Question

Problème pour installer l'appli Proximus TV sur ma tablette


Bonjour. Ne parvenant pas démarrer l'application Proximus TV pré-installée sur ma tablette (celle reçue dans le pack "bouquet", message d'erreur : "nous ne parvenons pas à vous identifier pour le moment")), j'ai suivi le conseil de Laura et désinstallé l'application avant de tenter de la ré-installer à partir du Windows Store. Mais là, à nouveau un message d'erreur : 0x80073D05. Que faire ? D'avance merci 😉

45 commentaires

Bon, appli ré-installée mais à nouveau le message d'erreur : "nous ne parvenons pas à vous identifier pour le moment"... 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Êtes vous inscrit à MyProximus , car c'est ce login et mot de passe qu'il faut introduire. ;)

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
niet.
cela est du a l'application,
Le code d'erreur a une importance. et ce n'est pas le premier cas répertorié sur internet.
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/hh973484(v=vs.85).aspx
An error occurred while deleting the package's previously existing application data.

You can get this error if the simulator is running. Close the simulator. You can also get this error if there are files open in the app data (for example, if you have a log file open in a text editor).
Euronamur, le programme me lance son message d'erreur "nous ne parvenons pas à vous identifier. Réessayez plus tard, svp" directement, sans me donner au préalable de mot de passe. Tapedur, ce n'est pas il ne s'agit pas d'un message d'erreur de Microsoft, mais de l'application. Je ne comprends pas bien l'anglais, et encore moins l'utilité du lien que vous m'avez envoyé. Pouvez-vous, l'un ou l'autre (ou quelqu'un d'autre) me dire comment procéder (en tenant compte du fait que je suis une buse en informatique). Merci déjà et merci d'avance pour la suite...
Badge +4
Il existe des traducteur en ligne comme translate.google.com.

la tradution machine donne ceci: Une erreur est survenue lors de la suppression des données précédemment existantes d'application du paquet.

Vous pouvez obtenir cette erreur si le simulateur est en cours d'exécution. Fermez le simulateur. Vous pouvez également obtenir cette erreur s'il y a des fichiers ouverts dans les données de l'application (par exemple, si vous avez un fichier journal ouvert dans un éditeur de texte).

doc pour ma part, vous désinstallé votre application, vous faite un petit nettoyage de votre pc et vous réinstallé votre application.
Application re-désinstallée, redémarrage, nettoyage du PC avec Ccleaner et ré-installation de l'appli... Résultat : à nouveau le message d'erreur "nous ne parvenons à vous identifier"... Alors que l'application apparaît bien dans mon pack sur MyProximus... Help !
Badge +4
désactivé donc le lien qu'il y a avec l'application dans my proximus, ensuite relancer votre application.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour micsuperlove,

Afin que je puisse vous apporter mon aide concernant les soucis rencontrés avec « My Proximus », je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre login, n° de client et Gsm de contact à l’adresse privée de l’Equipe Proximus à partir de ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Isabelle ? Merci de me répondre en message privé...
Badge +4
Si elle vous répond en privé pour la solution, la communauté n'apprendra rien de votre problème et de sa solution.
Si elle ne me répond ni ici ni en privé, ni la "communauté" ni moi ne la trouverons 😮
Donc, pour info, le fonctionnement en streaming fonctionne, mais via Mozilla (et pas Microsoft Edge). Mais de nouveau plus de nouvelle concernant l'appli Proximus TV, pourtant téléchargée via Windows Store via une tablette Windows... Si quelqu'un de Proximus me lit, merci de me répondre, ici ou sur la conversation privée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour micsuperlove,

J'ai bien vu vos nouveaux messages et vous y réponds en privé.

DenisR
Badge +4
ouiiiiin 😃
Arreuh ? 😮
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pour vous connecter à l'application et pour qu'elle puisse vous reconnaitre l'application doit d'office vous demander votre login et votre mot de passe. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à la désinstaller, nettoyer vos cookies et reinstaller là. Dites nous ensuite si cela fonctionne.

Si vous recevez toujours un message d'erreur au lancement, n'hésitez pas à nous le transmettre.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Déjà fait, cookies éliminés avec Ccleaner, sans amélioration.
La preuve en images...
Badge +4
si je peut me permettre, est-ce que votre numéro de tel est bien renseigné sur votre compte my proximus?
Oui, et mon forfait GSM est chez Proximus...
Badge +4
l'application est en lien avec votre compte my proximus.
Pour la énième fois, mon compte My Proximus affiche bien Proximus TV dans mon Pack, me fournissant un code d'accès. La tablette Windows faisait partie du Pack (de même que mon abonnement smartphone et ma ligne fixe). J'ai accès à l'application en streaming. Mais l'application ne daigne pas me reconnaître, bien que je l'ai désinstallée/réinstallée 5 fois via Windows Store en prenant bien soin de nettoyer mon disque avec Ccleaner à chaque fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour micsuperlove,

L'authentification ne semblant pas se faire, pourriez-vous ré-essayer en désactivant tout anti-virus/firewall software actif sur le PC ? (Je vois un AVG notamment). D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
J'ai désactivé l'anti-virus AVG, mais ça bloque toujours. Je veux bien re-tenter en le supprimant, mais dites-moi alors par quel anti-virus gratuit je peux le rempalcer, pour ne pas laisser la tablette sans protection...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re-bonjour micsuperlove,

Je ne vous conseille pas de le désinstaller, juste le désactiver ... Quel autre programme avez-vous sur votre PC qui pourrait empêcher la connexion ?

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter