Skip to main content
Bonjour,



J'ai mon modem tv et internet chez Proximus. J'ai changé hier d'opérateur de téléphone .

J avais une carte sim proximus.

Mon Nouvel opérateur m'a donner une carte sim de chez lui. M a fait signé des papiers pour changer d'opérateur pour mon abonnement et garder mon numéro.

La Nouvelle carte sim à un nouveau numéro et ne rentre pas dans le gsm.

L ancienne rentre mais est encore sur le réseau proximus. Je ne veux pas payer deux abonnements en même temps alors que le transfert à bien eu lieu



Que dois - je faire ? Laquelle m'est inutile? Et quand vais-je savoir si proximus a bien eu mon changement d'opérateur afin de ne pas continuer à payer ?



Merci beaucoup
Bonjour,



Il faut t'adresser à ton nouvel opérateur : c'est lui qui doit faire le nécessaire pour faire porter ton n° depuis pxmus, te fournir une carte SIM compatible avec ton GSM et activer celle-ci ;)

Lorsque tu n'auras plus de réseau avec la SIM de pxmus, cela voudra dire qu'elle est désactivée.

Tu peux alors insérer la SIM du nouvel opérateur et elle devrait être active, en principe, dans la demi-heure qui suit.
Le commercial de ton nouvel opérateur est certainement mieux rémunéré pour un nouveau n° que pour un transfert d'un autre opérateur! En clair, tu t'es fait avoir et il t'a donné une carte SIM avec un nouveau n° plutôt que demander l'import du n° à Proximus (démarches plus compliquées et pas de garantie de gagner la vente)!



Donc, tu sais à qui t'adresser...
Effectivement, si on parle bien d'un nouveau n° d'appel et pas d'un n° de carte SIM, ça risque d'être plus gênant ! 😞

Commenter