Skip to main content
Bonjour,



Je suis client proximus depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu jusqu'à aujourd'hui. J'explique mon problème :



Je dispose d'une playstation 3 pour mes enfants et lorsque j'étais avec la bbox 2 le NAT était ouvert ou modéré, ce qui ne posait pas de problèmes pour jouer online.

Depuis que je dispose d'une bbox 3, le Nat est passé en strict et pas moyen de jouer correctement online. J'ai déjà mis une ip fixe à la ps3 et mis celle-ci en dmz mais rien ne change...

Si le problème persiste je devrais donc changer d'opérateur mais j'espère trouver une solution avant de franchir cette étape.

Merci de votre aide.

David.
Je tiens à préciser que ce Nat change. Je dirais qu'il est les 3/16 du temps ouvert et les 13/16 strict.
Essayez une connection en pppoe (directe) si la PS3 le permet.





C'est une manière de 'contourner' le problème, vous avez droit techniquement à maximum 2 connections sur base de votre compte.





démon


Oui mais en utilisant une connexion pppoe la ps3 et le pc ne pourront pas fonctionner simultanément.
Si le pc passe par la 'route normale', il n'y a aucun problème....





Le pc et autres auront une IP externe.





La ps3 aura une seconde IP externe.





Et tous seront dans le même réseau local.





décontracté


Ce serait la solution à mon problème mais comment récupérer mes identifiants grâce aux e services ?
J'ai mon nom d'utilisateur mais comment puis-je retrouver le mot de passe pppoe ?
Les ID/MP sont les mêmes que dans la bbox3, cad votre compte 'connectivité réseau' - 'configuration avancée'





Donc xxxxxx@PROXIMUS + mp





Pour la connection pppoe :





- fixer l'IP locale (par ex : 192.168.1.xx)





- sous-réseau : 255.255.255.255





- serveurs DNS 195.238.2.21 - 195.238.2.22





Enjoy....


Heuh, on s'est croisé dans la discussion, pour votre MP, à vous de le connaître, non ?





Si non, cherchez dans vos papiers ou voyez pour le changer.





Attention, si vous le changez, il faudra le changer aussi dans la bbox.





Un conseil, notez vos MP démon


Ils ont changé ce n'est plus f*****@SKYNET ?

Pour le MP je vais chercher. Au cas où je ne le retrouve plus comment puis je le changer ? (joyeux réveillon :D)
Il n'y a que le 'SKYNET' qui a été remplacé par 'PROXIMUS', le fxxxxx reste le même.





Je crois d'ailleurs que le 'SKYNET' fonctionne toujours.





Si vous ne connaissez plus votre MP, envoyez un message privé aux http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées clients et login, ils vous aideront dans ce cadre.





clin d'oeil


j ai le souci que vous sur PS3 pour jouer a MW3 je n arrive pas a accepter une invitation ni a inviter a cause du NAT strict pouvez vous m aider si vous avez trouver la solution d avance merci


Commenter