Skip to main content
Bonjour à tous et à toutes ;)



Depuis une semaine, j'ai installé un deuxième décodeur belgacom à l'étage. Le problème c'est que j'ai eu un autre modèle que le décodeur que je possède déjà, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec. J'explique: lorsque j'éteins le décodeur avec la télécommande, il continue de faire le bruit qu'il fait quand il est allumé, continue de chauffer... je suis obligée de couper l'alimentation et donc perdre tous les enregistrements qui sont programmés ... Est-ce normal ou vais-je devoir retourner au belgacom center pour l'échanger ? Merci de votre aide ;)



Marine



http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/27//100127103835603887.png

Bonjor,



Lorsque tu éteints le déco avec la télécommande, l'alimentation n'est pas coupée : il est simplement en veille.

Certaines fonctions restent actives et le disque dur redémarre périodiquement. Par exemple, il y a des mises à jour régulières du guide TV ...

Pour l'éteindre complètement, il faut effectivement couper l'alimentation électrique mais, dans ce cas, il ne peut évidemment plus enregistrer.



C'est la même chose pour tous les décodeurs même si certains sont plus discrets que d'autres ...



Ce comportement est donc "normal" (enfin, si on peut dire ... 😞 )


ah d'accord merci pour votre réponse 😉 en tout cas celui là n'est pas discret du tout 😃 car celui que j'ai en bas il est silencieux alors que celui que j'ai il fait un bruit du tonerre même en veille...


Marine ici j'ai le dernier modele le V4 de Cisco et je dois dire qu'il n'est pas bruyant



quel modele avez vous car vous n'en stipuler aucun?





bien entendu rien ne vous empêche d'inverser vos decodeurs ??



il est aussi possible qu'un disque dur peut être bruyant et dans ce cas il faut demander un n° d'échange au HD


Voici le décodeur en question





Mais si c'est vraiment normal qu'il fasse ce bruit, je penserai à inverser les deux décodeurs :)


D'après la photo mise en lien par marine, il devrait s'agir d'un V3b.



C'est également le modèle que je possède et il est relativement discret.

Naturellement, pendant la nuit, quand tout est calme aux alentours, on l'entend beaucoup plus nettement, particulièrement lorsqu'il démarre.



Chez moi, le disque est un Seagate DB35.3, réputé assez silencieux, mais, comme sur les PC, il n'est pas impossible que d'autre marques/références soient utilisées en fonction des opportunités du marché.



Si le bruit est vraiment gênant, tu peux en effet demander un échange au helpdesk mais c'est un peu une loterie : rien ne garantit que le nouveau sera moins bruyant ...


@marie



regarde aussi si le meuble qui est plus que probablement en bois ne résone pas??



un caoutchouc genre tapis de souris a mettre en dessous ??


le décodeur est sur mon lecteur dvd et je n'ai pas l'impression que cela résonne :(


Pour moi, d'après la photo, il s'agit du V4




Pour moi, d'après la photo, il s'agit du V4





Désolé mais non ! ;-)



La photo postée par marine :







La photo du V4 :









Remarquer en particulier la sérigraphie qui est différente (pas de "HDMI" sur le V4 ainsi que le bouton "BACK" sur le V4 à la place du "MENU" sur le V3b



Une photo plus grande du V3b :






Bonjour ccol,



Marine a écrit :





Voici le décodeur en question

Mais si c'est vraiment normal qu'il fasse ce bruit, je penserai à inverser les deux décodeurs :)







https:///files/3a32185541/4002.jpg" target="_file (32KB)









Mais il est vrai que dans son premier message, il s'agit du V3b.



En fait, dans deux messages de Marine : deux photos et décodeurs différents, d'où la confusion.



Cordialement,



Marc


En effet Marc, la seconde photo m'avait échappé car je crois que marine a posté le lien en même temps que je répondais à on4hu.

Tu as raison, il s'agit bien cette fois d'un V4.



Mais comme marine nous dit qu'elle possède 2 décodeurs, on ne sait plus très bien finalement lequel fait du bruit ! :-D



Mais bon, je ne crois pas que cela ait beaucoup d'importance : la cause du bruit sera certainement la même sur les deux modèles ! ;-)


c'est le V4 qui fait du bruit ;)


Effectivement chez moi aussi, lorsque le disque dur tourne, il fait un léger bruit, mais acceptable.


Commenter