Skip to main content
bonjour à tous,



voilà mon problème : ça fais depuis maintenant 2 mois que de temps en temps je ne reçois pas d'sms lorsqu'on me les envoi !



ça crée des tensions entre mes amis et moi car ils prétendent a 100% que je les nie alors que ce n'est pas vrai vus que je ne reçois pas leurs sms..





par exemple, hier soir une amie m'a envoyé un sms et je ne l'ai pas reçu. elle m'envoi un seconde sms , lui par contre , je le reçois



un pot m'envoi samedi matin un sms que je n'ai pas reçu mais 2h plus tard il m'envoit un autre sms que je reçois..





serais ce à cause du fait que ma carte pin soit déjà assé abimée ? ( je l'ai souvent enlevée et retirée )



aidez-moi .. merci d'avance

Bonjour Gilles,



D'après ce que j'ai pu lire dans un récent sujet similaire, si votre carte SIM est abîmée, le mieux serait de procéder à son remplacement en téléboutique (en conservant, bien évidemment, le même n° d'appel).



Cdlt,


En effet, le changement de la carte sim est conseillé mais dans la mesure où le problème subsite, une fonction de restriction d'appel/sms entrants existent sur certains appareils et des numéros de vos contacts ont peut-être été ajouté à cette liste par erreur. (noms possibles pour cette foncitons : restriction / limitation / Rejet / ... et ça se trouve souvent du coté de la gestion des appels)


merci pour votre aide !



je vais d'abord voir si le problème persiste encore jusqu'à la fin du mois de juin.



et @steve : mon téléphone n'a pas la fonctionnalitée de bloquer certains numéraux ou appels 🙂 je l'avais déjà remarqué car j'y ai penser. mais merci de m'aider quand même :)




Il y a aussi le problème que j'ai et qui n'a rien à voir avec la carte : j'avais changé d'opérateur l'an dernier car je ne pouvais pas recevoir Proximus à la maison (non, je n'habite pas aux fins fonds des ardennes). Je viens de bêtement revenir à proximus suite à la visite d'un vendeur qui m'a assuré que les lignes avaient été "boostées" et qu'il n'y avait donc plus de problème de réception. Maintenant, je dois prendre la voiture pour envoyer les sms !! Quant aux appels que je ne reçois pas, je vous laisse imaginer les problèmes de couple... et je reçois, une heure plus tard, un message comme quoi "un correspondant a cherché à vous appeler" ! Vivement la fin du contrat.....


Commenter