Skip to main content


Bonjour,





Cela fait maintenant 3jours, que me connexion est super lente (entre 2.30min et 3min pour ouvir une page internet ...).





Je suis en Wifi avec une BBOX2.





Même en le connectant en rj45, toujours aussi lent.





Après cette longue attente, j'ai finallement réussis a me connecter a SpeedTest.net.





Le test c'est lancé et la les résultaks m'ont surpris :





4mps upload // 0.3mps download ...





J'ai redemarré le modem, le pc, plusieurs fois, rien à faire ... (après reboot du modem, cela fonctionne normallement pendant 5min avant de redevenir lent)





Quelqu'un aurait une idée de la cause?





Je trouve très étrange d'avoir un Upload normal mais un download catastrophique ...











D'avance Merci,











Jonathan



as tu vérifier si le canal WiFi n'étais pas occupé ?





normalement cela se fait avec un logiciel





maintenant si tu est connecté en câble ce n'est pas normal sauf si tu est en ADSL





et que tu as probablement inversé Download et Upload 4 Mbits DL et 0,3Mbit UP ?





as tu placé tes filtres ADSL ou un filtre général?





as tu vérifier si tu ne peut pas obtenir le VDSL ?










Je n'ai pas inversé les données, j'en suis certain.





Nous sommes passez en vdsl il y a un ou 2 mois environ.





Pour les filtres je dois vérifié, mais c'est le technicien Belgacom qui nous les a installés en même temps que la nouvelle Bbox2 il y a 2 mois ...





Le canal Wifi, j'y ai pensé, mais du fait que même en câble cela ne fonctionne pas mieux, je me suis dis que ce ne devait pas être ca ...




c'est pratiquement impossible, fait une copie/coller des statistiques de la Bbox2





car en VDSL le minimum est de l'ordre de 10 Mbits c-a-d minimum 30x plus!





il y a donc une anomalie et si tu dis que c'est un technicien Belgacom qui a placé le filtre





faudrais trouver la cause










Bonjour Jonathan,





Vérifiez les paramètres de la bbox2 (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxxxx les 'x' représentent le n° de série de la bbox2).





Dans la page statistics, vous aurez :





- confirmation VDSL ou ADSL ==> l'onglet correspondant a la technologie active est complété.





-confirmation des valeurs de synchro up et down ==> vérifiez si elle correspondent a vos relevés.





Vous pouvez faire un test de ligne via les e-Services, depuis la page 'mon aperçu' cliquez sur 'tester ma ligne démarrer le test' (c'est dans le bas à droite de la page), si un problème est détecté, vous devriez pouvoir obtenir une intervention.





Vérifiez avant tout que vos câbles sont bien fixés, pas inversés, pas abimés et qu'il n'y a pas un programme qui bouffe votre bande passante (P2P, TV, etc...)


Commenter