce prix, je ne sache pas envoyer de MMS.





Je n'y comprend plus rien.





Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi? Est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème?





Merci d'avance.





Corinne.



Bonjour Corinne,





Pourriez-vous me dire si après les diverses manipulations auxquelles vous avez procédé, vous recevez le même message d'erreur? Je voudrais aussi, si vous le voulez bien, que vous m'envoyiez par MP le lien vers ce topic, ainsi que votre numéro de GSM. Je vais faire des recherches.





Merci d'avance,





Eva










Bonjour Eva,





Merci de me proposer votre aide. J'apprécie beaucoup.





Je vous envoie volontiers tout ça par MP mais comment je dois procéder pour vous envoyer un MP et je ne comprend pas ce que vous en attendez par le lien vers ce topic?





Corinne.




Bonjour Corinne;





Pour envoyer un message privé à EVA cliquez sur boite de réception (lorsque vous êtes connectée sur ce site, vous voyez un rectangle mauve reprenant votre nom) ensuite vous tapez votre message en reprenant le message suivant qu'EVA vous a envoyé (









  • publié 13:58 par Eva de BelgacomIntense User











  • [/list]









    Bonjour Corinne,





    Pourriez-vous me dire si après les diverses manipulations auxquelles vous avez procédé, vous recevez le même message d'erreur? Je voudrais aussi, si vous le voulez bien, que vous m'envoyiez par MP le lien vers ce topic, ainsi que votre numéro de GSM. Je vais faire des recherches.





    Merci d'avance,





    Eva). Vous introduisez le nom de la personne a qui vous l'envoyer et vous cliquez sur envoi.
















Un grand merci à Eva de Belgacom qui a résolu mon problème avec les MMS.





10/10 pour le service à la clientèle.





Si vous avez besoin comme moi d'aide car vous ne savez plus quoi faire, publiez sur ce forum. Il s'y trouve sûrement quelqu'un qui peut vous aider.





Merci beaucoup.





Corinne.




Bonsoir ...











J'éprouve le même souci que cette personne, Corinne ...





Pourrions-nous connaître la procédure que vous lui avez apportée quant à cette non prise en charge tout en sachant que le tout est parfaitement configuré conformément aux instructions connues de event.proximus.be etc ...





Il est quand même dommage que, pour des apparaeils d'une telle valeur, il faille devoir se débrouiller pour que les mms soit transmis et réceptionné correctement.











Merci d'avance de la procédure quant à cet appareil.











Bien à vous,




Bonsoir Fabrice.





En fait, si vous connaissez exactement le même problème que moi pour l'envoi de vos MMS, il va vous falloir attendre l'intervention d'Eva de Belgacom et je suis sure qu'elle va vous aider comme elle m'a aidé.





Le problème était qu'en fait, les MMS n'étaient pas activés sur ma carte SIM. Donc, même en configurant mon GSM comme précisé sur le site, ça ne fonctionnait jamais. Eva a donc activé les MMS pour ma carte SIM, tout simplement. Depuis, ça fonctionne parfaitement.





Voilà voilà.





Bonne soirée.





Corinne.










Chère Corinne,











Merci de vos informations, je vais donc attendre l'intervention de cette personne ou simplement joindre le 6060 en demandant si les mms sont bien activés sur le compte en question.





Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore de votre réponse rapide.




Il n'y a pas de quoi Fabrice. Je sais comme dans ce cas, on est impatient d'avoir une réponse rapide.





Bonne soirée.





Corinne.


Commenter