Skip to main content


Bonjour a tous ,











J'ai de gros problèmes de vitesse de connexion avec mon abonnement Belgacom.





En effet , impossible de lire une vidéo sur 2 pc en même temps . Et le temps de chargement de certaines pages est interminable .





En fait , je dispose d'un pc et d'une tablette . Et de la tv digitale . Abonnement start .





Voici les résultats speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3157009333





Que puis-je faire pour améliorer celle ci ? Ce n'est quand même pas normal...











Merci







N'aurais-tu pas (à vérifier via tes e-services) dépassé ton quota de 100Gb (si internet seul) ou 150Gb (si en pack avec d'autres produits comme TV et/ou téléphone)? Si c'est le cas, soit tu achètes des volumes packs supplémentaires (5€ pour 20Gb) ou tu attends le 1/1/2014 pour que tout soit remis à 0. Mais si ça se reproduit, tu aurais plus intérêt à passer en internet comfort (-> illimité si tu as d'autres produits avec) ou maxi (si tu n'as qu'internet).





Si tu n'es pas en dépassement, téléphone au service technique (0800/33.800).




Bonsoir ,











non je n'ai pas dépasser mon quota











Et j'ai beau leur téléphoner pour eux la ligne est bonne... et ils racontent chaqu'un un truc différent... ca deviens pénible...




En fait je suis déja en abonnement confort ... je n'avais pas fait attention... ce qui est encore pire concernant mes problemes ... pff




Bonjour Christophe,





Vous avez toujours eu une vitesse aussi mauvaise ? comment êtes vous connecté ? (câble ? wifi ? courant porteur ?).





Vous dite que vous avez la TV digitale, à voir votre résultat speedtest, j'imagine qu'il a été fait avec le décodeur en fonction, non ? (1 méga + 3 pour la TV ferait une vitesse ADSL de 4 méga, ce qui semble normal).





Ce qui m'interpelle dans votre résultat speedtest, c'est le ping (résistance du réseau) de 440 ms, vous devriez au minimum vérifier votre câblage interne.





Refaite un test avec décodeur éteint et un seul pc branché pour comparer, vous pouvez refaire ensuite le test avec uniquement l'autre pc, vous pourrez déjà voir si c'est l'un ou l'autre qui pose problème.




Bonjour marcs ,











Des fois ma connexion est correcte , et des fois catastrophique ...











Voici mon résultat avec mon pc fixe allumé ( cable ethernet ) , le reste éteint : http://www.speedtest.net/my-result/3159049655











Le test avec la tablette n'as rien changer...











Le cablage doit etre correct , car on a fait des travaux il y a peu , et un cable téléphone pré monté a été tiré de la borne belgacom du garage jusqu'au routeur en direct .




Bonsoir Christophe,





Le ping me semble toujours fort élevé (286 ms), je suis également en ADSL, mais j'ai un ping de 45 ms et une vitesse de 3.96 Mbps.





Lors du test, vous laissez le programme choisir le meilleur serveur en cliquant simplement sur le cartouche vert marqué 'démarrer le test' ou bien vous sélectionnez manuellement un serveur au risque d'en choisir un qui trainaille ?





Cette vitesse relevé lors de votre dernier test (2.39 mb/s) vous la qualifiez de correcte ou catastrophique ? correspond-t-elle a la vitesse de synchro reprise dans les paramètres de la bbox ? (pour la bbox2 ==> http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=suivi du n° de la bbox ==> valeur 'downstream line rate').





La synchro reprise dans les paramètres vous indique une vitesse théorique qui est toujours supérieure à celle mesurée, elle est exprimée en Kbps, vous diviser par 1000 pour faire simple (chez moi, synchro à 4640 Kbps, donc en gros 4,6 Mbps pour une vitesse réelle de 3,96Mbps, ce qui semble dans les normes).





Si vos 2,39 représentent votre maximum, j'imagine que votre ligne synchronise à 3,3 Mbps; normalement cette synchro est sélectionnée si un problème touche la ligne, j'ai été dans ce cas très longtemps mais l'intervention d'Eva m'a permis de repasser à une synchro de 4,6 Mbps.





Si votre synchro est à 4,6 Mbps, je reste persuadé qu'il y a un problème dans le câblage interne.




Bonsoir ,











Je vais vérifier mon cablage interne en me mettant directement a l'arrivée de la ligne avec ma bbox. Si je fais venir un technicien et que c'est mon cablage , je vais devoir payer ?











Je laisse le programme choisir a chaque fois .











La vitesse download line rate est de 9048 kbps soit 9.04 mbps donc tres loin de mes résultats ... Ca dépend un peu des jours ,aujorud'hui mon ping est de 49ms et vitesse de 5mbps...
















Bonsoir Christophe,





Oui, si le problème vient de chez vous l'intervention du technicien devrait être payante.





Vérifiez surtout si vous êtes bien sur la première prise, si les fils sont bien fixés et sans corrosion.





Si vous êtes à 9 Mbps, vous êtes en VDSL, êtes vous sûr que le câblage respecte les prescriptions d'installation? (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/surfer-a-la-maison/brancher-les-cables-internet-a-la-maison/a_id/14454/c/1284,1349,1352,1659#bbox2" target="_blank)




Bonsoir ,











en faisant le test de ligne sur le site belgacom , j'aurais un probleme de cablage . Et vu ce que vous dites , il se pourrais bien que ce ne soit pas le bon cable . J4avais acheter un cable téléphonique dans un magasin de bricolage pour prolonger de la prise principale jusqu'as mon modem. Et je doit avoir un cable VDSL , mais ou trouver ca ? Il y a une différence ? pcq il me faut 20 m de cable...











Merci a vous




Bonsoir Christophe,





Je ne pense pas qu'il y ai une différence entre le câble VDSL ou ADSL (en tout cas pas après la première prise) mais sur une longueur pareille, j'imagine que la qualité du câble et sans doute des fiches et de leur raccordement doit avoir une certaine influence.





Comme je ne suis pas du métier, je ne peux vous garantir ma réponse, il serait peut-être sage d'en demander confirmation à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank.


Commenter