Skip to main content
Bonjour à tous,





Je suis abonné à Belgacom/Proximus depuis des années et notamment au bouquet Nostalgie, qui comprend Télé Mélody (qui rediffuse d'anciennes émissions de variétés).





Depuis quelques jours, j'ai un problème de distorsion de son sur cette chaîne. J'ai contacté Proximus qui a vérifié et m'affirme qu'il n'y a aucun problème sur cette chaîne et que c'est mon matériel qui est défectueux (alors que les autres chaînes fonctionnent parfaitement !)





Je précise que le problème est constant, que ce soit sur la chaîne en direct ou via un enregistrement dans la Box.





Le souci ne vient pas de la source, Melody me l'affirme.





J'en ai assez de payer pour un bouquet qui ne donne pas satisfaction à 100%.





Quelqu'un aurait-il le même problème ?





Bonjour Bruno,



Après vérifications nous ne constatons aucune anomalie sur cette chaine.

Je vous invite donc à effectuer l'opération suivante :



Veuillez retirer la prise électrique de votre décodeur Proximus TV.

Ensuite veuillez appuyer à l'aide d'un bic/crayon sur le bouton reset situé à l'arrière du modem bbox, jusqu'à ce que les lampes changent (environ 10 à 15 secondes).



Dès que le témoin DSL (de la bbox) est fixe, ça peut durer environ 10 minutes, il s'agira de rebrancher électrique votre décodeur Proximus TV.



N'hésitez pas à me communiquer le résultat de cette opération.



Bien à vous,

J-L.


Malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai appelé ce matin et un collaborateur a vérifié la ligne. J'ai redémarré tout le système (Bbox + décodeur) sans succès. Ne serait-ce pas un problème de Bbox et/ou de décodeur ? Merci.


Bonjour Bruno,

Il serait étrange que le problème soit situé dans vos équipements et n'impacte qu'une seule chaîne TV parmi tout le catalogue. J'ai regardé plusieurs fois la chaîne Télé Mélody sans constater un seul problème de qualité. Je peux dans un premier temps effectuer une manipulation sur votre ligne. Me permettez-vous de le faire ? Cela aura pour effet de couper la ligne cinq minutes. Dites-moi lorsque cela est possible. Nous comparerons ensuite le résultat.

Bien à vous,

Antoine


Commenter