Skip to main content
Bonjour,



J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà rencontré ce problème ; La télécommande fournie par Belgacom fonctionne nickel le matin ou en journée mais le soir, agit totalement aléatoirement ! Les piles sont OK, la télécommande envoie bien un signal mais le décodeur ne réagit souvent pas ...



Par exemple, si l'on désire effacer un enregistrement, on arrive bien sur la première option "regarder", puis "options" et puis plus rien du tout, on n'arrive pas à descendre le curseur ... au mieux, on revient à "regarder" ! Ceci n'est qu'un exemple, impossible d'aller en avance-retour rapide ou impossible de l'arrêter, impossible de revenir en digital TV lorsqu'on a regardé un enregistrement etc etc. En gros, la télécommande est 9 fois sur 10 inopérante le soir alors qu'en journée tout fonctionne ; cela ne semble donc pas être un problème de télécommande !



Quelqu'un a-t'il déjé rencontré ce problème ?



Merci pour votre aide ;-)



Anne-Carol

bizarre quand même ? utilise tu un circuit cablé ou via CPL ou Ruckus ?



il ne devrais y avoir aucune incidence soir ou matinée ??


autre difference entre le jours et le soir, l'eclairage, as tu essayé avec les lumieres coupée.



quel type d'eclairage as-tu dans ta pieces.... ;-)



Sa peu etre parfois la cause.


Merciiiiiii pour les réponses rapides mais le problème semble résolu grâce à un technicien du 0800 de Belgacom qui pour une fois ne m'a pas répondu "il faut changer le décodeur" ;-((



Il y a donc moyen de faire un reset de la télécommande (pour info, sur les anciennes télécommandes, il faut appuyer sur le 6 et le 1 ensemble, attendre que la Led bleue se stabilise et puis taper séparément 9 - 8 -1 et à nouveau attendre que la Led bleue de Belgacom TV se stabilise ; aie ... si mes souvenirs de cette fin d'après-m sont bons ! ).



Et, oh miracle, ce soir la téléco fonctionnait !!!!



Je suis contente car je n'avais nulle envie d'acheter ou de louer un nouveau décodeur pour une panne aussi incompréhensible et absurde !



Merci pour vos réponse et j'espère que la mienne pourra aider un jour un autre handicapé de la téléco ...


Commenter