Skip to main content
Bonjour à tous,



J'ai un problème depuis quelques jours avec la vitesse de téléchargement. Quand je fais un Speed-test, pas de problème ma ligne internet se stabilise à 77Mbps mais quand je télécharge, impossible de dépasser les 10Mbps. Est-ce que Proximus sait bloquer la vitesse de téléchargement mais maintenir une bonne vitesse lors des Speed-test ?



Merci
en principe, en cas de dépassement de quota, la vitesse générale est diminuée. pas lors d'un téléchargement.



Est-ce que ce problème est général a tout les téléchargement?
Quelle est ta notion de "téléchargement"?
la notion serait: tout ce qui est inscrit sur un support a des fins de conservation.
Oui le problème est général à tout les téléchargements ... Par contre la vitesse de surf est bonne et le speed-test aussi
Bonjour,



A lire: vitesse de téléchargement



@+ Gilbert 🆒
Bonjour,



ma ligne internet se stabilise à 77Mbps mais quand je télécharge, impossible de dépasser les 10Mbps.

Ne s'agirait-il pas tout simplement d'une confusion d'unités ?

Il est courant de confondre "bit" et "byte" (octet),

77 Mb/s (mégabits par seconde) valent environ 9,6 MB/s (mégabytes par seconde) sachant qu'un byte vaut 8 bits !
Non, je ne confonds pas les unités. Quand tout allait bien je téléchargeais effectivement à 9,6 mo/s.
Bonjour nicolashenn,



Je confirme que nous savons uniquement limiter la vitesse générale d'internet càd pour tout ce que vous faites (surf, download, speedtest,...). Nous ne savons pas bloquer un élément en particulier.



Avez-vous le souci pour tous les téléchargements (via votre navigateur, via un programme peer to peer,...)? Si c'est via un programme n'y a-t-il pas une limitation dans le programme en lui même?



NicolasF.

Commenter