Skip to main content


Bonjour à tous,





J'ai un petit problème,





Quand je veux brancher un pc en ethernet et un autre en wifi, problème, je ne peux pas faire les 2, je suis obligé de soit faire tout en ethernet ( l'icone wifi ne s'allume pas), soit tout en wifi lors d'un redémarrage ( et du coup, l'icone wifi s'allume mais aucun connexion avec le câble, même si l'icone est allumé pour dire qu'un câble est branché )... est ce normal ?





Comment faire pour rendre les 2 disponibles ?





Merci bien à vous



Goeffrey;





CE la fonctionne chez moi aussi bien en câblé qu'en Wi-Fi ou les 2 en même temps et ce sans problème





Probablement un problème de votre modem/routeur demandez au 080033800 un test et si nécessaire un ticket (si Bbox) pour le changer en téléboutique.




Merci déjà pour ta réponse,





Mais ce qui est vraiment étrange, par exemple maintenant, le wifi est fonctionnel, si je branche un câble, j'aurai pas internet en ethernet ( même en redémarrant le pc plusieurs fois), par contre, si je laisse branché et que je redémarre le routeur ( bbox2 ), j'aurai internet via le câble mais par contre, l'icone du wifi ne s'active plus et donc wifi désactivé..





et inversement si je redémarre et que j'enlève le câble, le wifi va se réactiver mais plus internet avec le câble.





Donc je suppose que c'est le modem qui doit déconner, non ?




Là, jamais vu, ce sont deux connections différentes, le Wifi et le câble. Les paramètres et fonctionnalités sont totalement différentes.





Maintenant, soyons certains d'un cas de figure :





1 de vos pc n'utilise que le Wifi





1 de vos pc n'utilise que le câble ou RJ45 ou ethernet





Car si sous windows, le jeu de l'un ou l'autre est très abstrait sur la même machine.





Et comme dit 'ray', si le fait de brancher ou débrancher un câble ethernet sur la bbox, active ou désactive le wifi, CA c'est pas normal....





décontracté










Merci Max de répondre aussi :)





Je me suis peut être mal expliquer, en gros, je dois redémarrer le routeur si je veux utiliser l'un ou l'autre.





Donc si le wifi est activé sur le router et que je veux par hasard une connexion en ethernet, je suis obligé de redémarrer le routeur pour que sa marche ( et donc le wifi ne s'active plus )





et si après cette utilisation, je veux repassé en wifi avec le routeur, je dois à nouveau relancé le routeur ( mais alors l'ethernet marche plus ).





Donc en gros, c'est soit l'un, soit l'autre mais je ne peux pas utiliser les 2 en même temps.





ça me parait tellement étrange, pour cela que je demande :)




@ Geoffrey : bien compris et celà n'est pas normal...





Chez moi j'utilise plusieurs appareils, câblés ou en Wifi, adresses fixes ou statiques DHCP, 2 routeurs, et jamais vu celà....





Donc c'est qu'il doit y avoir un problème du côté de la bbox. Coupez tout et faites un 'hard' reset ou reset d'usine de celle-ci (avec le bouton arrière).





IIy a un bouton reset à l'arrière de b-box 2 (entre le port DSL bleu et le port LAN jaune). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez le bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes. Une fois que les témoins lumineux DSL et Wifi à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset.Votre modem b-box 2 est à présent réinitialisé[/b]. Configurez votre modem à nouveau.





Un pusch va se produire avec vos données client (connexion internet Fxxxxx et MP), par contre vous devrez réintroduire manuellement vos configurations spécifiques comme le SSID ou nom du réseau wifi, le type de cryptage (WPA-WEP-WAP2-etc..) ainsi que la clé ou MP personnelle. De même, toute régles spéciales.....





ET si celà ne donne aucun résultat contactez le sv technique en expliquant ce vous avez déjà fait.





décontracté










Ok merci bien, je pense que je vais faire cela alors, un reset du routeur et je verrai si cela est arrangé :)





mais donc logiquement, quand le wifi est activé, je devrais pouvoir branché un câble ethernet sur un pc et que cela fonctionne directement ?




Bon ben nickel !





Après un reset, remis la clé de sécurité du réseau etc, j'ai testé le cable et directement, ça à fonctionné !





Grand merci à toi :)




Ouais, 'roules ma poule', de toute façon, c'est ce qu'un 'pseudo' technicien de Belgacom t'aurais demandé de faire....





C'est ca, un forum d'entraide....et merci pour ton feedback (c'est trop rare).





décontracté


Commenter