Skip to main content
Bonjour,





J'ai pu lire sur différents forums que je m'attaquais à un sujet difficile... Déjà quand une charmante dame du support technique m'indique qu'il n'y a personne chez proximus qui fournit un support pour l'ouverture de ports pour une question de sécurité, oulalaaaa...





Mappage de ports, ports forwarding, redirection de ports, mais je ne veux rien ouvrir comme port nom di jap!!





Juste rediriger une connexion venant d'internet sur une adresse IP bien précise dans un réseau local via un port que je peux choisir. Ici, j'ai pris le port 4460 (juste un moyen mémo technique) mais ça peut être n'importe quel port non fermé par Belgacom.





Via l'adresse experts@proximus.com, on me répond:





Cher Monsieur,





Nous avons bien reçu votre courriel. Nous ne donnons malheureusement pas de support pour le type de question que vous nous soumettez. Néanmoins, sachez que seules les IP's entre 192.168.1.2 et 192.168.1.63 sont disponibles.





J'ai donc réessayé avec une adresse IP comprise dans ce range mais rien ne change : 'Réessayer...! NAT configuration failed...!' sans plus d'explication...





J'ai essayé avec d'autres ports, avec une plage d'entrée plus grande, avec le protocole TCP puis UDP puis quelconque, etc. Pas moyen...





Donc, est-ce possible de faire du mappage de ports sur la BBOX 3 Technicolor???





A part la restriction de 192.168.1.2 à 192.168.1.63 pour l'adresse IP cible, y a-t-il d'autres limites??









Merci beaucoup d'avance pour toute aide!!!









Arnaud

non si c'est une technicolor pas moyen d'ouvrir des ports, je suis dans le meme probleme que toi.





Il y a 2 solutions qui s'offre a toi :





1) envoyer un email a test achat en racontant le probleme (faut que tu sois abonné je crois)





2) attendre la maj de technicolor pour qu'ils nous laissent ouvrir ces 'foutu' ports





Voila :)


Bonjour Ugur,





Merci pour ta réponse!





Au support Proximus, on m'a dit qu'il fallait aussi essayer en mettant la bbox en anglais.... Ca ne fonctionne pas mieux...





Bref, un technicien vient changer la bbox demain. Soit pour une bbox 3 Sagem ou une Bbox 2.





Espérons!!





Bonne fin de journée!









Arnaud










Désespérant.......





Le technicien me téléphone avant de se rendre sur place. Il ne sait même pas qu'il y a deux versions de BBOX 3 et celle qu'il a avec lui est une technicolor... Mappage de ports inconnu au bataillon...





Il me dit que quelqu'un du service data va me recontacter......


Une personne compétente m'a recontacté!!





Il m'a bien expliqué qu'il n'y avait pas de support sur le mappage de port pour une ligne non professionnelle.





En fait, pour une ligne non pro: surf sur internet, e-mails et 4 PC sont les seules choses dont le support Proximus peut s'occuper. En cas de ligne pro, là, ils se débrouillent pour trouver une solution. Un particulier peut utiliser les autres fonctionnalités de la bbox mais il doit se débrouiller tout seul.





Je suis dans un cas particulier: la ligne avec laquelle je dois faire du mappage de port n'est pas professionnelle mais est utilisée par un Carrefour Market dans lequel se trouvent d'autres lignes professionnelles...





La BBOX 3 Sagem n'étant pas compatible avec le VOIP, ils vont remplacer la bbox 3 technicolor par une bbox 2, THANK GOD!!














hey content pour toi :)





Perso la bbox2 ne va pas avec mon salon donc je vais rester avec cette bbox3 --'


Bonjour,





J'ai moi aussi une Technicolor. Il y a quelque temps j'ai réussi a configurer la redirection de port...





Aujourd'hui plus possible d'accéder a la page...





Je viens d'appeler le support... Qui me propose d'aller sur Proximus pour configurer l'ouverture de port... Et quand je lui dit que c'est pas le problème et que je veux faire de la redirection de port elle me dit qu'ils ne sont pas formés. Et qu il faut aller sur les forums.





Est il possible d'avoir une bbox3 sagem ? si cela fonctionne sur une sagem.





En analysant la page de redirection de port avec Chrome on vois que le modem ne répond pas a une requête ...





Oz






















j'ai deja poser la question et proximus ne peut pas changer de bbox3 avec cette 'justification',la bbox3 doit etre defectueux mais meme la tu n'es pas sur d'avoir une bbox3 sagem vu que c'est proximus qui decide ...


Il faut un abonnement internet professionnel pour avoir un support sur autre chose que l'accès à internet et les mails...






un PME peut avoir un abo professionnel non ?


A mon avis, une PME ou n'importe qui. Le prix doit juste changer, non?


bah j'ai regardé et je n'ai pas remarqué que les prix changeaient donc je suppose que c'est le meme prix


Bonjour, heu, on sait ouvrir les ports sur une technicolors... Mais si vous savez prenez une sagem... Moi j'attend qu'elle merde un peu pour essayer de tomber sur une sagem (pour pouvoir jouer à Mario kart en ligne sur wii u (sans passer par un autre routeur...)).





Mais promis un sait mapper les ports...





Ps: je sais que l'interface d'une sagem et d'une technicolor sont différentes.


Le prix change un peu 😡 😡 rein que + 30,25€ par mois



PS : j'aime déterrer des vieux post qui démontrent le manque de suivi et de résolution de certains problèmes.

Ce problème est toujours présent et non résolu chez Proximus : conclusion : on se fout des clients .

ma solution : je ne serai plus longtemps client
ce qui est bizarre, c'est que les avis actuel sur la technicholor disent le contraire. alors que faut-il penser?
Arnaud_051,



Je confirme qu'il est tout à fait possible de faire une redirection de ports !

Le seul problème dans ce cas est qu'il n'y a pas d'IP Fixe du côté WAN !!!

C'est là qu'est l'os hélas.😏

En connaissant ton adresse IP WAN par ex. 91.183.xx.xx du moment, tu peux déjà très bien tester que celà fonctionne, pour autant que ta machine (192.168.1.xx) dans le réseau local (LAN) réponde à une requête de type http://91.183.xx.xx: 4460

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?

Le "seul" problème qui te reste est de simuler une adresse IP WAN fixe via DynDNS par exemple.



Si je peux t'aider plus, n'hésites pas à me contacter en MP avec des paramètres exacts.



Cordialement



Gilbert

Commenter