Répondu

Problème TV lors de téléchargement sur PC


Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis pas mal de temps 🙁 mais jusqu'à présent il ne me dérangeait pas énormément. Le problème est que lorsque je télécharge un fichier via mon PC fixe qui est relié à un CPL, ma TV déconne et ne m'affiche plus rien jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé ou que j'arrête moi-même le téléchargement.

J'ai essayé de trouver un post qui parlait déjà de ce problème dans le forum mais je n'en ai pas trouvé 🙁

Merci pour votre aide,
icon

Meilleure réponse par titi70 25 April 2017, 20:56

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Comment est relié le décodeur à la BBox ? Aussi en CPL ? Pour moi le problème ne peut venir que de là vu que la bande passante pour la TV est réservée sur la ligne et ne peut être influencée par le trafic Internet...
Bonjour,

Oui le décodeur est relié en CPL à la BBox.
Le problème est que ma BBox est à la cave vu que l'installateur de chez Proximus n'avait trouvé les câbles qu'il lui fallait qu'à la cave.

Mon décodeur est au rez-de-chaussée avec ma TV et mon PC est au 1er étage.

Comment puis-je résoudre mon problème ?
Quels sont les solutions que vous me proposez ?

Merci d'avance
Bonjour,

Vous pourriez éventuellement essayer de connecter le décodeur du rez-de-chaussée en wi-fi, comme ça le trafic sur le CPL n'aurait plus d'influence. Par contre vous devrez acheter un bridge wi-fi (50 euros, si vous avez une bbox 3, ou deux bridges pour 80 euros si vous avez une bbox 2) sans garantie de résultat, si le signal est trop atténué depuis la cave.

Ou alors utiliser des CPL plus performants, mais là aussi, il n'y a pas de garantie de résultats. L'idéal serait de pouvoir installer des câbles Cat6 entre la bbox, le décodeur et le PC, car de toute évidence, votre solution actuelle impacte sur la qualité de votre connexion Internet...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nicolas,

Le problème semble en effet provenir des CPL, donc probablement de l'installation électrique. La première chose à faire serait de faire vérifier le circuit. En attendant, la meilleure solution reste d'utiliser du câble réseau entre le modem et le décodeur. Il faut bien sûr avoir la possibilité de câbler. Sinon, il reste la solution du WiFi mais avec la même incertitude qu'avec du CPL, ne connaissant pas la manière dont les ondes vont se "déplacer" au ni veau de votre habitation.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais essayer une de vos solutions dès que possible et je vous tiendrais au courant du résultat ?

Merci

Commenter