Skip to main content


Bonjour,





J'ai voulu remplacer ma bbox 2 par une 3 pour profiter entr'autres du wifi déconnectable par un bouton et du 'full routed'.





La bbox 3 a démarré sans problème et connexion internet OK.





En revanche, mes deux décodeurs V4 ont redémarré et se sont bloqués avec 'erreur réseau'. Les témoins LAN et les petites loupiotes des prises LAN n'étaient pas allumées, bien que les câbles et connexions CPL n'aient pas été manipulés sauf à leur connexion avec la bbox. J'ai vérifié les connexions et redémarré le tout 10 fois, et finalement rebranché la bbox 2. Cette fois, ce sont les loupiotes 3 et 4 qui ne s'allumaient pas. Au bout d'une heure, en débranchant et rebranchant pour la nème fois le câble Ethernet entre le CPL et la bbox 2, tout est reparti sans problème.





1/ Je ne comprends pas ce qui a dysfonctionné.





2/ Dois-je abandonner l'idée d'utiliser la bbox 3 ?











Grand merci pour vos réponses.



Bonjour,





Je ne possède pas la bbox3 mais il me semble avoir lu que lors de la première utilisation, son initialisation était très lente.



Il n'est pas exclu qu'une mise à jour du firmware soit effectuée automatiquement au premier démarrage.



S'il passe par ici, on4hu pourra peut-être confirmer ...





Pendant l'initialisation, il est fort vraisemblable que le réseau ne soit pas immédiatement accessible, ce qui fait paniquer les décodeurs.





Perso, j'essaierais dans un premier temps de démarrer la bbox3 seule, sans brancher les décodeurs, et d'attendre qu'elle soit initialisée avec certitude.





Ensuite seulement, brancher les décodeurs et voir ce qui se passe ...





Je ne sais pas si ça réglera le problème mais de toutes façons, cela ne peut pas faire de mal d'essayer ... ;-)




Merci,





Je ne l'avais pas précisé, mais j'avais attendu l'initialisation avant de reconnecter le câble Ethernet entre le CPL et la bbox 3.




@ccol





oui je confirme la Bbox3 est tres tres lente a la premiere mise en service





par contre pas encore vu de mise a jour





@hst111





mon avis le probleme est les CPL's





essaye sans brancher le câble rj45 (du CPL) sur la box, attendre son initialisation!




j'ai des CPL branchés sur la bbox 3 et pas eu de problème au passage de la bbox2 à la 3 (pas dû les réinitialiser)
















pourtant les IP ne sont plus les mêmes pour la télé hormi si ta bbox2





étais en full routed mode


Commenter