Question

Problème Smart + Full Control


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,
le 15 juin 2016 je souscrit un Smart + full Control 25 à la boutique du Basilix.
Le vendeur me dit "dans 2 heures vous recevrez un message d'activation et vous pourrez utiliser votre abonnement"
En fin de journée, après réception du message, impossible d'appeler et pas de 4G.
J'attends le lendemain et toujours rien .
Je téléphone au 0800 et la on m'annonce que je doit attendre le 22 juin pour que mon abonnement soit activé car le système informatique à créer un "bundle" c'est a dire période d'utilisation et de facturation du 22 du mois au 21 du mois.
On me fait un geste commerciale de 30 min d'appel ( du 16/06 au 21/06).
Le 22/06 mon abonnement est activé.
Fin du Mois de Juin, je reçoit une facture de 25€ mais avec période de facturation du 22 MAI au 21 JUIN.
Etant donné que je n'ai pas su utilisé mon abonnement avant le 22/06, je ne paye pas cette facture et appelle le 0800.
Après vérification, on me demande de ne pas payer la facture et on me dit que je vais recevoir une note de crédit de 25€
Avec cette note de crédit je reçoit une facture de 12,50€ avec comme nouvelle période d'utilisation du 07 juin au 06 juilet ( les 12,50€ reprennent la période du 22/06 au 06 juillet)
Et c'est à cette période que les problèmes commencent ...

Le 15 Juillet, je reçoit un sms de rappel qu'il ne me reste que 47 MB et 205 minutes jusqu'au 22/06( date qui correspond à l'ancien Bunddle).


Le 25/07 impossible de téléphoner, il me restait 2H15 d'appel
Après avoir appelé le 0800 à plusieurs reprises et après avoir expliqué mon problème à chaque intervenant que que j'avais en ligne...
Voici les réactions de certains membre du service client:
- Vous n'avez pas d'abonnement vous avez une carte Pay & Go
- Vous avez consommé vos 300 minutes il faut recharger;
- Ce n'est pas normal que vous receviez ce message alors que votre facturation est du 07 au 06 mais je ne sais pas vous aidez
- veuillez appeler le 19qq chose , moi je ne sais pas vous aider.
J'ai fini par tombé sur une personne qui a pris le temps d'ECOUTER et à fait les vérifications nécessaires.
J'ai récupérer mes 2h15 et on m' a dit que le responsable informatique était sur le coup pour débloquer la situation.
Le 07 Août, je me connecte à my Proximus avec l'espoir que je trouverai 300 MIN et 2 GB mais rien de cela que des ZEROOOO.
je rappelle le 0800, et je dois bien évidemment réexpliquer toute l'histoire depuis le début ( Alors que les personnes que j'ai eu en ligne précédemment m'avait dit avoir créer un dossier ).
Ce jour j'ai de la chance la personne m'écoute me comprends et règles le problème et dans l'heure qui suit mon appelle je récupère 300 minutes et 2GB.
Le 23 AOUT REBELOTE impossible d'effectuer un appel alors qu'il me reste +/- 4h et 1,7GB
Et je rappelle à nouveau le 0800 et là la quatrième dimension :
Je m'entends dire que je n'ai jamais signé de contrat mais que j'ai souscrit via le Net ( j'ai le contrat signé en boutique en ma possession) que j'ai utilisez la totalité de mon forfait et que je n'ai qu' a rechargé .
Après une discussion houleuse, on arrive avec la personne au téléphone à s'entendre.Elle effectue une manipulation et me dit qu'elle a réactivé mon bunddle mais pour que cela fonctionne il faut patienter 48heures.
En attendant je recharge mon téléphone de 5 €.
Vendredi 26/ 08, je rappelle le 0800 en soirée: Et OLIVIER me dit:
- je n'ai aucune trace d'appel pour hier
- je vois juste que vous avez recharger de 5€
Je réexplique donc toute l'histoire depuis le début et là OLIVIER me dit voici votre numéro de dossier que je viens de créer à l'instant 277 37 611;
A ce moment, je lui dit mais je pense qu'un dossier existe depuis le 22 juin et malheureusement NON. Aucune création de dossier de plainte existante concernant mon numéro.
Aujourd'hui, j'attends que PROXIMUS prenne le problème à bras le corps. et me rappelle pour me dire c'est définitivement régler.
Tout ce que je voulait en souscrivant à cet abonnement, c'était d' être sûr de ne payer que 25€ / mois.

9 commentaires

mon numéro : 0xx xxx xxx
N°client:2xxxxxx6
Badge +4
Youz, sachez qu'avec les info que vous avez donnée en public, il se peut qu'il y aie maintenant une tentative d'usurpation d'identité.

que toute la communauté peut vous déranger par téléphone pour votre problème :)

Voila de quoi mené une mauvaise e-reputation 😃
Cher monsieur,
si vous travaillez pour Proximus, essayez plutôt de trouver une solution à mon problème, plutôt que de penser à ma réputation sur le Forum.
Merci d'avance
Badge +4
Ce n'est pas votre réputation sur le forum qui importe; mais votre réputation général par usurpation d'identité.

Je vous invite a visionnez sur youtube les quelques campagne que Axa a faite sur l'e-reputation, vous verrez que cela est comique, mais si vous réfléchissez un peut vous verrez que vous êtes dans la même voie. (commerce des armes, vol d'identité, ...)

C'est pour cela qu'il est demander, ici ou ailleurs, de ne JAMAIS laissez ses coordonnées privée en public

Ce forum étant ouvert a tous, tout le monde peut réagir.

Quand a la résolution de votre problème seul les collaborateurs pourront vous aidez.
comment puis je l'effacer?
Badge +4
il est possible en éditant son message dans l'heure du post. au delà seul la "chef" SophieN (community manager (conseil)) peut s'occuper de cela.
je la joins comment?
Badge +4
soit par le petit drapeau, mais signalement est déja fait , soit en cliquant sur son profil ou https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51326
il m'est impossible de lui laisser un MP.
merci quand même

Commenter