Skip to main content
Bonjour à tous,



Cela fait maintenant 4ans que chez suis chez Proximus, que l'on me promet par téléphone que le débit de ma connexion va augmenter "bientot".



Mon problème est que j'ai du 10mbps en download quand ma télévision est éteinte.

Quand je l'allume mon débit baisse vers 4 mbps, ce qui rend la connexion carrément inutilisable.

Je trouve ça dommage de payer un tel prix pour une connexion si mauvaise... Je ne pense pas être dans une mauvaise commune niveau densité d'habitants.



Que puis-je faire?



Merci,

Maxence
Bonjour,



Pourriez-vous faire un test maintenant sur sppedtest.net et m'envoyer le résultat svp ?



Karim
Mon problème est que j'ai du 10mbps en download quand ma télévision est éteinte.

Quand je l'allume mon débit baisse vers 4 mbps, ce qui rend la connexion carrément inutilisable.
Bonjour,

J'ai 2,8 Mbps que la télévision soit éteinte ou allumée, car Proximus TV est indisponible chez moi (à cause de la ligne préhistorique), pourtant ce n'est pas inutilisable, juste lent pour certains (de nombreux) usages, surtout tout ce qui touche à l'upload (0,4 Mbps), comme par ex. l'envoi de photos (vidéos, n'y songeons même pas!)
Bonjour,



Pourriez-vous faire un test maintenant sur sppedtest.net et m'envoyer le résultat svp ?



Karim




Bonjour Karim, désolé j’étais en weekend! Je n'ai pas vu une amélioration flagrante je suis passé à 12mbps et 5 lorsque proximus TV fonctionne ce qui est réellement faible.

Comment expliquez vous à l'heure d'aujourd'hui d'avoir des vitesses de connexions aussi faible?
Comment expliquez vous à l'heure d'aujourd'hui d'avoir des vitesses de connexions aussi faible? Début d'explication: il n'y a pas de concurrence à votre adresse -> Proximus n'a AUCUN intérêt à dépenser de l'argent pour améliorer votre situation puisque vous n'avez d'autre choix que de rester chez eux. Ca s'appelle un monopole. En général, celui qui a un monopole fait comme bon lui semble.



Par contre, s'il y a concurrence, je vous invite à y courrir examiner les offres du moment ;)



Sinon, 12Mbps, c'est déjà 4x plus rapide que ma connexion 🤔
Suite d'explication: pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence dans de nombreux recoins de Wallonie ?



1/ quelle est la seule et unique concurrence (quand elle est là) ?

2/ pourquoi Voo n'investit pas d'argent au développement de son réseau ?

3/ quelles sont les sociétés-mères de Voo et que sait-on d'elles ? (à moins de vivre dans une grotte depuis 1 an...)

4/ vous avez la réponse :-)




Suite d'explication: pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence dans de nombreux recoins de Wallonie ?



1/ quelle est la seule et unique concurrence (quand elle est là) ?

2/ pourquoi Voo n'investit pas d'argent au développement de son réseau ?

3/ quelles sont les sociétés-mères de Voo et que sait-on d'elles ? (à moins de vivre dans une grotte depuis 1 an...)

4/ vous avez la réponse :-)





pour répondre a la toute première question: question de cout/superficie a couvrir.

2) il faut peut-être trouvé chez voo qu'il faut demander l'explication. ce n'est pas nécessairement néthis et autres

3) la réponse est sur trentop, la Banque carrefour des entreprises et e-justice.
Votre réponse ne contredit en rien ce que j'insinue, c'est déjà ça 😉
vous avez posez des question auquel je répond. la réponse réelle ce trouve dans :les renseignement donné ci dessus et que vous aurez la curiosité de cherchez plus loin.



mais qui ne sont pas nécessairement celle auquel vous pensez.
Ah, vous avez l'audace de penser que votre réponse = la réponse réelle. Bien bien. Je ne développerai pas outre mesure.
je vous invite simplement a continuer a cherchez via les information donnée, mais sachez que vos idée ne pourrait pas être réel par rapport aux information que vous trouvrez. 🙂
Ca va, merci. J'ai déjà trouvé assez d'informations pour prétendre que :



1/ la seule et unique concurrence est Voo

2/ Voo n'a pas investi dans son réseau pour de multiples raisons mais la gestion de sa maison-mère n'est pas étrangère à cela: Nethys a apparemment préféré investir à l'étranger dans 36 machins qu'en Belgique pour l'accès à internet (e.a.)

3/ Nethys et Publifin: vu les scandales financiers (vous les contestez?) on a dépensé beaucoup d'argent à payer des gens à ne rien faire plutôt qu'à (e.a.) étendre le réseau de Voo.



Le mauvais état de Voo n'est qu'un des dommages collatéraux de la gestion maffieuse de ces sociétés.

Le monopole de Proximus dans de nombreux coins de Wallonie est un dommage collatéral du mauvais état de Voo.

Croyez-moi, on n'a pas fini d'entendre parler de ça... Cf nouveau patron de l'IBPT, CEO d'Orange, Telenet et autres qui vont rappliquer... Ca doit être pour ça que Proximus se bouge un tout petit peu pour les "clients martyrs" (leur propre terme).
votre toute première question étais: Pourquoi n'y a-t-il pas de concurrence dans de nombreux recoins de Wallonie ?

la réponse est: question cout/superficie a couvrir.



vous ne répondez pas vraiment a votre question 3. qu sais t'on d'elle? vous aprlez uniquement sur base de l'actualité, vous n'avez pas cherchez dans le Moniteur Belge, ni dans la banque carrefour des entreprise, ni sur trendtop. or vos réponse se trouve ans ces publication.



Oui proximus est un monopole dans certaine région mais qui interdis d'autre opérateur de s'y installé? vous ne réfléchissez pas non plus a cette question. est-ce que vous avez poser la question aux autres opérateur pourquoi il n'investissent pas chez vous ou dans d'autre régions?

Commenter