Skip to main content


Depuis DES ANNEES je paye ma connexion complète pour en recevoir la moitié, après moultes coups de téléphones de toutes sortes plus visites de techniciens sans résultats !!!!!moultes promesses de Belgacom + lettres recommandées restées évidemment sans réponses !!!!





alors je ne décolère plus !!!! a qui s'adresser ???c'est une honte de la part de cette GROSSE boite de traiter ces clients de la sorte !!!!





je prévois de changer d'opérateur ,je pense que la patience a ses limites





detail ; pas possibilités mettre 2 TV ,pas moyen d'enregistrer et regarder un autre programme etc etc......Jos



Pas grand chose d'autre à faire que d'attendre la venue du VDSL2 chez toi.




Si, si, il y a bien sûr autre chose à faire : consulter la concurrence !





C'est la seule manière de faire bouger un peu cet oligopole !





As-tu eu la curiosité de te pencher sur le satellite ?




+1 pour ccol





Pour avoir pu comparer la qualité entre belgacom TV chez des amis (mauvaise ligne) et chez une de mes fille (bonne ligne) et le satellite chez moi, c'est une option à ne pas négliger.





Attention que pour le satellite, il y a également des opérateurs différents avec une différence de service et sans doute de qualité.





Il faut également un prérequis pour en bénéficier, c'est à dire une vue dégagée vers le sud (en général moins contraignant que l'existence d'un réseau VDSL), chez moi la parabole est sur un piquet en alu de deux mètre planté dans le jardin au nord de la maison mais qui capte le signal en passant par dessus le toit .





Il existe des décodeurs SD et HD, mon ancien SD me donnait une image meilleure que belgacom TV chez mes amis, depuis mon passage en HD (un simple changement de décodeur à l'occasion d'une panne de l'ancien) mon image me semble plus belle que chez ma fille.





Concernant le bilan, mon premier décodeur m'a lâché au bout de trois ans, mais je l'avais payé 69 euros; j'ai eu une ou deux pannes d'émetteur (le satellite ne fonctionnait plus pendant quelques heures) et quelques interférences par temps vraiment pourri (très grand vent et couverture nuageuse très dense, grosse tempête quoi !!!).





Question prix, c'est de 69 euros (décodeur seul en France et en SD à quoi il faut ajouter le prix d'une parabole si vous n'en avez pas) jusqu'à plus de 300 euros pour l'offre belge.





Attention encore a vérifier si un abonnement est nécessaire, je pense que c'est le cas pour la plupart des offres Belges, alors qu'en France il existe une offre sans limite de durée et sans abonnement et une autre qu'il faut renouveler tout les quatre ans mais toujours sans abonnement.
















Bonsoir;





Télésat en Belgique est la meilleur offre satellite. Location du décodeur ou décodeur enregistreur '2 ans mini et parabole offerte si vous résilier votre abonnement (+/- 800 chaines TV et des radios en suppléments) abonnement basic + =+/-36 euros/mois




Je n'arrive pas à comprendre la différence de tarit entre l'offre française et les offres belges (serait-ce une question de taille de marché ?)





Les Français arrivent à offrir un décodeur hd Fransat (avec une carte 'à vie' sans abonnement) à 150 euros avec possibilité d'enregistrer (l'émission qu'on regarde, puisqu'il n'y a qu'un tuner) sur disque dur externe ou clé usb en offrant une trentaine de chaines francophones (l'offre TNT de base) et les radios; il y a bien sûr des décodeurs plus cher et plus sophistiqués qui permettent plus de fonctionnalités (comme enregistrer un truc en en regardant un autre).





C'est à mon sens bien plus intéressant que 800 chaines dont probablement plus de 750 qu'on ne regardera de toute façons jamais, mais c'est vrai que l'offre Française fait l'impasse sur les chaines RTBF et RTL ce qui peut être rebutant pour certains.


Commenter