Skip to main content
Bonjour,





Le 18 décembre 2014, je demande aux membres de ma famille et à mes amis de me transférer leurs points Premium/Bizz inutiles.





Je ne sais pas combien au juste ont répondu positivement. Par contre, je reçois, le 19/12 vers 03h45, 6 mails de 'confirmation de transfert de points' de proximus pour un total de plus de 2400 points. Je suppose que le système a bien dysfonctionné car, en général, le transfert de points est beaucoup plus rapide. Et je doute que tous mes proches se soient donné le mot pour transférer leurs points à la même heure au milieu de la nuit ;)





Et toujours rien sur mon compte.





Le 22/12, vers 14h15, je passe près d'1/2 heure au tél avec un responsable Premium Club qui me dit prendre note des faits et constituer une 'plainte'.





Et toujours rien sur mon compte. Ni aucun feedback sur éventuel 'dépôt de plainte' pour résoudre le problème.





Nous somme le 29/12 au soir. Et, toujours rien.





Vais-je encore devoir passer des heures au téléphone pour ré-expliquer la situation à un intermédiaire qui n'a de toute façon aucun moyen de régler mon problème ?





Si EVA passe par là, merci de porter attention à ma supplique ;)





Pierre





P.S.: corollaire du dysfonctionnement des transferts: combien de points mes proches ont ils réellement transférés sur mon compte; points dont je n'ai pas été averti et qui ne sont pas arrivés non plus.



Vais-je devoir recontacter tout mon petit monde (50+ personnes) pour leur demander qui à fait quoi ?

Re,





Après avoir été contacté par Nadia, Jessica, ... (nos collabos) et avoir encore expliqué le problème et envoyé les emails de confirmation de transfert de points manquants AVEC les en-tête complets; toujours rien.





Si ce n'est me dire ce que je peux déjà lire sur myproximus: les transferts qui ont réussi.





Aucune nouvelle des transferts manquants.





Évidement, pour comprendre les en-tête d'emails, il faut peut-être s'y connaître un peu en réseaux autres que sociaux et avoir accès aux logs des serveurs mail de proximus/skynet/belgacom, ... pour pouvoir comparer (extrait) :







Return-Path: <no-reply@proximus.net>

Received: from mailgate111.isp.belgacom.be ([195.238.20.43]) by mailfep009.skynet.be (InterMail vM.8.04.03.10 201-2389-100-142-20131123) with ESMTP id <20141219024534.CXIO6445.mailfep009.skynet.be@mailgate111.isp.belgacom.be> for <********>; Fri, 19 Dec 2014 03:45:34 +0100

Received: from mx16.belgacom.be (HELO ccar162.bc) ([195.13.15.236]) by mx101.skynet.be with ESMTP; 19 Dec 2014 03:45:34 +0100

Received: from a05193.bgc.net ([10.121.129.141]) by ccar162.bc with ESMTP; 19 Dec 2014 03:45:34 +0100

Received: from A04023.BGC.NET ([10.120.135.24]) by belgacom.be ([10.121.129.141]) with ESMTP (TREND IMSS SMTP Service 7.1) id 017fd99400004192 ; Fri, 19 Dec 2014 03:45:34 +0100

Received: from zone-azp-p41 (10.120.249.22) by Internet.Relay.Access.Is.Restricted.on.A04023.BGC.NET (10.120.135.24) with Microsoft SMTP Server id 14.3.169.1; Fri, 19 Dec 2014 03:45:34 +0100



Si je prends la peine d'écrire sur le forum ou autre, c'est que je sais qu'il y a un problème.





J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ici.


Encore moi ;)





Merci Jeremy. Maintenant je sais enfin qu'un dossier est ouvert et en cours de traitement auprès du département concerné. Ce dossier semble enfin contenir les informations exactes. Les valeurs des points sont exactes, pour les dates de transfert, c'est plutôt étrange: pour moi, les transferts litigieux ont eu lieu entre le 18/12 après 19h20 et le 19/12 avant 03h45.





Si je vous ai encore ré-expliqué le problème, c'est que j'ai déjà du le faire le 22/12/2014 par téléphone (+/- 30 min), le 28/12/2014 par email, le 6/1/2015 par MP, ... (j'en oublie peut-être). Pour me voir répondre le 6/1/2015 que 'tout est normal, qu'il n'a pas de de problème' et de me lister les transferts déjà effectués du mois de décembre 2014 (que je peux effectivement consulter sur myproximus) ; comme si cela constituait une réponse.





À force d'être pris pour un idiot par le service clientèle de proximus, je finis par répondre comme si je parlais aussi à un idiot ;)





En général, Belgacom a toujours résolu mes 'problèmes'. Le plus difficile est de passer les intervenants de 1ère ligne pour être aiguillé vers les personnes vraiment compétentes pour traiter le sujet.


Re bonjour,





Voilà:





Ca fait plus d'un mois que j'ai eu le 'problème'; plus d'un mois que je l'ai signalé pour la 1ère fois par téléphone; presqu'un mois que je l'ai signalé sur ce forum; deux semaines qu'on me dit qu'un dossier est ouvert, ...





Et toujours rien.





Dois-je attendre que ces point soient périmés pour qu'il arrivent sur mon compte ?





Et, svp, les collabos, merci de ne plus me demander pour la Xème fois mon numéro de client, etc. sans 'avancer' dans le dossier ça fait pas sérieux. Brasser de l'air, empiler de la paperasse, les rapports, ... pour montrer qu'on se donne à 100% ça fait rarement avancer les choses ;)






Bonjour Pierre,

Je constate que votre plainte a été traitée.

Un de mes collègues a essayer de vous joindre en vous demandant de les recontacter sans succès en date du 20/01/2015.

Pourriez-vous me dire sur quel numéro de GSM peut-on vous joindre?

Bien à vous,

Véronique


Re,





Je remercie Véronique d'avoir (re- ? ) constituer un dossier de 'plainte' (MP).





Si je compte bien, ça fait au moins le 3ème qu'on me dit avoir constitué ! wow





Mais cette fois-ci j'ai eu droit à un numéro de dossier. super !





Je ne sais pas quoi faire de ce numéro de dossier, ça n'apparaît pas dans 'mes plaintes' des eservices.





(rien de personnel, Véronique)





La prochaine fois, je posterai plutôt sur adsl-bc, il me semble que ça va plus vite.





P.S.: ca fait quand même pas mal de temps perdu de part et d'autre pour pas grand chose; en tout cas pour moi, ce n'est que quelques milliers de points; pour proximus, c'est sans doute un beau bug difficile à tracer 😉 .





Je me croirais revenu au temps de la RTT tiens ;)






Re,





Problème résolu.





Sujet clos ;)





Merci à tous.


Bonjour Pierre,

Je suis ravie que tout soit en ordre actuellement.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica


Commenter