Question

Problème Proximus TV sur Mac


Bonjour,
Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder à Proximus TV sur mon mac tant via Safari que via Firefox. La page est blanche et comporte un petit carré bleu avec un point d'interrogation (impossible à télécharger l'image) et à gauche j'ai une liste en petits caractères turquoise mais rien ne réagit.
Auparavant, j'ai eu pendant quelques semaines la fenêtre silverlight et malgré l'installation, je n'arrivais à accéder à Proximus TV uniquement par Safari.
J'espère que vous pourrez m'aider :)
Bien à vous

24 commentaires

Badge +4
Concernant silverlight, il faut savoir qu'il n'est plus compatible qu'avec IE11 uniquement. si vous aviez fait une recheche vous auriez trouvé la réponse.

au dernière nouvelle le site est passé en html5. il faut peut-être actualiser la page ou faire un peitit nettoyage de votre navigateur.
Merci mais j'ai tout essayé ...

"(...) Si vous aviez fait des recherches..." Figurez-vous que j'en ai fait et pendant pas mal de temps mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète.

Et puis, à partir du moment où je suis cliente, que je paie un service, je trouve cela un peu cavalier de changer je ne sais quoi qui rend le service indisponible et ce sans prévenir et sans expliquer comment continuer à pouvoir bénéficier du service !

De plus, hier, j'ai téléphoné au support. Un message indiquait qu'il y avait des problèmes techniques et qu'on me recontacterait sur mon GSM.....

Rien ....
Voilà une liste des navigateurs sur lesquels on peut dorénavant regarder Proximus TV via le site web.


Cela ne marchera donc pas avec Safari, mais peut-être après une mise à jour de Firefox?
merci mais c'est en théorie :(

En pratique, avec Firefox du moins, cela ne fonctionne pas ....
simonel, bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
Si vous avez un macbook ou apparenté sous Sierra et avec Safari 10.1.2 , si vous êtes sur le site de proximus tv :
-cliquez sur "développement" dans la barre de menu de safari
-cliquez sur "ouvrir la page avec..."
-si vous avez téléchargé le navigateur google chrome, celui-ci apparaîtra et prendra en charge le site "proximus tv". Chrome prend donc la relève de safari. Introduisez votre login et password si nécessaire.
PS= si vous ne voyez pas le menu "développement", ouvrez les préférences de safari,onglet "avancées" et cochez afficher le menu Développement dans la barre des menus.
C'est un pis-aller.
Mais proximus doit trouver la solution, à mon avis.
J'ai eu la mise à jour de Firefox il y a quelques jours et chez moi aucun problème pour regarder Proximus TV , mais pas sur Mac mais sur Windows 10 donc je ne sais pas vous aider d'avantage.
Et l'application Proximus TV n'est pas une option?
Bonjour, Emilie,
j'utilise Safari et/ou Chrome sur mon macbook. Pour Proxi tv seul, j'alterne via l'onglet Développement vers Chrome. Et ça marche.
Dans l'attente d'une solution pérenne pour Safari.

Bien à vous.
Bonjour Emilie,
Cela fait des années que je regarde Proximus Tv sur mon IMac,soit via Safari, soit via Firefox et je n ai jalaus rencontré de problème. C est depuis le 23.8 date à laquelle ils ont changé je ne saus quoi...

Kobold, vos explications étaient très claires...

J ai installé google chrome puis suis allée dans préférences safari pour afficher développement. Là je n avais que firefox comme possibilité. Ai viré firefox, éteint mon mac, relancé, choisi "lire avec google chrome" et.....rien n a changé 😞 j ai toujours ce grand écran blanc avec du texte turquoise à gauche...
Bonjour,simonel,
il faut installer Chrome sur votre mac, vous identifier (log+ mot de passe).
Et donc pris en charge par votre mac.
Tenez-moi au courant.
Rebonjour Kobold,
c est ce que j ai fait....
Je me suis connectée à Google Chrome(avec MP) mais je n arrive pas à récupérer proximus tv, j ai la page que j ai photographiée.....
Bonjour,
Quel mac avez-vous?
Quel est votre OS sur ce mac?
Quelle est la version de votre Safari?
Avez-vous bloqué tous les cookies dans Safari?
Avez-vous installé des extensions pour Safari?
Comment vous êtes-vous connectée à Chrome, directement ou via Développement de Safari?
Avez-vous tenté de visionner Proxi tv à partir de Chrome sans passer via Safari ?
PS : je ne sais pas lire la photo
Bien à vous
Pour Emilie,
simonel a un mac. Son système d'exploitation est différent de Windows.
L'application Proxi tv est destinée aux mobiles et tablettes.
Bien à vous
Bonjour,
Quel mac avez-vous?
Un Imac 27"
Quel est votre OS sur ce mac?
Sierra 10.12.5
Quelle est la version de votre Safari?
10.1.1
Avez-vous bloqué tous les cookies dans Safari?
Je ne sais pas ?
Avez-vous installé des extensions pour Safari?
Non
Comment vous êtes-vous connectée à Chrome, directement ou via Développement de Safari?
D abord via developpement safari
Puis comme cela ne fonctionnait pas je me suis connectee à Chrome puis j ai essayéd ouvrir Proximus TV
Avez-vous tenté de visionner Proxi tv à partir de Chrome sans passer via Safari ?
Oui
PS : je ne sais pas lire la photo
Ah bon ? Moi je la vois sur mon téléphone et sur mon mac..
Bien à vous


J ai repondu au fur et à mesure:)
Merci beaucoup en tout cas...
Pour Emilie,
simonel a un mac. Son système d'exploitation est différent de Windows.
L'application Proxi tv est destinée aux mobiles et tablettes.
Bien à vous

Je sais bien que simonel a un mac, c'est pour cela que j'ai dit que je ne pouvais pas l'aider d'avantage, après avoir donné les navigateurs compatibles.
Tiens, moi j'ai installé l'application New Proximus TV sur mon ordinateur portable Acer et ça marche très bien. Peut-être pas disponible pour Mac. 😀
Je vous laisse vous débrouiller entre 'mac'-istes maintenant. 😉
Pour simonel.
En principe, votre système devrait être 10.12.6
Et Safari porter le n° 10.1.2
Mais je ne crois pas que c'est important.
Par contre, que Chrome ne vous permette pas de visionner Proximus tv...
Alors, là,c'est ennuyeux.
Je vous conseille votre vendeur Apple ou l'apple store de BXL ou à défaut, un premium reseller tel que easy m.
Bon courage
je viens de m'arracher les cheveux sur le chat...

Bref, c'est mon PC (j'ai eu beau tout lui expliquer, Mac OS etc) qui a un problème, il ne serait pas à jour, et Proximus tv fonctionne très bien avec firefox et chrome sur Mac...Mais bien sûr....
Restons zen ...:)

Oui demain je téléphone à Cami (un vendeur agréé à Liège) ou je vais me faire entendre dans un Proximus center..

Je n'aime pas qu'on me prenne pour une c....;)

Sur ma tablette Samsung tab S2, cela fonctionne nickel mais pas la même taille d'écran ;-)

Je suis vraiment de plus en plus déçue de Proximus....C'est très frustrant d'avoir des interlocuteurs incompétents....

Mais bon, je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs :)

Merci en tout cas Kobold
Bonjour Emilie,
Cela fait des années que je regarde Proximus Tv sur mon IMac,soit via Safari, soit via Firefox et je n ai jalaus rencontré de problème. C est depuis le 23.8 date à laquelle ils ont changé je ne saus quoi...

Kobold, vos explications étaient très claires...

J ai installé google chrome puis suis allée dans préférences safari pour afficher développement. Là je n avais que firefox comme possibilité. Ai viré firefox, éteint mon mac, relancé, choisi "lire avec google chrome" et.....rien n a changé 😞 j ai toujours ce grand écran blanc avec du texte turquoise à gauche...


Bonsoir,

Avez-vous essayé de désactiver les plugins (ex: ad-blocker) de votre browser (Chrome ou Firefox je n'ai pas très bien compris finalement lequel vous utilisiez...) ?
Car d'après ce que vous avez montré sur votre photo il y a effectivement un problème avec l'affichage de la page.
Il se pourrait que quelque chose empêche/bloque l'affichage de la page (un plugin de Chrome / firefox ?)

Pour le problème avec Safari il y a peut-être cette manipulation que vous pouvez faire :
https://help.netflix.com/en/node/215 >>> Allez sur l'onglet MAC puis section "playready".

Bonne chance 😉
Bonjour,
J ai essayé avec les deux mais aucun ne fonctionne. Ai désactivé adblock mais cela n a eu aucun effet.
J ai suivi votre lien. Ils conseillent de nettoyer les plug in. Je l avais deja fait avant en allant dans Finder puis aller ai dossier puis bibliotheque launch...

Merci quand même 🙂
Bonjour,
J ai essayé avec les deux mais aucun ne fonctionne. Ai désactivé adblock mais cela n a eu aucun effet.
J ai suivi votre lien. Ils conseillent de nettoyer les plug in. Je l avais deja fait avant en allant dans Finder puis aller ai dossier puis bibliotheque launch...

Merci quand même :)


Bonjour Simonel,

Est-ce que votre page s'affiche correctement sur Safari ?

Pouvez-vous me donner faire une photo de tous les plugins que vous avez installé sous chrome (une bonne photo si possible comme ça je sais voir quels sont les plugins installés).

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Basama,

Proximus TV n'est pas compatible actuellement avec Safari mais bien avec Chrome ou Firefox.

Je vous invite à consulter ce lien pour les nouvelles compatibilités :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/proximus-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Vincent
Bonsoir Vincent,

J ai vous ai répondu sur l autre fil :)

Lorsque je suis votre lien ci dessus et qu ensuite je clique sur proximus tv sur ordinateur, j obtiens l ecran suivant (photo)

Bonsoir Vincent,

J ai vous ai répondu sur l autre fil :)

Lorsque je suis votre lien ci dessus et qu ensuite je clique sur proximus tv sur ordinateur, j obtiens l ecran suivant (photo)



Est-ce que vous n'utiliseriez pas un anti virus par hasard du style Avast ?
Je sais qu'Avast peu parfois bloquer certaines pages... Si c'est le cas ça vaut peut-être le coup de tenter de le désactiver le temps du test. 🤔
Basama,

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

J'ai désactivé avast et miracle ! :)

Bizarre car avast, l'ai depuis pas mal de temps et jamais eu de problèmes avec Proximus TV...

Ai essayé via Firefox et cela fonctionne nickel

Encore merci
et cela fonctionne tant sur firefox que sur safari même en ayant réactivé avast....

Les mystères de l'informatique 🙂

Commenter