Skip to main content


Bonjour, ça fait 2-3 semaines que je suis passé d'un concurrent ADSL vers Belgacom avec un technicien qui est venu faire l'installation.





Suite à des documents jamais reçu à ce jour (Login et pass de la connexion, contrat avec belgacom, configuration de boite mail, etc...), j'ai été obligé de téléphoner au service technique pour avoir le login et pass suite à un reset du routeur.





Après vérification de la ligne on m'a obligé de passer de 30Mbits à 20Mbits car la ligne était saturée (je conteste rien sur ça).





Ensuite quelque jour plus tard on s'aperçoit qu'on peut téléphoner mais qu’on ne reçoit aucun appel, bref un technicien vient et rebelote on réduit encore la vitesse de 20Mbits à 10Mbits (là on se demande pourquoi quand j'avais 30Mbits, je n'avais aucune coupure du signal...)





Maintenant j'ai testé ma ligne via le e-Services suite à des coupures du signal VDSL, j'ai suivis les étapes et je suis tombé sur un dessin qui ne correspond pas à l'installation.





Bref j'aimerais savoir si d'après les photos, l'installation vous parait correcte.





Sur la première photo on voit le gros câble qui vient de la rue, qui se branche au boitier qui a été changé par le technicien avec apparemment un nouveau type de filtre et deux câbles téléphones qui vont dans deux pièces différentes.





http://img189.imageshack.us/img189/189/sam1420s.jpg" target="_blank





Le premier câble est comme sur la deuxième photo ci-dessous (un ancien filtre existant dont le câble RJ11 fournit avec la b-box2 est branché dessus)











Le deuxième câble est directement sur le téléphone sans aucun filtre (avant toutes les prises téléphoniques avaient un filtre et le routeur était sur ce deuxième câble mais apparement il n'y avait pas assez de petit câble si on à tout compris).





Donc est ce que cet installation est bien faite ? Car il est hors de question de me faire passer sous les 10Mbits sinon j'aurais souscrit à un autre abonnement.











Merci.



premiere constatation si c'est vraiment un technicien de Belgacom





qui a câbler la tf 2007 ce cette maniere fait le revenir pour qui la mette en état





au frais de Belgacom car elle n'est pas faite dans les rêgles ,le câble DOIT être dans la tf2007





et doivent être attaché au mur avec tes petites attaches en plastique ou autre mais pas





les fils pendants











par contre plus besoin de filtre par prise , la tf2007 étant un filtre général.





donne nous une copie des statistiques de la Bbox2 que l'on puissent voir





les capacités de ta ligne






















Donc je suis supposer être branché sur le filtre de la première photo si j'ai bien compris et tout les autres filtres doivent être retirer.





Pour les statistiques c'est avec la b-box2 sur le filtre ADSL.











































































VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


: 21.7 dB


Downstream line rate


12040 kbps


Upstream line rate


1048 kbps


TX total power


3.1 dbm


Downstream delay


14.4 ms


Upstream delay


5.3 ms




Par contre en regardant un pdf d'installation de la b-box2 j'ai pu remarquer qu'il y avait normalement 2 câbles VDSL2 suivant la longueur était livré avec, malheureusement le technicien a mit un long et n'a rien laissé d'autre. Je n'ais aucunement besoin de plus d'un mètre de câble...




d'apres tes statistiques, il ne semble pas que tu soit en profil 'repair'





mais cela me semble peu comme vitesse a moins que tu te trouve tres éloigné





de la borne





pas nécessairement retiré d'ailleur le câble bleu que je suppose être le téléphone est





branché en direct et filtre n'est pas en servive dans cette position





en fait utiliser de simple prise 5 broches serais pareil





pour la longueur utilisée cela ne changera pratiquement rien d'avoir un câble plus court




Je ne sais pas où se trouve la borne mais à chaque passage au service technique on diminue ma vitesse. Et quand je fais un test sur la ligne avec le e-Services, il m'indique que j'ai un problème.











Le câble bleu est la B-Box2 qui se trouve sur une prise à 5 broches muni d'un ancien filtre ADSL, le téléphone est sur une autre prise à 5 broches. J'essayerais de faire un plan demain de comment à été faite l'installation.





Pour la longueur du câble c'est juste que j'ai un câble enrouler +-30fois autour de la main et qui n'est pas très esthétique quand on regarde l'ancienne installation qui était plus courte.




Voilà j'ai démonté pour regarder les branchements et fait un plan à l'identique











D'après ce que j'ai pu lire et voir, je ne devrais pas être sur un filtre au niveau de la B-Box2 puisque le boitier V11 avec le TF2007 filtre déjà à la base.





J'ai téléphoné à un opérateur belgacom qui n'a détecté aucun problème et dit que le filtre ADSL est un point d'accroche.





J'ai voulu lui suggérer de mettre un boitier comme sous l'image mais il me parlait que c'était des frais qui me serait facturer et dont il n'était pas d'accord (mais pour le faire moi-même j'ai besoin des pièces pour encastrer du support V11 car l'installateur à tout repris)











De plus il n'a détecté aucun problème sur ma ligne et que je ne peux pas couper le routeur la nuit car soit disant ce n’est pas bon... Et le e-services m'indique que j'ai un problème.











Donc je ne sais plus quoi en penser indecision




tout semble normal





la prise modem est chez toi remplacée pat une prise avec filtre ADSL probablement





pour d'éviter des frais mais elle est raccordée en direct le filtre n' étant actif que si tu utilise le





connecter 5 broches du dessus





le modem est connecter normalement et n'utilise pas le connecteur du filtre, si tu utilise se dernier il faudrais





déconnecter les fils marqué DSL dans la tf2007




Ok bah si toute est normale je laisse comme c'est et j'ignore le message du test de la ligne via le e-services.











Merci à toi.


Commenter