Skip to main content


Bonjour,





j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider car je commence à désespérer!!





Il y a quelques mois j'ai changé d'opérateur en passant de Mobistar à Proximus. Depuis ce changement, mon option MMS ne fonctionne plus (envoi/réception) sur mon iphone 4S (IOS 7)! J'ai configuré l'iphone via les instructions données sur le site de Belgacom, et ai répété l'opération une bonne 20 aine de fois... en vain!! Je tiens à préciser qu'avec Mobistar, et le même téléphone, tout fonctionnait parfaitement, donc le soucis ne vient pas de l'appareil!





Je suis passée dans une boutique Belgacom, ou on m'a répondu 'on ne vend pas d'Iphone, allez voir la procédure sur internet'! Sympa!





J'ai téléphoné à la Hotline, on m' a répondu la même chose alors que je leur avais expliqué tout ce qui avait déjà été tenté! On m'a alors dit de me rendre dans une boutique Apple... Fantastique!





Sur ce, grosse déception des services Belgacom... Quand j'ai choisi de devenir cliente Proximus, le fait de posséder un Iphone ne semblait pas être un problème! Et maintenant que j'ai besoin de leurs aide, il n'y a plus personne... Avoir un smartphone et ne pas pouvoir en utiliser les fonctionnalités basiques me semble aberrant!





Si quelqu'un parmi vous a eu le même problème et peut m'aider, je lui en serait très reconnaissante! :)





bonne soirée,





Emilie



J'ai acheté je précise, il parait que cela à de l'importance pas chez proximus un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 impossible d'envoyer des MMS. Je suis client depuis de nombreuses années chez proximus -belgacom, j'ai contacté le service clientèle 0800/...., 6060 qui m'a tout simplement envoyé sur les roses cela ne devrait pas être trop dur d'envoyer sms des paramètres ou bien ils ne savent pas, sur le site de belgacom je trouve mon Smarphone en photo lorsque je demande les codes accès il me demande de réintroduire non pas exactement de choisir dans la liste le numéro et là par le plus grand des hasards, je ne le retrouve plus.




As-tu bien suivi cette procédure : http://support.fr.belgacom.be/app/staticpages/devices/fr/index.html#/apple/iphone-4-s-ios-7/internet/configuration-manuelle ?





Si oui, tout devrait fonctionner! Si non, 6060 pour vérifier que le service MMS est bien activé. Si oui (procédure OK et service activé OK), en effet, téléboutique Apple pour appareil défectueux.




J'ai bien suivi la procédure... en faisant attention au fait que j'avais un 4S, que j etait en IOS 7, etc... j'ai réessayer une bonne 20aine de fois depuis le mois d'aout! d'ailleurs preuve en est, j'ai réussi à paramètrer celui de mon copain qui est identique au mien!!!





j'ai également téléphoné au service technique de Proximus (2 ou 3 fois), en expliquant tout ce que j'avais fait!!! je leur ai aussi demandé de vérifier que tout était bien en ordre au niveau de mon abonnement (voir si de leur côté, tout était bien activé!) mais je tombe systématiquement sur des gens archi-formatés qui me réorientent vers les instructions de leur site internet! sans réellement écouter ce que je leur dis! en fait j'ai l'impression que dès que je prononce le mot 'iphone', ça bug chez eux!!! en gros j'ai l'impression de pisser dans un violon!!





et non ça ne vient pas de mon Iphone, puisque sous Mobistar, tout a toujours fonctionné sans problème (et j'envoyais fréquemment des MMS)!! je suis persuadée que ça vient soit de ma cart sim soit d'une manipulation non effectuée chez Proximus au niveau de mes services/abonnements!




Problème résolu!! J'ai réussi à trouver un gentil Monsieur sur un forum Iphone qui travaille également chez Proximus!





il a règlé le problème en quelques minutes à peine! il s'agissait bien, comme je le pensais d'un problème de configuration de mon profil CHEZ proximus! il a donc modifié ça et fait un reset et tout marche! Merci à ce Monsieur!





Pour les 5 ou 6 autres personnes du service technique que j'ai eu au téléphone durant les 6 derniers mois... et bien je trouve ça 'légèrement' effrayant! Et plus encore que le manque de qualification, c'est l'absence de 'volonté d'aider' qui me choque!




Tout à fait d'accord le manque de volonté ou de compétence il faudrait de temps en temps lors rappeler que leur job c'est à nous en grande partie qui le doive nous les clients.


Commenter